Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Sims 3 "Une erreur est survenue au démarrage&

blablabla - Dernière réponse le 14 févr. 2012 à 22:21
Voilà mon problème. J'ai acheté les sims 3 en juin. Mon ordi portable ne détectait pas le CD, j'ai donc téléchargé la version numérique à l'aide du numéro de série du CD. Je n'ai eu aucun problème pour jouer, j'ai téléchargé des objets et des choses comme ça, jamais aucun problème.
Début septembre, j'ai voulu télécharger des fichiers .package et pour les faire fonctionner dans le jeu, j'ai téléchargé le Monkey Helper. Mais je n'ai pas eu l'impression que ça m'a vraiment aidé, mis à part 1 ou 2 fichiers qui ont été détectés, la plupart ne sont pas apparus dans le jeu. Vers octobre, après avoir plutôt abandonné le jeu, j'ai voulu y rejouer mais tout les chargements étaient TRES TRES lents. J'ai donc désinstallé le Monkey Helper et de nombreux fichiers .packages qui n'avaient finalement servi à rien.
Aujourd'hui, en voulant rejouer, j'ai dû installer une version de mise à jour, tout s'est bien passé. Mais en voulant lancer le jeu un message s'est affiché "Une erreur est survenue au démarrage. Veuillez consulter le journal pour plus de détails."
Je ne sais pas d'où le problème vient. J'ai réinstallé Monkey Helper au cas où mais ça ne change rien.
J'ai pensé désinstaller le jeu mais je ne pense pas que mon ordi détecterait le disque et je ne pourrais pas réinstaller une version numérique (on ne peut utiliser le numéro de série pour télécharger le jeu qu'une seule fois...)... Que faire ?
Lire la suite 

Sims 3 "Une erreur est survenue au démarrage& »

14 réponses
Réponse
+2
moins plus
Non il ne faut pas avoir les Sims 1 & 2 installés pour que ça marche ! Les jeux sont complètement indépendants. Et puis mon jeu a très bien marché avant ! Là, ça s'est fait d'un seul coup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
g le meme proble après 10heures de jeu g instalé une mise a jour et sa e met exactement la meme chose que vou help please ...!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vous etes sûr que vous n'avez pas de solution ??? pitié je vais balancer mon ordi portable sa avait toujours marché avant ça et je sais pas non plus comment le désinstaller
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu dois allé dans le journal de ton ordi,g fé sa puis tu vas dans "erreurs" et tu soignes tout c probleme,sa a marché!
Titelilline - 30 août 2011 à 23:08
Pour aller dans le journal chez windows 7 il faut aller dans système et sécurité puis dans outils de maintenance et enfin dans observateur d'événement ensuite vous cliquer sur journal windows puis dans application puis vous cherché votre erreur
flopp-i - 3 oct. 2011 à 22:09
salut comment tu voi quand ta un probleme je suis pomé dzns mon journal windos lool
Lila-Rosa - 14 févr. 2012 à 22:21
Excusez moi, c'est un peu tard, mais ça aide toujours pour les autres;
Après lorsque nous sommes dans le journal windows : application, que devons nous faire ? Effacer le journal ?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
moi ça ma fait la meme chose quand j'ai acheté les sims 3
c'etait tres tres lent
mais en fait on ma dit que pour pouvoir installé les sims 3 il faut deja avoir eu les sims 1 et 2 sur pc
pour que le 3 fonctionne
Clélia - 12 juil. 2011 à 11:28
Tu n'as pas besoin des Sims 1 et 2 pour jouer au Sims 3. Moi je n'avais aucun des deux et pourtant mes Sims 3 marchait parfaitement ( Jusque maintenant --' )
carow' line - 24 sept. 2011 à 21:20
j'ai aussi le mème problème que vous, je n'avais aucun jeu sims a pars les sims 3 et il a réssament planter lors d'une mise a jour du logiciel et je sais pas comment faire pour désinstaller le jeu ou pour le réparer. merci d'avance pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Sims 3 "Une erreur est survenue au démarrage& » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?