Signaler

Probleme autorisation outlook.pst [Résolu/Fermé]

Posez votre question Kriegan - Dernière réponse le 21 avril 2017 à 12:50 par Franck-D
Bonjour,

depuis ce matin, je cherche désespérément à accéder à mes e-mails. En effet, lorsque j'essaye d'ouvrir Outlook express, je reçoit le message d'erreur suivant :

"Impossible d'ouvrir vos dossiers de messagerie par défaut. Accès au fichier refusé. Vous n'avez pas les autorisations nécessaire pour accéder au fichier C:/users/Benoit/AppData/Local/microsoft/Outlook/Outlook.pst"

Ensuite, seul choix possible : "OK", et le programme se ferme.

Mon compte utilisateur a le statut d'administrateur et je suis aller vérifier la configuration des autorisations pour ce fichier, il semblerait que j'ai un contrôle total dessus. Je parcours les forum depuis un bon moment maintenant mais je ne trouve pas de solution.

J'ai essayé de résoudre le problème avec un logiciel (pstrepair me semble-t-il), mais cela n'a pas fonctionner...

Si je supprime le fichier, Outlook ne démarre pas car il ne trouve pas ledit fichier Outlook.pst...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Config : Windows Vista et Microsoft Office Outlook 2007
Afficher la suite 
Utile
+26
plus moins
Votre pst est en lecture seule : clique droit dessus proprieté et retirer l'option lecteur seule
pseudo123- 13 sept. 2016 à 16:30
Merci merci merci ... même mon prestataire informatique était pas capable de me trouver ca !!!!
Répondre
anais- 19 janv. 2017 à 11:37
Super ! ça a fonctionné !!! Merci
Répondre
Zak89- 2 févr. 2017 à 11:13
Simple, rapide et efficace! Merci beaucoup.
Répondre
Ben- 10 févr. 2017 à 10:10
C'est formidable cette solution. Be bless....!
Répondre
Franck-D- 21 avril 2017 à 12:50
merci bcp ceci m'a bcp aidé
Répondre
Utile
+11
plus moins
il faut aller dans l'explorateur de fichiers, faire un clic droit sur le fichier pst, choisir "propriétés", dans l'onglet "général" si vous constatez que le fichier est en lecture seule, vous enlevez la coche, et cliquez sur appliquer. Vous relancer OUTLOOK qui s'ouvrira.

Pour la petite histoire, je n'avais rien changé non plus, cela m'est arrivé après un copier, coller de fichiers dans l'explorateur de fichiers, alors qu'OUTLOOK était ouvert. Il doit s'agir d'une sécurité.
Utile
+4
plus moins
Désolé pour le double post mais j'ai une petite précision à apporter et je ne trouvais pas comment éditer...

Je n'ai rien changé à ma config depuis plusieurs mois et je n'ai récemment ni installé ni désinstallé quoique ce soit qui pourrait expliquer la survenue de ce problème...
Utile
+0
plus moins
j'ai le meme probleme pouvez vous nous aidez c urgent !!
Utile
+0
plus moins
Merci newh !

Même pb que Cafougnette, la solution fonctionne !
Utile
+0
plus moins
Merci vs faites rever
nlucas- 25 août 2015 à 15:07
Un grand merci a vous! Que la la communauté grandisse et continue a faire évoluer l'Informatique!
smail- 25 janv. 2016 à 16:12
merciiiiii boucoup
CMOICHRISTIAN 1Messages postés dimanche 10 avril 2016Date d'inscription 10 avril 2016 Dernière intervention - 10 avril 2016 à 10:04
Merci, j'avais également le même problème suite à un restore à partir d'un disque externe
Christian

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !