KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 15:42:02

Prob connexion serveur sortant smtp free

Rechercher : dans
Prob connexion serveur sortant smtp free
par aschpatz
 Fil de Discussions
Statut : Résolu
mardi 17 mai 2005 à 18:47:08
Bonjour,

Depuis que j'ai installé l'antivirus AVAST je n'arrive plus à envoyer de mail en provenance de mon adresse chez FREE, via mon logiciel de messagerie habituel soit INCREDIMAIL.

J'ai essayé de faire partir du courrier avec OUTLOOK, même problème.

Message d'erreur : echec connexion serveur sortant : 'smtp.free.fr'

détails : 554 <129.149.102-84.rev.gaoland.net[84.102.149.129]>: Client host rejected: Access denied

Et quand j'essaye de faire partir un mail via webmail sur le site de free tout fonctionne.

Par contre j'ai une autre adresse e-mail chez neuf télécom et le courrier part bien de mon ordi.

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Merci d'avance pour votre aide !!!

;OP
Répondre à aschpatz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par axl, le mardi 7 novembre 2006 à 20:30:47 Fil de Discussions
Bonjour,

J'ai exactement le même problème ! Avez-vous trouvé une solution?
Merci
Répondre à axl

2

Par BRUNO, le jeudi 4 janvier 2007 à 12:06:51 Fil de Discussions
04/01/07 Bonjour,
Prob identique:
Depuis que je suis chez pack surf wifi (solution adsl non filaire de france telecom) je ne peux plus envoyer de mail à une adresse différente de ...@wanadoo.fr ou ...@packsurfwifi. Mon navigateur est thunderbird, mais le prob est identique que ce soit avec outlook express ou outlook 2003. De même, ce prob est rencontré par tous mes contacts ayant souscrit à cette filiale de france telecom. Il semble que mon nouveau serveur n'accepte pas (au niveau du protocole smtp) de courrier sortant vers un autre destinataire (tel que free, hotmail, caramail, neuf etc... )
Mes paramètres de compte ne sont pourtant pas en cause, car lorsque j'utilise ma messagerie, pour le même courrier, via ma connection "bas débit" par modem 56Kb/s avec mon FAI wanadoo, le mail sera acheminé sans problème.
Je ne trouve de réponse à ce prob dans aucun forum, et la hotline de france telecom... encore moins.
Avez vous une soluce?
Bruno
Répondre à BRUNO

3

Par flasten, le samedi 6 janvier 2007 à 00:46:24 Fil de Discussions
Bonjour,
Idem. Depuis mon passage chez Orange, je n'ai plus accès a aucun autre serveur smtp ! Du coup, plus de gestion de mes anciennes adresses !!
Je suis preneur de la solution, svp !!!
Petite question tout de meme : est-ce bien légal pour un FAI ?
Flasten
Répondre à flasten

4

Par jimmyneutron, le samedi 6 janvier 2007 à 04:43:20 Fil de Discussions
Il doit s'agir d'un problème de config. je ne pense pas que le FAI soit mis en cause.
Vérifier vos paramètres smtp fournis par votre FAI.

Jim
Répondre à jimmyneutron

5

Par mc, le jeudi 8 février 2007 à 11:12:18 Fil de Discussions
Bonjour,

des éléments de réponse sur (pour free, voir avec votre FAI sinon) http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4317

Les FAI semblent avoir (récemment) bloqué l'accès au port 25 (port d'envoi des mails) pour éviter les problèmes de spams. Il faut le débloquer explicitement si vous voulez utiliser un autre compte smtp que celui de votre FAI (par ex, vous êtes chez wanadoo et vous voulez utilisez smtp.free.fr car vous avez aussi un compte free)

Il faut donc que vous trouviez comment spécifier à votre FAI que vous voulez débloquer le port 25.

Quelques autres alternatives
http://www.arobase.org/sos/relay.htm#go

Bonne chance.

Marie-Claude
Répondre à mc

6

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par Bertrand, le mercredi 14 février 2007 à 21:24:25 Fil de Discussions
J'avais le même problème que vous et je viens de le résoudre.
Il faut mettre le serveur SMTP de votre FAI et non pas celui de free.
Exemple avec un FAI chez neuf :
serveur POP pop.free.fr
serveur SMTP smtp.neuf.fr

Bertrand
Répondre à Bertrand

16

Par Queen Julie, le jeudi 14 juin 2007 à 12:03:22 Fil de Discussions
Bonjour à tous,
J'avais le même problème en ce qui concerne le courrier sortant, je suis chez free, et j'ai une adresse laposte.net, impossible envoyer courrier à partir de cette adresse, et la miracle j'ai lu le message de Bertrand, j'ai suivi ces explications, et.....................CA MARCHE
Mille merci Bertrand
Queen Julie
Répondre à Queen Julie

61

Par ryandu13, le lundi 7 avril 2008 à 12:31:17 Fil de Discussions
Bonjour, je suis chez FREE et j'ai une messagerie laposte.net, je voudrrais savoir comment avez-vous fait pour résoudre le problème ??? Que faut-il écrire dans les cases serveur de courrier entrant et serveur de courrier sortant...
Merci d'avance pour la réponse
Répondre à ryandu13

62

Par mickael@, le lundi 7 avril 2008 à 13:42:37 Fil de Discussions
salut ryandu13

fait ceci :

dans courrier entrant (pop3) : pop.laposte.net

dans courrier sortant (smtp) : smtp.free.fr
Répondre à mickael@

17

Par Queen Julie, le jeudi 14 juin 2007 à 12:07:28 Fil de Discussions
Bonjour,
Mille merci Bertrand, j'avais aussi le même problème, et j'ai suivi tes instructions, et..........CA MARCHE!!!!!!
moi je suis chez free, et j'au aussi une adresse laposte.net
Enfin, tout va bien.
Queen Julie
Répondre à Queen Julie

22

Par Erwan, le mercredi 25 juillet 2007 à 00:51:25 Fil de Discussions
Bonjour
J'avais le même problème, c'est résolu, merci Bertrand

Erwan
Répondre à Erwan

58

Par fol, le lundi 11 février 2008 à 00:21:14 Fil de Discussions
ça a marché: j'avais le même pb avec alice, free et incredimali....mais il a fallu que je supprime le compte ordianire....

merci!!!!!!

fol
Répondre à fol

68

Par kristianchik, le vendredi 2 mai 2008 à 18:01:10 Fil de Discussions 
grand merci bertrand
j'ai window XP, outlook 2002, live box orange, 2 comptes un free & un orange
je recevais tous les messages entrants de orange et free sur la boite outlook
impossible d'envoyer un message
j'ai modifie le smpt sortant de free et remplacé par "smtp.orange.fr" et CA MARCHE !
Merci encore de ton temps et de la peine pour aider les autres
Répondre à kristianchik

7

Par sultan54, le mercredi 14 février 2007 à 21:50:26 Fil de Discussions
le probleme est partout pour la messagrie OE msg sortant j ai vue sa dans les news de free et autres comme yahoo msn...... je suis vectime aussi d un moment je ne peux plus envoyer sauf la reception alors ne touche a rien ca va revenir
Répondre à sultan54

8

Par Guillaume, le vendredi 9 mars 2007 à 08:01:37 Fil de Discussions
J'ai le même soucis et ça commence à m'agasser grave !!

J'ai bien remplacé le serveur smtp liberty par celui wanadoo, le test de connection fonctionne alors correctement ( là je suis ouf enfin) en bien non, quand je veux envoyer un message la fenetre tapez mot de passe réseau apparai

Le serveur smtp wanadoo est indiqué, mon nom d'utlisateur est mon adresse liberty, mon mot de passe est celui de liberty et ça ne fonctionne pas !

Je suppose un conflit entre l'adresse liberty et le smtp wanadoo.

Donc le méthode remplacer le smtp liberty par celui wanadoo ne résoud pas le problème. Par contre je trouve bizarre que lors du test de paramètres de connexion tout fonctionne et que je reçoive le mail de confirmation du gestionnaire de paramètres outlook.

Donc si quelqu'un a une nouvelle idée je suis preuneur.
Répondre à Guillaume

9

Par flasten, le dimanche 11 mars 2007 à 21:45:56 Fil de Discussions
Au niveau du smtp wanadoo, as-tu essayé les identifiants de wanadoo et non ceux de Liberty ?
Normalement, ca doit fontionner ...
;D
Répondre à flasten

10

Par dom, le mardi 20 mars 2007 à 12:26:02 Fil de Discussions
J'ai eu exactement le même problème avec un FAI neuf.fr et une freeBox.
Mon smtp neuf fonctionne parfaitement quand je suis derrière une neuf box et plus du tout quand je suis derrière une freebox. Par contre en reception, aucun problème.
Evidemment Orange soutient qu'il n'y est pour rien.

J'ai donc, au niveau de ma config Outlook, conservé le serveur imap.neuf.fr et remplacé le smtp.neuf.fr par smtp.orange.fr et ça a l'air de fonctionner.
Répondre à dom

11

Par compaq presario, le mardi 20 mars 2007 à 13:14:13 Fil de Discussions
Bonjour à tous,

Voici un lien très utile pour effectuer le paramètrage de votre messagerie : messagerie adresses serveurs pop et smtp des fai

+++
Répondre à compaq presario

12

Par maiotev, le mardi 22 mai 2007 à 20:28:06 Fil de Discussions
Well... et bien bonjour,

J'habite à Londres où mon tél. et l'internet son sur BTinternet, j'ai conservé pour ma part en réception (POP) de mes mails mon serveur Free. çà marche sans prob.
Et puis, la galère que vous connaissez tous que de recevoir des mails sans plus pouvoir, ni les envoyer, ni répondre à ceux-ci.

Je suis chez free donc, je gère mes comptes mails avec le logiciel Mail sur Mac.

Le SMTP me renvoie toujours les messages d'erreurs comme plus haut, précédement dans la discussion.

Alors j'ai balancé toutes les adresses de serveurs qui avaient de près ou de loin rapport avec ou British Telecom: Yahoo parce qu'ils en sont associés, Free puisque c'est mon serveur de base, BT et leurs différentes écritures, codes et affiliations... en plus des .co.uk, des .com... Et Putain de bordel de merde, rien !

Sur le serveur de free directement, tout marche, mais comme il est tellement "anti fonctionnel" , c'est une corvée insoupçonnable s'il y a plusieurs comptes et plusieurs adresses et serveurs différents.

Quelqu'un pourrait'il me venir ou nous venir en aide sur ce point? SVP?
En france je n'ai jamais eu de difficultées à me "logger" sur n'importe quel autre serveur en smtp et boucler mes envois...
Que faire?

Je remercie par avance à celles et ceux qui pourront nous rendre miraculeuse cette douce et effroyable énigme, car ni Free sur ce sujet, ni BT, alors eux complètement incompétent, n'ont de réponses techniques satisfaisantes, intéressant non? N'est-il pas?

Maiotev
Répondre à maiotev

13

Par jharscoet, le mercredi 13 juin 2007 à 01:52:57 Fil de Discussions
J'ai exactement le même problème que toi Maiotev... apparemment la discussion est bouclée. Du nouveau ?
Répondre à jharscoet

14

Par maiotev, le mercredi 13 juin 2007 à 17:07:46 Fil de Discussions
Oui, j'ai résolu en prenant une ligne telephone BT, avec les codes d'accès , que j'ai introduit dans le complément Mac d'information SMTP des préférences à l'envoi et depuis çà fonctionne, mais bon... au prix de BT , normal je suppose: tu ne paies pas, tu n'envoies pas ! lol
J'espère que tu trouveras différement. Ceci dit je peux me connecter et envoyer depuis... partout maintenant, même depuis la france et loin de mon serveur Free national, bon il y a des avantages...

A+ et bonne résolution
Répondre à maiotev

15

Par johann, le mercredi 13 juin 2007 à 17:43:07 Fil de Discussions
Merci pour ta réponse. Pour la résolution du problème, c'est bien simple, je passe à Gmail. au moins, il n'y a jamasi de pb avec Google.
bye
Johann
Répondre à johann

18