Posez votre question Signaler

Dalle défectueuse sur tv lcd philips pfl8404

cgermain - Dernière réponse le 7 juil. 2015 à 12:21
Bonjour,
j'ai acheté il y a 2 mois une tv lcd philips pfl8404 h. Subitement entre le matin 10h où il a fonctionné parfaitement puis arrrêté, et remis en route l'après midi à 15h une énormes taches verticale et des rayures verticales et horizontales ont couvert l'écran alors qu'il n'a pas été choqués, ni déplacé entre 10h et 15h. Le revendeur est venu cherché l'appareil pour l'amener au SAV et me parle avant toute expertise de dalle cassée !!!
De quoi s'agit-il ? Ce défaut sur ce type d'appareil à 1200 € qu'en même est-il connu ? Que dois-je faire ?
Merci par avance de vos informations
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Bonjour, J'ai acheté un écran philips 42 pouces et au bout de 18 mois ,il a commencé a déconner.
1ère panne: écran noir avec du son , une carte électronique grillée , 6 semaines en dépannage.
2éme panne : 2semaine après la récupération, écran noir odeur de brulé , dalle HS 4 semaines en réparation.
3ème panne: après 3 semaines de fonctionnement , écran noir , encore!!!2 semaines en réparation.
4éme panne:après un mois de fonctionnement ,sifflement dans la télé, 2 jours plus tard , écran noir
envoi en réparation , au bout de 10 semaine de harcèlements téléphoniques , réponse:téléviseur irréparable.
une télé à 1200€ morte au bout d'un ans et demi !bravo Philips en plus il me disent qu'ils vont voir pour un geste commerciale, elle n'est plus sous garantie ,donc ils ne réparent plus, alors j'attend de voir ce qu'ils vont me proposer , mais philips c'est de la merde !!!
marcounet- 19 déc. 2012 à 04:39
Pareil un écran Philips de 119 centimètres acheté mi année 2008...fusillé en décembre 2012. Il a commencé par parfois perdre l'image...puis des grésillements sont apparus en 7 occasions à la mise en marche.Cela a perduré 3 mois . Et pour finir lors d'une nouvelle mise en marche perte d'image, forts grésillements, odeur de brûlé et fumée...voila ..un appareil dont le prix était environ 2300 euros à l'époque. C'est cher payé. Il sera mon dernier téléviseur de marque Philips.
Répondre
stewartia 9446Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 3 juin 2015 Dernière intervention - 19 déc. 2012 à 06:22
Regardez de côté de la série ST50 chez Panasonic.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour, je suis d'accord avec Bernorenard, vous avez vraiment pas de chance!

Je sais que lorsque j'ai un client qui à un souci avec un tv philips les répéarations se fond en l'espace de 2 voir maximum 3 semaines si le tv part en réparation dans leur atelier et 4 à 5 jour si réparation au domicile du client.

Si le tv est en panne 3 fois pendant les deux années de garanties, Philips remplace le tv. Ceci m'est arrivé pour deux clients. Alors je ne comprend pas pourquoi ceci n'a pas été réalisé.

Ensuite pour la durée aussi longue des répérations , à mon avis cela vient de votre vendeur qui n'as pas fait le nécesseire le jour "J" pour déclancher la réparation car bien souvent cela prend 4 à 5 jours.

A+
thommasbordeaux thommasbordeaux - 13 mars 2010 à 16:32
<gras>POUR ENFONCER LE CLOU UNE DERNIERE FOIS : </gras>
Jai récupéré sur une palette a détruire un PHILIPS 32 PFL 8404/H12 en recyclage
celui même dont ont parle en début de post :
cartes LG : confirmé
Inverter : LG
dalle LCD : SHARP LK315D3LZ93
donc les pro : réponses à revoir ou formations à prévoir!!!!
Répondre
ben- 19 juin 2015 à 23:36
Bonjour, juste au cas ou... est il possible de se procurer une dalle lcd pour tele Philips 107cm ?
Répondre
Support Philips 1497Messages postés vendredi 16 mars 2012Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 7 juillet 2015 Dernière intervention - 22 juin 2015 à 13:58
Cher Ben,

Afin d'en savoir plus sur les pièces détachées disponibles, veuillez nous contacter au 0157324050.

Cordialement,

AB
Service Clientèle Philips FR
Répondre
juliennicolas44 1Messages postés jeudi 2 juillet 2015Date d'inscription 2 juillet 2015 Dernière intervention - 2 juil. 2015 à 18:45
Cher AB,

Afin d'en savoir plus sur les pièces détachées disponibles, j'ai bien appelé au 0157324050.

Malheureusement, après m'avoir expliqué qu'ils étaient incompétent car ils doivent contacter "la centrale" (et oui, c'est un centre d'appel générique, ce n'est pas vraiment Philips), ils m'ont indiqués qu'il fallait attendre un délais d'au moins 3 semaines avant que le service de "la centrale" daigne m'appeler pour écouter mes problèmes.

D'après ce même contact avec ce merveilleux centre d'appel, il semblerai qu'il ne soit pas possible d'avoir une pièce détachée. Soit on accepte le devis de réparation soit il faut faire une croix sur l'appareil Philips en souffrance (pour moi c'est un 47PFH5609)

Alors, elle est pas belle la vie ? Peut-être qu'on pourrait parler écologie et bon sens plutôt que de tout mettre toujours à la poubelle non ?...

Merci AB pour tes charmants conseils...

Julien NICOLAS.
Répondre
Support Philips 1497Messages postés vendredi 16 mars 2012Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 7 juillet 2015 Dernière intervention - 7 juil. 2015 à 12:21
Cher Julien,

Nous sommes désolés de lire l'expérience que vous avez rencontrés.

Soyez assuré de notre volonté de vous venir en aide.

Avez- vous un numéro de dossier à nous communiquer afin que nous puissions l'étudier et vous recontacter par téléphone?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Service Clientèle Philips FR
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
En LCD, Sony ou Sharp et LG a fait de gros progrès, de plus le SAV de ces marques répond facilement.
Votre Philips, c'était en quelle dimension, 40", 42"...?
Si vous êtes cinéphile prenez un Plasma Panasonic, la série V10.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour alors je suis désolé mais je suis contre ce que dit stewartia.
Je suis revendeur philips depuis 30ans et depuis j'ai que de très peu de souci avec cette marque.
Par rapport à du SAMSUNG et à du LG où il à beaucoup de probleme !
Sharp je n'en parle même pas c'est du jetable.

Je ne suis pas là pour dire que la meilleur marque soit Philips mais c'est là ou je rencontre le moin de problème en panne et livraison de pieces et même au niveau des prix.

Une chose à voir c'est que Panasonic c'est vrai qu'ils sortent de très bon tv mais désolé pas en plasma , ( probleme de dalle hs au bout de 2ans par exemple....) et maintenant tout le monde c'est que le plasma c'est fini . Philips sony ont arrété le plasma depuis 2 ans ce n'est pas pour rien.

Apres Samsung eux aussi vont arreter le plasma , Pionner ont coulé au cause du plasma bref que les gens achete du plasma comme on dit entre dépanneur le plasma nous fait bien travailler.

A vous conseiller rester sur du Philips car c'est du très bon matos et les produits sont très fiable ou sur du sony.

mais étant profossionel j'en sais quelque chose ,apres ceci reste mon avis et mon conseil.
stewartia 9446Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 3 juin 2015 Dernière intervention - 27 janv. 2010 à 08:20
Reste que Philips fabrique de la "m...", il suffit de voir les décodeurs "Canal", et les notes en test sur les numériques.com, sans compter LCD.Compare.
Répondre
pitchoum- 2 sept. 2010 à 13:47
bien moi j ai achetezr un 9704 que j ai echanger 5 fois en 1 mois et demi et n etait pas de la meme serie cause plein de pixel defectueux et un qui ne s est meme pas allumer a la livraison sans parler des shtons soi que sharp refile c est dalles defectuses mois je pense que philips ne vas pas verifier ses ecran en fin de chaine qui sont fabriquer dans les pays de l est
Répondre
papangue- 28 janv. 2012 à 13:29
Philips c'est une marque qui n'est pas fiable , au bout de quelques années ce n'est plus réparable il faut la jeter , cela va être comme les mouchoirs jetables .
Je ne suis pas prêt d'en acheter dans cette marque .
Répondre
domgigi- 28 août 2012 à 10:54
televiseur philips 42" dalle Sharp ! cassée ou non réparable par le service après vente au bout de 2 ans 1/2
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour ( Pas d'accord et je dis pourquoi)
Cher Stewartia, un fabricant X Y ou Z ne fabrique pas sciemment de la M... sauf un certain coréen qui achètes ses composants au rabais chez les chinois (condensateurs). Les dalles plasma ne sont pas fabriquées a l'emporte pièce et vérifiées avec soins.
Dire que PANA tombe en panne au bout de deux ans (BIDUL), c'est se tromper de "pays" j'ai un Viera de cinq ans qui se porte comme un charme comme au premier jour (il y en a cinq d'ages différents autour de moi). Une dalle plasma peut avoir un defaut, Philips n'a jamais renié sa garantie rappelez vous monsieur le revendeur du 28PX6322 et de la "mauvaise série des tubes cathodiques" qui n'ont pas eu une longue vie.
Si l'expertise de Philips (pas celle du revendeur) accorde sa garantie la dalle sera changée sans problèmes une micro fissure se révélant peut etre dans le temps avec les variations de température de la dalle en fonctionnement. Enfin si Philips abandonne le Plasma c'est son droit, ne fabricant pas ses dalles, il préfère gagner de l'argent a diffuser du LCD beaucoup moins couteux a fabriquer et offrant une marge de bénéfices plus conséquente, et face a la concurence coréenne l'enjeu est difficile. Le plasma a un avenir incertain parce que trop couteux en fabrication. Les progrés des LCD puis de LED rognent sérieusemnt le marché. Il y aura, dans la prochaine décennie, d'autres technologies elles sont deja dans les cartons des bureaux d'étude. Le tout étant dans notre économie de marché de "fabriquer " à trés bon marché sans s'occuper du reste. Tant pis pour la qualité.
Je respecte l'avis de "bidul" concernant sa marque préférée, je relève juste son information de dalle HS sur Panasonic qui est l'exception qui confirme la règle. Je confirme la mauvaise tenue dans le temps de Samsung et des composants indignes de la classe des produits vendus. Je regrette seulment que les premiers prix de plasma Philips quand les prix ont commencé à baisser un peu étaient équipés d'un son horriblemais cela s'était deja produit avec les cahodiques de la série 28PX comme quoi pas de chance pour les acheteurs de cette serie là! Dirat'on que l'histoire est un éternel recommencement.
J'adresse mes amitiés a tous et trés confraternellemnt a notre D.O Philips
(de 1967 à 1890 en SaV Philips-Radiola-Schneider) c'est loin mais j'ai gardé de bons souvenirs, c'était une bonne école!
Salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
on m'a pourtant conseillé cette marque pour de la qualité comme quoi les avis divergent selon l'experience peut etre?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne parle pas de Panasonic, je parle de la délocalisation de Philips, matériel conçu en Inde, et fabriqué à bas coûts en Chine.
Il suffit de voir "l'envolée" des lecteurs Blu-Ray, les LCD série 5 et les décodeur Dual-S et Cube et en dehors de la TV, les 25% de retours pour Sagem et la vraie cochonnerie: Strong.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour chers amis (Suite au post 7 apres reflexions)
Stewartia quand tu dis que Philips fabrique de la M.. j'ai réagi un peu (post 6 du 27/01).J'ai travaillé pour ce groupe Philips Radiola Schneider, ai été formé par eux de 1967 a 1980 et c'était du sérieux. Priorité a la satisfaction du client, la connaissance des "erreurs" de conception et des chaines de fabrications par une application efficace de la garantie.Je n'en veux pour preuve récente s'il en est les tubes cathodiques 16/9 des series 28Pw.. qui ont rendu l'ame, en nombre, apres deux ans . La garantie étant passée Philips a reconnu cete faiblesse et a participé aux frais. Ici pour notre ami Cgermain le cas me semble flagrant ou la dalle a pris un "coup" quelque part et au bout de deux mois le revendeur peut et doit faire un geste commercial avec bien sur l'appui de Philips.Ce téléviseur doit etre expertisé par Philips car s'il s'agit d'un defaut il se reproduira certainement en nombre et ailleurs. Philips a toujours pris ses responsabilités je peux en témoigner.
Notre ami et ex collègue Bidul avance quelques erreurs aussi a mon avis: Philips et consort abandonnent le plasma soit! c'est leur choix. Le plasma coute cher à fabriquer et Philips ne fabrique pas de dalles, ceci augmente sérieusement les couts de production. Puisque le LCd a fait beaucoup de progrés et que les prix de revient ont serieusement baissés pourquoi ne pas gagner encore plus d'argent? la qualité d'image n'y est pas mais pour faire du jeu video et regarder la télé TNt qui buggue un peu partout ce n'est pas grave, ça va aussi !
Enfin SVp n'attaquez pas Panasonic , merci ! j'en ai cinq de differents ages autour de moi (entre 6 mois et cinq ans passés) aucun n'a eu de pannes et il n'y pas d'epidémie de dalles HS comme chez les coréens.
allez j'arrete mon delire salut et bonne journée
cgermain- 29 janv. 2010 à 22:02
bonjour,
Merci pour vos commentaires mais le problème c'est que cette dalle n'a jamais reçu de choc chez nous. D'où peut donc provenir ce problème de dalle cassée ? Est-ce que ces problèmes de micro fissures arrivent régulièrement et quelles en sont les causes ?
Merci de vos éclaircissements
Répondre
Bernorenard 5944Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 9 mai 2015 Dernière intervention - 29 janv. 2010 à 22:54
Cgerman bonjour
C'est un fait ,ta dalle semble cassée je n'ai pas dit que tu l'as cassée je pense plutot a une felure au transport qui s'est revelée chez toi. Fais accepter ce fait par PHILIPS c'est independant de ta volonté et ils doivent assurer le respect du contrat de garantie sans incriminer a toi la responsabilité d'une casse ou tu n'y peux rien, joues la bonne foi et fais toi cahnger cet elemnt defectueux . De toutes façons il n'y a jamais eu d'epidemie de dalle cassée c'est un accident dont tu n'est pas responsable. C'est toi le client c'est a toid'avoirraison ne laisse aps diren'imorte quoi et s'il le faut, fais intervenir une association de defense des consommateurs. C'est clair?
Salut et courage c'est pas gagné
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je n'ai jamais parlé de Panasonic, qui pour moi reste le meilleur en Plasma, en secondaire j'ai pris un LCD de cette marque: http://www.lcd-compare.com/... pour 425 euros livré chez boulanger.fr (dommage qu'il ne le vende plus), une fois l'image (sur "chaud" en premier)et le son réglés et en enlevant tous les pseudos correcteurs d'image, il est excellent.
Pas cher, facile à régler, consomme peu. Et avec un bouton M/A le "Luxe".
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Je suis ravi de te savoir satisfait de ton matériel ça fait vraiment plaisir et c'est un exemple pour tous.
Salut et bonne journée
okapy28 7Messages postés dimanche 17 octobre 2010Date d'inscription 11 novembre 2011 Dernière intervention - 17 oct. 2010 à 22:56
bonjour , je cherche un 37pfl9604en panne a acheter avec sa dalle en bonne etat , si vous avez sa je suis preneur ,
thommasbordeaux, ce sont des lcd de la gamme 2009 le 8404h a etait en fabrication a dreux jusqu as sa fermeture en avril 2010il n y as plus de centre de fabrication en france tout les lcd sont fait turquie, bellorussi, pologne peut etre ,il est vrais dedans y as rien trois piece principale , ssb alim , et panel
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La garantie est deux ans, de plus au delà d'une semaine elle est prolongée d'autant que le temps d'immobilisation, enfin ils peuvent faire un abattement sur son prix de départ, taux d'usure, et vous faire un avoir ou peuvent la changer pour un modèle équivalent ou supérieur. Au besoin contactez la DGCCRF de votre région, on peut envoyer ses courriers ainsi que les récépissés de réparation en documents joints, ainsi que les email, très efficace.
Acheter Sony ou Panasonic.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Pour y avoir travaillé (SAV) je sais que Philips peut avoir a votre égard ce qu'on appelle un "geste commercial" ce qui n'est pas le cas de certains coréens. Donc a vos plumes et redigez une belle lettre avec pièces a l'appui Philips service consommateurs.. Bon courage la tenacité gagne toujours et vous n'avez vraiment pas eu de chance car votre cas est rare!
salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
je suis tout a fait d'accord avec stewartia Pana y pas mieux mon viera 107 accuse ses cinq ans et n'a pas pâli d'un iota. Pouvu que ça dure!
Notre ami de Bordeaux a eu un saisissement en ouvrant un ecran plat Philips. Ce n'est pas l'apanage de Philips que de sous traiter en mettant sa signature sur un produits fabriqué en extrème orient.
Thomson en son temps (le mien, en sav) importait des teles complets pour lesquels il n' y avait deja pas de pièces de rechange et je te dis pas la panne classique de ces chassis là: le tuner qui soufflait a tel point que ce télé là devait fonctionner avec un ampli, c'est un comble mais la pillule est passée. Ailleurs certaines enseignes automobiles ne vendent elles pas en premier modèle une voiture asiatique dailleurs en tous point similaire aux modèles "français" n'est ce pas Peugeot et Citroen?
Je reviens a mon télé à ecran plat et constate avec une grande tristesse que le prix de vente en magasin de la pluspart des ecrans plats reste beaucoup trop cher, surtout pour du "jetable" comme dirait mon collègue bidul sur ce même forum. Enfin je me répèteen disant que quoi qu'il advienne le service conso de Philips (en insistant bien sur) doit donner "satisfaction " a son client c'est un devoir que jusqu'à maintenant Philips a toujours respecté, j'en suis témoin. Salut a tous
roger- 11 mars 2010 à 20:33
en ce qui concerne le lcd pfl8404h/12, je pense que cela doit etre un37 pouce , etes vous sure que l ecran et kc , vous dites des trait verticale , mais cela peut etres , le cable lvbds sa arrive , une photos sur le forum cela aurait eté bien , c est un panel AUO sa vien s de chine et il est vrais que ce sont des panneaux de bas de gamme , en fin de vie , les 37pouce de chez philips en sont pratiquement tous (panel AUO),le 37pfl9604h/12 c est un AUO , c est un bon lcd devloppé par bruges , le 37 32 pfl8404h et devloppé par la chine , lcd merdique
mais sa le client ne le sais pas , et fabriqué a dreux une usine qui vas fzermer , c est un lcd qui ce fabrique encore a dreux
Répondre
larousse- 24 août 2010 à 23:52
pas tout compris !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
je parle au passé ce n'est pas la premiere fois que Philips fait les poubelles asiatiques il y a eu Hitachi aussi qui est entré dans des télés Philips. Dreux a été longtemps menacé et n'a du sa prolongation qu'au maintient de systeme secam qui protégeait en quelque sortes la France . J'ai connu Bruges en Belgique avec la filière MBLE qui innondait les grandes surfaces avec le KM2 (multistandard PAL/SECAM utilisé en zone frontalière) en faisant cela ils ont doublé Philips France qui a vu l'un apres l'autre ses Distributeurs Officiel fermer boutique ou partir dans des groupements d'achats (Gitem par exemple) pour survivre. Enfin c'est du passé , aujourdhui la mondialisation et surtout une norme commune de télévision (TNT) modifie et accentue la concurrence en Europe. les grandes marques vont toutes disparaitre, en attendant elles survivent en signant un rejeton chinois sous traité. Philips avait l'habitude de reconnaitre ses erreurs techniques et se faisait un point d'honneur a satisfaire le client. Bientot cette politique de courtoisie ne pourra plus etre appliquée, tant il y a de dechets. regardez Samsung avec le taux de pannes qu'ils ont (c'est un vrai carnage) ils continuent a faire semblant de rien et les cilients qui leur ont fait confiance doivent se debrouiller seuls face a des SAV desabuses et depassés.
Vive la mondialisation!
Bonne journée quand même
roger- 13 mars 2010 à 17:23
oui vous avez raison , les sav son débordaient, mais je ne pense pas que philips soit les plus au sav , c est une bonne marque et fon de la qualité , desolé pour notre ami avec son pfl8404h , mais je peut vous dire que philips fait de la qualité , de toute facon un lcd ce trouve depassé apres un ans et je suis large , et deux ans sil tombe en panne , les sav n ont pas toutes les pieces , et ce debrouille comme il le peuve en alim , pas de souci mais en ssb , ou smole , carte mere comme l appelle certain c est du impossible a depanner, chez les constructeur tout les ans ils y as une nouvelle gamme chez philips ont l appelle 2k7, 2k8 2k9 et demain 2k10 , alors le 8404hpfl , c est du passé gamme en fin de vie maintenat ce sont les led , et demain le 3d et apres demain votre lcd son le bras une feuille , non jrigole mais ;;;;;;;;;;
Répondre
thommasbordeaux- 13 mars 2010 à 17:28
au sujet des reclyclages en france 2009/2010
LCD ET PLASMA
soit sur 1% des retours oui 1% à peine car produit en premier équipement seul le neuf est en retour, viendra ensuite les produits obsoletes ou non HD.....
TV TUBES
les TV et écrans à tubes soit 3 million de tubes à rémanteler pour extraire les terres rares et séparer le verre
silice pour fabrication type canettes de biere ou verrerie industrielle à faible qualité optique
un grand marché pour la france pour les tubes : l'afrique poubelle ..........! choqués ?
Tant mieux la réalité est pire que cela.par containeurs pour l'éducation ...ha oui des pc 386 avec des écrans NB
pour surfer sur le net : vive wind 95 et ouf on à échappé à w 3.10 en tous cas c'est évacué!
LCD
Destruction valeur marchande estimée environ 325 000 euros de lcd au trimestre soit 1 300 000 euros annuel
sur 3 ans avec option augmentation de 50 % de la capacité de recyclage pour les distributeurs francais.
La drire est passée par la et l'écotaxe fait rage .....pour enfouir les carters PVC dont en france personne ne peut
séparer les types de pvc ou nylon non miscibles entre eux pour l'industrie et réfusés pour l'alimentaire type bouteilles d'eau minérales.
Payez l'écotaxe : la france enfouie à tour de bras des produits non dégradables et toxiques.

Derniéres pensées aux SAV de france : chez LG pour la france entiére : 30 dalles en stock en 32 !!!! ben oui
msieur ca se change pas ca cela se jete.Inutile d'avoir du stock (source 21 novembre 2009 LG france)
Le sav ne remplace plus que des cartes : c'est mieux plus de techniciens à payer ou a former.......
de toutes facons les clients ne sont plus fidéles à une marque et en cas de soucis : machin fabrique pour truc
machine concoit pour untel et c'est ainsi en croyant boycotter une marque vous achetez ses produits OEM.

c'est promis je vous informe prochainement sur l'informatique.C'est encore plus génial pour changer selon la loi de Moore et tuer une industrie.
cordialement
( bordeaux : juste une petite station de recyclage inondée de produits que personne ne veut plus et qu'il faut évacuer au plus vite )
tapez sur votre moteur : recyclage TV LCD
bonne journée à tous
Répondre
okapy- 10 janv. 2011 à 21:20
je vous rechachétes vos lcd philips en panne ou ecran kc , gamme de 2009 2010 2011
si vous avez cela je suis preneur , salut a tous et bonne année , c est pas trops tard tout le mois de janvier oups mici okapy28@hotmail.fr
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Depuis quelques années, Philips fabrique de la "m...." et continue de "surfer" sur son ancienne bonne réputation, que ce soit en satellite, lecteur Blu-Ray, TV, ou autres récepteur en DVB-T, c'est cher, et ça ne vaut rien. Pour le prix, mieux vaut prendre un Plasma Panasonic ou un LCD Sony.
Quand on voit un Philips 32" série 5 en HDTV1080p consommer 160 watts, on rêve! Si en plus vous avez du matos "Canal" (toujours du Philips), alors là, pas besoin de chauffer la pièce.
Sagem, Philips même combat!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui t as raison rien ne vaut un lc d led moin de conso , plus chére tout a un cout , et de mailleur qualité
thommadbordeaux- 13 mars 2010 à 18:13
AUTRE IDEE FAUSSE : LE LED CONSOMME MOINS : MAIS OU ILS ONT TROUVE CELA ?
non malheureusement pour vous les "LED" - Electroluminescent Displays (ELDs) ne sont pas plus économiques en consommation globale dans la fabrication rétro éclairage dalles LCD ...........oui on à sinon un temps de réaction ....plus court !

Prochain sujet les 100 ou 200 ou 400 et à présent les 600 en balayage "mémoire rétinienne " quand tu nous tiens

l'important c'est d'y croire ...mdr!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Exact, si on prend un LG Led en 32" la consommation est de 130 watts, contre un Toshiba LCD, lui , 93 watts, idem en 40" Sony contre Led Samsung. C'est la conception de l'appareil qui fait la différence, si il possède un bon système de calcul d'image, il aura moins besoins de "correcteurs".
thommasbordeaux- 15 mars 2010 à 20:56
LEDS BASSE CONSOMMATION = CLIENTS PIGEONS A SEDUIRE
la méconnaissance et l'appropriation de sujets technologiques par le grand public est souvent invraisemblable.
Aujourd'hui dans la tête du grand public les leds c'est un produit écologique " BIO"
Les industriels en recherche de marges - éffondrées par le plasma (au revoir PIONEER ) cherchent
désepérement à reprendre le contrôle des masses d'investissement:
- LA LED .... trés bien au demeurant en réaction : 4 à 5 ms ( il y a 5 ans en TFT : 27 ms que de chemin
parcouru )pour le reste c'est un trés bon marketing.
Non ce n'est pas un produit bio
oui les leds on une durée de vie
non ce n'est pas économique
non ce n'est pas un produit basse consommation

En plus en fonction de la tension on à pas les memes températures de couleur en sortie -

mais bof tiens voila les pigeons : he machin si t'achete ce téléviseur tiens je plante un arbre
et de toutes facons tu sais pas ou je le plante et on s'en fout de l'arbre
c'est bien tu a une démarche écologique tu payes la taxe de recyclage :
mais au fait qui à produit ce déchet ? toi consommateur ou l'industriel
qui fait la sourde oreille pour récuperer sa " merde " comme on dit un
peu plus haut !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
je tiens à vous informer qu'à la suite de mes problèmes de dalle cassée au bout de 2 mois d'utilisation, le service clients Philips m' a finalement envoyé un nouvel écran TV en remplacement de celui défectueux. Je dis bravo et merci Philips qui a été à la hauteur de sa réputaion.
andre- 8 janv. 2011 à 18:07
et votre lcd vous en avez fait quoi aed28@orange.fr
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci à tous pour vos commentaires et votre aide. Au final le services consommateur de Philips a accepté de me remplacer mon modèle défectuex.
Merci à vous et un grand merci à Philips qui est une marque sur laquelle on peut compter.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
ancien de chez philips je suis heureux pour toi de cette demarche qui atoujours ete d'un grannd respect pour ses clients, bie que les dalles sont souvent importées et les téléviseurs sous traités en Asie, philips a honore son contrat "garantie satisfaction"
salut
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  dalle défectueuse sur tv lcd philips pfl8404  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.