Excel_2003_calculs_automatiques_01

Fermé
eagle-of-gold Messages postés 26 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 21 nov. 2009 à 18:11
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 21 nov. 2009 à 21:50
Bonjour,

Dans le tableau Excel en pièce jointe, j’aimerais savoir s’il y a moyen de déterminer combien de fois revient un client automatiquement. En d'autre terme, si un nouveau client était encodé, le système irait l’ajouter dans la liste en notant combien de fois un client est repris dans le tableau et ce automatiquement.

Sur la feuille "Client", il y a la liste des clients et sur la feuille "Statistiques", il y a une formule =NB.SI(Client_feuille_Client;A2) Cependant, j'aimerais que tout soit automatique sur la feuille "Statistiques" l'ajout du client et le calcul.

http://cjoint.com/data/lvshksk3jy.htm

MERCI

3 réponses

Si j'ai bien compris la question, si un nouveau client est crée dans l'onglet client, par exemple Bob, tu veux qu'il s'ajoute dans en fin de tableaux dans l'onglet statistique. Acceptes-tu d'utiliser les macros ou souhaites tu le faire uniquement avec les fonctions Excel ?
0
eagle-of-gold Messages postés 26 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
21 nov. 2009 à 19:33
Bonsoir Gord,

Je ne m'y connais pas du tout en macro, mais s'il n'y a pas moyen avec des fonctions pourquoi pas. À la limite, s'il y a une manière simple avec des fonctions et une manière plus compliquée avec une macro, pourquoi ne pas apprendre les deux? Ce qui me permettrait d'augmenter mes connaissances. Cependant, les macros ne sont pas utilisables partout, cela dépend si on a le droit de les utiliser ou non. Fais pour le mieux.

Je te remercie pour ta réponse aussi rapide.

Bonne soirée
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
21 nov. 2009 à 21:50
bonsoir,

ce que tu veux faire peut s'obtenir directement par un Tableau Croisé Dynamique ( Utilitaire d'excel)
Ci-joint ton fichier avec le TCD correspondant
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijbrXZVNv.xls
Pour créer un TCD :
'Données' -> 'Rapport de tableau croisé dynamique..'
0