Voilà mon problème. J'ai acheté les sims 3 en juin. Mon ordi portable ne détectait pas le CD, j'ai donc téléchargé la version numérique à l'aide du numéro de série du CD. Je n'ai eu aucun problème pour jouer, j'ai téléchargé des objets et des choses comme ça, jamais aucun problème.
Début septembre, j'ai voulu télécharger des fichiers .package et pour les faire fonctionner dans le jeu, j'ai téléchargé le Monkey Helper. Mais je n'ai pas eu l'impression que ça m'a vraiment aidé, mis à part 1 ou 2 fichiers qui ont été détectés, la plupart ne sont pas apparus dans le jeu. Vers octobre, après avoir plutôt abandonné le jeu, j'ai voulu y rejouer mais tout les chargements étaient TRES TRES lents. J'ai donc désinstallé le Monkey Helper et de nombreux fichiers .packages qui n'avaient finalement servi à rien.
Aujourd'hui, en voulant rejouer, j'ai dû installer une version de mise à jour, tout s'est bien passé. Mais en voulant lancer le jeu un message s'est affiché "Une erreur est survenue au démarrage. Veuillez consulter le journal pour plus de détails."
Je ne sais pas d'où le problème vient. J'ai réinstallé Monkey Helper au cas où mais ça ne change rien.
J'ai pensé désinstaller le jeu mais je ne pense pas que mon ordi détecterait le disque et je ne pourrais pas réinstaller une version numérique (on ne peut utiliser le numéro de série pour télécharger le jeu qu'une seule fois...)... Que faire ?