Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Prob connexion serveur sortant smtp free

aschpatz, le mardi 17 mai 2005 à 18:47:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis que j'ai installé l'antivirus AVAST je n'arrive plus à envoyer de mail en provenance de mon adresse chez FREE, via mon logiciel de messagerie habituel soit INCREDIMAIL.

J'ai essayé de faire partir du courrier avec OUTLOOK, même problème.

Message d'erreur : echec connexion serveur sortant : 'smtp.free.fr'

détails : 554 <129.149.102-84.rev.gaoland.net[84.102.149.129]>: Client host rejected: Access denied

Et quand j'essaye de faire partir un mail via webmail sur le site de free tout fonctionne.

Par contre j'ai une autre adresse e-mail chez neuf télécom et le courrier part bien de mon ordi.

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Merci d'avance pour votre aide !!!

;OP

1

axl, le mardi 7 novembre 2006 à 20:30:47

Bonjour,

J'ai exactement le même problème ! Avez-vous trouvé une solution?
Merci

Répondre à axl

2

BRUNO, le jeudi 4 janvier 2007 à 12:06:51

04/01/07 Bonjour,
Prob identique:
Depuis que je suis chez pack surf wifi (solution adsl non filaire de france telecom) je ne peux plus envoyer de mail à une adresse différente de ...@wanadoo.fr ou ...@packsurfwifi. Mon navigateur est thunderbird, mais le prob est identique que ce soit avec outlook express ou outlook 2003. De même, ce prob est rencontré par tous mes contacts ayant souscrit à cette filiale de france telecom. Il semble que mon nouveau serveur n'accepte pas (au niveau du protocole smtp) de courrier sortant vers un autre destinataire (tel que free, hotmail, caramail, neuf etc... )
Mes paramètres de compte ne sont pourtant pas en cause, car lorsque j'utilise ma messagerie, pour le même courrier, via ma connection "bas débit" par modem 56Kb/s avec mon FAI wanadoo, le mail sera acheminé sans problème.
Je ne trouve de réponse à ce prob dans aucun forum, et la hotline de france telecom... encore moins.
Avez vous une soluce?
Bruno

Répondre à BRUNO

3

flasten, le samedi 6 janvier 2007 à 00:46:24

Bonjour,
Idem. Depuis mon passage chez Orange, je n'ai plus accès a aucun autre serveur smtp ! Du coup, plus de gestion de mes anciennes adresses !!
Je suis preneur de la solution, svp !!!
Petite question tout de meme : est-ce bien légal pour un FAI ?
Flasten

Répondre à flasten

4

jimmyneutron, le samedi 6 janvier 2007 à 04:43:20
  • +1

Il doit s'agir d'un problème de config. je ne pense pas que le FAI soit mis en cause.
Vérifier vos paramètres smtp fournis par votre FAI.

Jim

Répondre à jimmyneutron

5

mc, le jeudi 8 février 2007 à 11:12:18

Bonjour,

des éléments de réponse sur (pour free, voir avec votre FAI sinon) http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4317

Les FAI semblent avoir (récemment) bloqué l'accès au port 25 (port d'envoi des mails) pour éviter les problèmes de spams. Il faut le débloquer explicitement si vous voulez utiliser un autre compte smtp que celui de votre FAI (par ex, vous êtes chez wanadoo et vous voulez utilisez smtp.free.fr car vous avez aussi un compte free)

Il faut donc que vous trouviez comment spécifier à votre FAI que vous voulez débloquer le port 25.

Quelques autres alternatives
http://www.arobase.org/sos/relay.htm#go

Bonne chance.

Marie-Claude

Répondre à mc

6

Bertrand, le mercredi 14 février 2007 à 21:24:25
  • +11

J'avais le même problème que vous et je viens de le résoudre.
Il faut mettre le serveur SMTP de votre FAI et non pas celui de free.
Exemple avec un FAI chez neuf :
serveur POP pop.free.fr
serveur SMTP smtp.neuf.fr

Bertrand

Répondre à Bertrand

16

Queen Julie, le jeudi 14 juin 2007 à 12:03:22

Bonjour à tous,
J'avais le même problème en ce qui concerne le courrier sortant, je suis chez free, et j'ai une adresse laposte.net, impossible envoyer courrier à partir de cette adresse, et la miracle j'ai lu le message de Bertrand, j'ai suivi ces explications, et.....................CA MARCHE
Mille merci Bertrand
Queen Julie

Répondre à Queen Julie

61

ryandu13, le lundi 7 avril 2008 à 12:31:17

Bonjour, je suis chez FREE et j'ai une messagerie laposte.net, je voudrrais savoir comment avez-vous fait pour résoudre le problème ??? Que faut-il écrire dans les cases serveur de courrier entrant et serveur de courrier sortant...
Merci d'avance pour la réponse

Répondre à ryandu13

62

mickael@, le lundi 7 avril 2008 à 13:42:37
  • +4

Salut ryandu13

fait ceci :

dans courrier entrant (pop3) : pop.laposte.net

dans courrier sortant (smtp) : smtp.free.fr

Répondre à mickael@

84

gyz, le mardi 2 juin 2009 à 11:58:00
  • +1

Merci les gars, heureusement qu'il y a des internautes comme vous pour venir en aide aux novices.
Ca marche super.

Répondre à gyz

17

Queen Julie, le jeudi 14 juin 2007 à 12:07:28

Bonjour,
Mille merci Bertrand, j'avais aussi le même problème, et j'ai suivi tes instructions, et..........CA MARCHE!!!!!!
moi je suis chez free, et j'au aussi une adresse laposte.net
Enfin, tout va bien.
Queen Julie

Répondre à Queen Julie

22

Erwan, le mercredi 25 juillet 2007 à 00:51:25

Bonjour
J'avais le même problème, c'est résolu, merci Bertrand

Erwan

Répondre à Erwan

58

fol, le lundi 11 février 2008 à 00:21:14

ça a marché: j'avais le même pb avec alice, free et incredimali....mais il a fallu que je supprime le compte ordianire....

merci!!!!!!

fol

Répondre à fol

68

kristianchik, le vendredi 2 mai 2008 à 18:01:10
  • +1

Grand merci bertrand
j'ai window XP, outlook 2002, live box orange, 2 comptes un free & un orange
je recevais tous les messages entrants de orange et free sur la boite outlook
impossible d'envoyer un message
j'ai modifie le smpt sortant de free et remplacé par "smtp.orange.fr" et CA MARCHE !
Merci encore de ton temps et de la peine pour aider les autres

Répondre à kristianchik

71

mm.perso, le mardi 26 août 2008 à 13:09:05

Mille merci !
Je suis chez neuf, j'utilise Incredimail et pour corser le tout, j'ai installé avast !
J'ai lu vos conseils et ça marche ! j'ai donc mis smtp.neuf.fr et je peux ENFIN envoyer mes emails !
Merci !
C'est beau d'être clair et efficace comme ça :-D

Répondre à mm.perso

73

toutoulu, le vendredi 5 septembre 2008 à 19:56:06

Je suis a orange avec la live box j'ai par defaut outlook express je reçois les couriers mais impossible d'en envoyer !!je suis obligè de passer par la messageries orange pour les envois
sur outlook j'ai pour la reception(serveur pop) pop.wanadoo.fr
pour l'envoi des messages(serveur smtp ) smtp.wanadoo.fr
vous avez peut etre la solution a mon probleme ?
vu que je n'ai orange comme seule fai ?

Répondre à toutoulu

74

foued, le mardi 16 septembre 2008 à 23:06:25

Cccccc superrrrrrrrrrrrrrr ça marche tres grand merci BERTRAND

Répondre à foued

78

ecila28, le dimanche 25 janvier 2009 à 08:59:12

Merci Bertrand ça marche impec

Répondre à ecila28

79

jenny, le mercredi 25 février 2009 à 19:12:07

MERCI beaucoup Bertrand, vive l'entraide entre internaute!!!

Répondre à jenny

80

patursus, le lundi 16 mars 2009 à 18:37:17

Mille mercis à Bertrand; ta solution est géniale...cela fait 3 jours que je m'arrache les cheveux pour essayer de recevoir et d'envoyer des mails mais en vain. Grâce à toi je peux enfin utiliser à nouveau outlook express avec Orange comme FAI et une adresse chez Free; encore merci...

Répondre à patursus

83

romino, le jeudi 14 mai 2009 à 11:21:47

Merci Bertrand, ça marche !
Super

Répondre à romino

7

sultan54, le mercredi 14 février 2007 à 21:50:26
  • +2

Le probleme est partout pour la messagrie OE msg sortant j ai vue sa dans les news de free et autres comme yahoo msn...... je suis vectime aussi d un moment je ne peux plus envoyer sauf la reception alors ne touche a rien ca va revenir

Répondre à sultan54

8

Guillaume, le vendredi 9 mars 2007 à 08:01:37

J'ai le même soucis et ça commence à m'agasser grave !!

J'ai bien remplacé le serveur smtp liberty par celui wanadoo, le test de connection fonctionne alors correctement ( là je suis ouf enfin) en bien non, quand je veux envoyer un message la fenetre tapez mot de passe réseau apparai

Le serveur smtp wanadoo est indiqué, mon nom d'utlisateur est mon adresse liberty, mon mot de passe est celui de liberty et ça ne fonctionne pas !

Je suppose un conflit entre l'adresse liberty et le smtp wanadoo.

Donc le méthode remplacer le smtp liberty par celui wanadoo ne résoud pas le problème. Par contre je trouve bizarre que lors du test de paramètres de connexion tout fonctionne et que je reçoive le mail de confirmation du gestionnaire de paramètres outlook.

Donc si quelqu'un a une nouvelle idée je suis preuneur.

Répondre à Guillaume

9

flasten, le dimanche 11 mars 2007 à 21:45:56
  • +2

Au niveau du smtp wanadoo, as-tu essayé les identifiants de wanadoo et non ceux de Liberty ?
Normalement, ca doit fontionner ...
;D

Répondre à flasten

10

dom, le mardi 20 mars 2007 à 12:26:02

J'ai eu exactement le même problème avec un FAI neuf.fr et une freeBox.
Mon smtp neuf fonctionne parfaitement quand je suis derrière une neuf box et plus du tout quand je suis derrière une freebox. Par contre en reception, aucun problème.
Evidemment Orange soutient qu'il n'y est pour rien.

J'ai donc, au niveau de ma config Outlook, conservé le serveur imap.neuf.fr et remplacé le smtp.neuf.fr par smtp.orange.fr et ça a l'air de fonctionner.

Répondre à dom

11

compaq presario, le mardi 20 mars 2007 à 13:14:13
  • +1

Bonjour à tous,

Voici un lien très utile pour effectuer le paramètrage de votre messagerie : messagerie adresses serveurs pop et smtp des fai

+++

Répondre à compaq presario

12

maiotev, le mardi 22 mai 2007 à 20:28:06
  • +3

Well... et bien bonjour,

J'habite à Londres où mon tél. et l'internet son sur BTinternet, j'ai conservé pour ma part en réception (POP) de mes mails mon serveur Free. çà marche sans prob.
Et puis, la galère que vous connaissez tous que de recevoir des mails sans plus pouvoir, ni les envoyer, ni répondre à ceux-ci.

Je suis chez free donc, je gère mes comptes mails avec le logiciel Mail sur Mac.

Le SMTP me renvoie toujours les messages d'erreurs comme plus haut, précédement dans la discussion.

Alors j'ai balancé toutes les adresses de serveurs qui avaient de près ou de loin rapport avec ou British Telecom: Yahoo parce qu'ils en sont associés, Free puisque c'est mon serveur de base, BT et leurs différentes écritures, codes et affiliations... en plus des .co.uk, des .com... Et Putain de bordel de merde, rien !

Sur le serveur de free directement, tout marche, mais comme il est tellement "anti fonctionnel" , c'est une corvée insoupçonnable s'il y a plusieurs comptes et plusieurs adresses et serveurs différents.

Quelqu'un pourrait'il me venir ou nous venir en aide sur ce point? SVP?
En france je n'ai jamais eu de difficultées à me "logger" sur n'importe quel autre serveur en smtp et boucler mes envois...
Que faire?

Je remercie par avance à celles et ceux qui pourront nous rendre miraculeuse cette douce et effroyable énigme, car ni Free sur ce sujet, ni BT, alors eux complètement incompétent, n'ont de réponses techniques satisfaisantes, intéressant non? N'est-il pas?

Maiotev

Répondre à maiotev

13

jharscoet, le mercredi 13 juin 2007 à 01:52:57
  • +3

J'ai exactement le même problème que toi Maiotev... apparemment la discussion est bouclée. Du nouveau ?

Répondre à jharscoet

14

maiotev, le mercredi 13 juin 2007 à 17:07:46
  • +2

Oui, j'ai résolu en prenant une ligne telephone BT, avec les codes d'accès , que j'ai introduit dans le complément Mac d'information SMTP des préférences à l'envoi et depuis çà fonctionne, mais bon... au prix de BT , normal je suppose: tu ne paies pas, tu n'envoies pas ! lol
J'espère que tu trouveras différement. Ceci dit je peux me connecter et envoyer depuis... partout maintenant, même depuis la france et loin de mon serveur Free national, bon il y a des avantages...

A+ et bonne résolution

Répondre à maiotev

15

johann, le mercredi 13 juin 2007 à 17:43:07

Merci pour ta réponse. Pour la résolution du problème, c'est bien simple, je passe à Gmail. au moins, il n'y a jamasi de pb avec Google.
bye
Johann

Répondre à johann

18

MiMac, le jeudi 28 juin 2007 à 09:46:53

Les FAI n'y sont pour rien... mais bien sûr:

Orange bloque les e-mails envoyés par le SMTP d'autres FAI
(27/06/2007)
Depuis le début de semaine, certains clients Orange utilisant un autre SMTP que celui de leur FAI (et disposant d'une IP dynamique) ne peuvent plus envoyer de mails depuis leur logiciel de messagerie. Pour lutter contre les spams, l'opérateur a décidé de centraliser les envois de mails de ses abonnés afin qu'ils soient traités par ses propres outils, en bloquant l'envoi des mails de ses clients via d'autres plates-formes que la sienne. Le déploiement du système, région par région, devrait prendre fin en août.

Chez Orange, on se veut rassurant sur les perturbations engendrées estimant que les professionnels disposent en général d'une IP fixe, et qu'ils ne sont que très peu nombreux à être concernés par ce blocage. Et que les particuliers, disposant pour la plupart d'une IP dynamique, ne modifient que rarement les paramètres de leur messagerie qui utilise par défaut le SMTP d'Orange (smtp-msa.orange.fr).

Néanmoins, les abonnés Orange utilisant un logiciel de messagerie pour se connecter à leur Webmail (type Yahoo ou Hotmail) sont désormais obligés de passer par le Web pour utiliser leur service de messagerie -s'ils veulent pouvoir envoyer des mails. Orange n'est pas le premier opérateur à mettre en place cette restriction. Free a pris la même décision en janvier, en laissant toutefois à ses clients la possibilité de lever ce blocage depuis leur compte utilisateur.

Répondre à MiMac

19

ccmngnt, le jeudi 28 juin 2007 à 19:48:53
  • +3

Merci pour tous ces renseignements.
Je viens de résoudre un problème analogue grâce à vous tous!
C'est à devenir dingue, du genre "ça marchait avant, ça marche plus, on sait pas pourquoi!"

Répondre à ccmngnt

20

Dan Mick, le mercredi 18 juillet 2007 à 19:33:22

Merci vous tous pour ces précieux commentaires ... comme l'a écrit qqc plus haut c'est à devenir chèvre !
Voici mon casse tête :
- au bureau j'ai Free
- à la maison j'ai wanadoo

Je ne peux pas expédier de messages depuis mon compte wanadoo au bureau !
Suite à une conversation avec l'asistance (et hop au passage plus de 22 minutes de coût dans la poche de Orange !!) J'ai essayé smtp-msa.orange.fr ... que couic ! Ils m'ont dit qu'il fallait que je vois du coté de Free !!!!

:-(

Quelqu'un aurait-il une solution ... je suis sur le point de quitter Wanadoo (ADSl et tout le bataclan) définitivement pour Gmail ... sauf si qqc à la solution magique.
J'ai bien envie d'écrire à Orange pour leur signifier mon mécontentement !!

Dan

Répondre à Dan Mick

24

Jo le Trembleur, le vendredi 10 août 2007 à 22:09:58

C'est très facile tu vas sur la console de free (mon compte sur adsl.free.fr ), et tu vas dans
- fonctionnalités optionnelles, "Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (wifi, routeur...)
- vous arrivez donc dans "freebox" et vous faites Autres fonctions : configurer
- blocage SMTP sortant et là vous décochez "Activer"

voilà, c'est tout simple

Vive le Mac

Répondre à Jo le Trembleur

72

Olivier.m13, le vendredi 5 septembre 2008 à 00:25:30

Salut Jo,

En effet cela semble facile mais je n'ai pas de freebox mais seulement une adresse mail type blablabla@free.fr, et je n'ai pas acces sur le webmail a cette possibilite de decocher le blocage des courriers sortants...
J'utlise evidemment un autre FAI que free, d'ou le pb.

As-tu une idee sur comment operer le deblocage quand on n'a pas la freebox mais seulement une adresse @free.fr gratuite ?

Merci d'avance pour ton eclairage.

Olivier

Répondre à Olivier.m13

75

MM, le dimanche 21 septembre 2008 à 13:23:44

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
FAI: WANADOO, maintenant Orange
Besoin d'autres SMTP que celui d'Orange notament pour être reconnu et accepté sur des groupes.
Si tu as une solution, je suis preneur.

Merci

Répondre à MM

21

SERGENT Mathieu, le jeudi 19 juillet 2007 à 22:17:14

J'ai un soucis, mon serveur de courrier sortant bloque !

J'ai free comme fournisseur internet et j'ai yahoo comme adresse mail.
Je voulais mettre sa sur outlook.

J'ai mis en serveur entrant : pop.mail.yahoo.fr et en sortant smtp.mail.yahoo.fr. Et sa marche pas.
Quand il veut envoyer les msg il dit contacter l'administrateur du serveur.

Quelq'un pourrait m'aider ?

Répondre à SERGENT Mathieu

23

mickael@, le mercredi 25 juillet 2007 à 10:00:49
  • +2

Salut

essaye dans courrier sortant : smtp.free.fr

Répondre à mickael@

25

BZHades, le vendredi 31 août 2007 à 20:07:29

Lamentable...

c'est le seul mot qui me vient à l'esprit. Evidemment, quand on a deux FAI différents (vacances et principale) ca devient le foutoir intégral. J'ai free en résidence principale, et l'offre d'orange idéale pour les maison de vacances (on ne paye pas quand on n'est pas là).
Problème, à chaque changement, je suis obligé de reconfigurer outlook. Si en soit ce n'est pas compliqué, ca devient très vite assez embetant quand il faut se souvenir des mots de passe de connexion :'(

j'appelle free, pas de problème, on vous débloque le port.
du coté de Orange (dont je veux autant que faire se peut, me passer) "non non, on ne bloque pas le port 25, il faut voir ca avec free"
J'ai beau lui expliquer que c'est sa boite qui me bloque ce foutu port, impossible de faire entendre raison au gars à l'autre bout du fil, selon lui, le port 25 est débloqué. Comme sur la page d'assistance, les seules solutions sont de passer par le smtp d'orange, et bien, j'ai fini par céder.
du coup, je me retrouve avec en serveur de réception principale le serveur free, et en serveur d'envoi, le serveur Orange, merci les complications!!!

si vous êtes chez orange, point de salut possible (du moins, je n'ai pas trouvé) à part suivre leur solution : mettez smtp.orange.fr et le bon login/mdp quand il demande la connexion.

Configuration: Windows XP
Opéra

Répondre à BZHades

26

Louise, le mercredi 5 septembre 2007 à 05:35:25

Même problème résolu aussi. NI wanadoo ni Orange ni only ne m'ont prévenue. Il faut que ces gens apprennent l'usage du mail à leurs clients !

Louise

Répondre à Louise

27

jase, le vendredi 7 septembre 2007 à 15:06:38

Il y a aussi la solution d'installer un serveur smtp local.
En ce moment j'essaye "free smtp server" et ça semble fonctionner correctement

Répondre à jase

35

mascio, le mardi 2 octobre 2007 à 11:30:18
  • +4

Bonjour,

c'est quoi un serveur smtp local?
Moi je suis embêté: j'ai un PC portable et je me connecte en WIFI à des FAI divers et variés. Je ne peux pas changer de SMTP à chaque fois que je change de connexion.
Alors est-ce que ta solution correspond à mon pb?

merci

Répondre à mascio

28

Moi, le samedi 8 septembre 2007 à 00:15:36

Bonjour,

J'ai un mac avec Mail comme application de réception et d'evoi de messages.

J'aimerai mettre mon compte laposte sur Mail (j'ai une livebox)

J'ai beau essayer tous les SMTP possibles et immaginables, ça expire toujours...

Merci de m'aider

Cordialement

Répondre à Moi

29

fg, le dimanche 23 septembre 2007 à 15:55:19

OK çà marche impeccable ! ne pas oubliez de décocher la demande d'authentification du serveur sortant

Répondre à fg

30

chat-lune, le lundi 24 septembre 2007 à 20:20:56

Bonjour,

J'ai un mac OS X et je voudrais utiliser ma boite aux lettres free ou voila via l'application MAIL . Malheureusement, un message me dit systématiquement que le serveur smpt.free.fr ne peut pas être connecté par le port 25, ni 110 ni rien du tout et ça M'ÉNERVE!!!!!!!! je ne vois pas comment me créer un compte sur cette boite aux lettres, aidez-moi, PLEASE!!!!!!

Répondre à chat-lune

31

xpech, le mardi 25 septembre 2007 à 08:21:02

Pour MacOX, viens poser la question sur Macbidouille.com ou autres site de la CMF (Mac4ever, Macgénération ...) ce sera plus simple e il y a plus d'expertise sur le sujet

Répondre à xpech

32

madmax, le mardi 25 septembre 2007 à 18:08:55

Le problème ne dépend surement pas du OS (Mac / lnius /Windows)
et il ne peut être considéré "résolu" en mettant un autre serveur SMTP
car aucun provider sérieux n'acceptera d'envoyer des mails avec
une adrersse d'expéditeur (et/ou de retour) qui ne correspond pas à lui-même.

Autrement dit, un mail de toto@free.fr doit bel et bien être envoyé de smtp.free.fr
ou alors il faut considérer que free n'autorise l'utilisation de sa messagerie que par le webmail.

Répondre à madmax

81

Bob, le mardi 17 mars 2009 à 09:22:26

On peut parfaitement envoyer sous une adresse de FAI en passant par un autre smtp.
Heureusement car c'est précisément ce que je fais.
Mon pb est un peu l'inverse des autres lus ici : mon FAI est Numericable; le serveur pop est ok mais pour le smtp je suis obligé d'utiliser Gmail.

Répondre à Bob

33

Cora, le vendredi 28 septembre 2007 à 20:20:21

Bonjour à tous,

Je suis chez Club Internet ( qui soit-dit en passant sont plus que des arnaqueurs.. ) mais j'ai conservé mon adresse free Je n'arrivais pas à envoyer de mails via Outlook et j'ai suivi les conseils de compaq presario et mon problème est résolu ! Merci mille fois

Pour rappel : post de compaq presario du 20 mars 07

Répondre à Cora