Rebooter sa box en allant sur >exexcuter >cm

Fermé
Jon - 21 nov. 2009 à 15:11
 NoZra - 30 juil. 2014 à 23:27
Bonjour,

j'ai xp familiale et je me demande comment on fait pour rebooter sa box (pour changer d'ip) en allant sur
>démarrer
>exécuter
>cmd (mais la j'suis pas sur en fait et je connais pas la suite)

JE vous remercie d'avance

9 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 15:35
Salut

Je crois que le seul moyen de redémarrer ta box c'est de taper son IP locale dans ton navigateur internet puis de chercher la commande "Reboot device" ou "Redémarrer" une fois sur la page d'accueil de ta "box"...

Windows n'a aucun effet ni aucun accès à un modem/routeur...
3
Moi ça ne marche pas. ça me met ça :

The socket connection to "ip" failed.
ErrorCode: 10060.
Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu "ip"

une solution svp
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
21 nov. 2009 à 16:02
@Jon

Salut,

Moi j'utilise "curl.exe' couplé dans mon fichier BATCH, ce qui me permet de rebooter ma box via mon PC.

Pour ce faire, toi seul peux avoir les données nécessaire pour que cela fonctionne correctement.
Voir ta page d'accès de la box, quelles sont les commandes exact de 'restart' et de relance

Ici, je mets mon fichier BATCH (pour un Speedtouch ST706 WL) avec FAI en Belgique, le mot de passe est standard chez nous et ont ne peux le changé. (Pour la compréhension du prg 'curl.exe')

les ligne... curl sont sur la même ligne! et pas coupé comme ici.

@echo off
rem Router reset: Speedtouch ST706 WL

curl -b cookies.txt -c cookies.txt -m 10 -u tele2:tele2 -d "0=17&1=" "http://192.168.1.254/cgi/b/info/restart/?ce=1&be=0&l0=0&l1=0&tid=RESTART"

curl -b cookies.txt -c cookies.txt -m 10 -u tele2:tele2 "http://192.168.1.254/?ce=1&be=0&l0=-1&l1=-1"

if exist cookies.txt del cookies.txt
2
ha d'accord merci ^^ mais ca veut dire que je vais ou ? et je tape quoi ?
1
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 15:12
le plus simple, tu débranches le secteur et tu le remet ............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais le but c'est de l'automatisé ^^
donc il faut que je trouve une alternative non manuelle
0
ou du moins comment je peux faire pour changer d'ip (si j'ai une ip dynamique) en passant par l'ordi sans avoir à débrancher quoi que ce soit svp ?
0
j'ai po compris desoles "smile timide"

J'y connais pas grand chose helas peux tu m'eclairer stp ?

Je viens de voir ceci

>allez dans "exectue"
>cmd
>taper "IPCONFIG /RENEW"

Vous en pensez quoi ? est ce une piste ?
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 15:54
Cela n'agira que sur ton IP locale, celle entre ton Pc et ta box...

Pour changer l'IP publique de ta box, tu dois la redémarrer...
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 16:06
Tu cherches l'IP locale de ta box (passerelle par défaut) dans les propriétés de ta connexion réseau local (ou sans fil si tu es en WiFi)

Tu tapes cette IP dans ton navigateur internet et une fois sur la page d'accueil de ta box, tu cherches la commande pour la redémarrer.

Il est possible que tu doives entrer des logins pour accéder à ta box, vas éventuellement voir sur le site de ton fournisseur d'accès pour plus de renseignements.
0