|
|
|
|
bonjour Sandra
si je comprends bien tu veut recopier les 100 premier valeurs de ton fichier source que tu colle sur ton fichier destination et prendre par groupe de 50 valeurs tu calule leur moyenne et ecart type et tu les mets à la suite des 100 valeurs est ce bien ca? |
bonjour james
oui c'est parfaitement ce que je veux faire merci d'avance |
salut,
tu vas utiliser le VBA intégré à excel ou Visual Basic 6? L'erreur est humaine mais un véritable désastre ne peut être qu'informatique. |
Hello Sandra,
Voici une trame, que tu peux adapter à ton cas précis. Sub Allons_y()
Application.ScreenUpdating = False
' Pour copier d'un classeur dans l'autre
' copie des lignes 2 à 101 (entête supposée)
Sheets("Orig").Range(Cells(2, 1), Cells(101, 2)).Copy
Workbooks("Classeur2").Sheets("Dest").Activate
Cells(1, 1).Select
ActiveSheet.Paste
ThisWorkbook.Sheets("Orig").Activate
' Assiette : plage de données sur laquelle on calcule
' l'écart-type et la moyenne - à adapter
Dim Assiette As Range
Set Assiette = Range(Cells(2, 2), Cells(51, 2))
EcartType = Application.WorksheetFunction.StDev(Assiette)
Moyenne = Application.WorksheetFunction.Median(Assiette)
' Mettre les résultats dans les cellules voulues de la feuille "Dest"
Workbooks("Classeur2").Sheets("Dest").Cells(2, 10).Value = EcartType
Workbooks("Classeur2").Sheets("Dest").Cells(3, 10).Value = Moyenne
Application.ScreenUpdating = True
End SubA toi de définir les emplacements précis où tu veux coller les données. C'est seulement une base de départ...
Ajx. |
bonjour Sam3000,Armojax et forum
Sam3000: je voudrais utilisé le visual basic 6 Armojax, je vais tester ton programme pour voir merci |
salut,
si tu veux utiliser VB6, alors tu peux commencer par voir l'exemple VB_ADO_EXCEL sur ce site (il se peut que tu dois attendre un petit moment pour la disparition des pub de lycos avant de pouvoir acceder aux liens) http://membres.lycos.fr/sam3000/v2/index.php?act=shares L'erreur est humaine mais un véritable désastre ne peut être qu'informatique. |
j'ai déja réalisé cette étape mon probléme c'est le copie coller des 100 premiers valeure et copie des moyenne et ecart type par 50valeurs
merci |
n'y a t'il pas moyen d'identifier les lignes à grouper (50 valeurs) à travers un champs particulier (une valeur qui est la meme pour chaque groupe de 50 valeurs)?
L'erreur est humaine mais un véritable désastre
ne peut être qu'informatique. |
salut sam3000
je vais t'expliquer ce que je veux faire: j'ai su le classeur de mon fichier source: en colonne A des dates en colonne B des prix je voudrais copier les 100 premiers valeurs de la colonne A et B et je le colle sur mon fichier destination et ensuite le reste des valeurs de mon fichier source, je calcul dabord une moyenne sur 50 valeurs, la copier et la colle sur mon fichier destination Donc je pense pas qu'il ait moyen d'identifier les lignes à grouper (50 valeurs) à travers un champs particulier (une valeur qui est la meme pour chaque groupe de 50 valeurs) C'est une succession de valeurs j'espére que c'est claire merci |
Bon forum,
j'ai creé ce programme pour copier mes 100 premiers valeur de mon fichier soures pour les creer sur mon fichier destination mais quan je j'exécute il me dit: l'objet ne gére pas cette propriété ou cette methode et il souligne ( cells(2, i).Selection ) esct ce que quelqu'un a une idée? merci Private Sub Command1_Click() Dim i as integer ''' Ouverture fichier source Workbooks.Open FileName:= _ "C:\Nouveau dossier\tata.xls" Sheets(1).Select For i = 1 To 100 cells(2, i).Selection Selection.Copy Next i 'creation nouveau classeur Set XL = New Excel.Application 'ouvre excel XL.Visible = True XL.Workbooks.Add 'ouvre un nouveau classeur Sheets(1).Select Sheets(1).Activate Sheets(1).Paste Windows("tata.xls").Activate ActiveWorkbook.Close End Sub |
| 08/11 18h08 | [vi/vim] Eviter les tabulations lors d'un copier/coller | vi |
| 25/04 10h09 | Problème de copier-coller sous Firefox | Mozilla Firefox |
| 22/04 16h23 | Glisser-copier ou glisser-déplacer ? | Windows |
| 15/02 16h35 | [Word] Impossible de rétablir une liaison DDE avec Excel | Word |
| 25/05 16h04 | Import ses contacts sous outlook à partir d'Excel | Messagerie électronique |
| 31/03 20h36 | Copier/coller fichier excel VBA | 12 |
| 05/06 17h36 | [VB 6]copier coller ligne excel | 1 |
| 22/04 16h47 | Copier coller speciale sur VBA | 2 |
| 28/01 23h07 | Impossible copier/coller cellule excel | 1 |
![]() | SuperCopier 2 - SuperCopier est un gestionnaire de copie de fichiers libre pour Windows, proposant des fonctionnalités non couvertes par le... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | GANTT Project - GanttProject est un outil de gestion de projet libre, permettant de réaliser des diagrammes de GANTT afin de planifier un... | Catégorie: Gestion de projet Licence: Open Source |
![]() | Ms Word Excel Cracker - Ms Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Thermaltake 139 VB1000SNS Soprano | Catégorie: Boîtier PC | 68.90 € Toutpourlamicro.com |
![]() | Thermaltake Soprano VB1000BNS Mid | Catégorie: Boîtier PC | 72.90 € Web Achat France |
![]() | Thermaltake VB7000SNS Tuba Mid | Catégorie: Boîtier PC | 32.00 € PriceMinister |
![]() | Thermaltake Swing VB6000SWS MidiTower | Catégorie: Boîtier PC | 62.85 € PriceMinister |