Posez votre question Signaler

Prob connexion serveur sortant smtp free [Résolu/Fermé]

aschpatz - Dernière réponse le 1 mars 2011 à 00:14
Bonjour,

Depuis que j'ai installé l'antivirus AVAST je n'arrive plus à envoyer de mail en provenance de mon adresse chez FREE, via mon logiciel de messagerie habituel soit INCREDIMAIL.

J'ai essayé de faire partir du courrier avec OUTLOOK, même problème.

Message d'erreur : echec connexion serveur sortant : 'smtp.free.fr'

détails : 554 <129.149.102-84.rev.gaoland.net[84.102.149.129]>: Client host rejected: Access denied

Et quand j'essaye de faire partir un mail via webmail sur le site de free tout fonctionne.

Par contre j'ai une autre adresse e-mail chez neuf télécom et le courrier part bien de mon ordi.

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Merci d'avance pour votre aide !!!

;OP
Lire la suite 
Réponse
+104
moins plus
J'avais le même problème que vous et je viens de le résoudre.
Il faut mettre le serveur SMTP de votre FAI et non pas celui de free.
Exemple avec un FAI chez neuf :
serveur POP pop.free.fr
serveur SMTP smtp.neuf.fr

Bertrand

thx- 7 sept. 2009 à 13:24
Merci Bertrand!!! ^ ^
novaldrome- 13 sept. 2009 à 23:34
merci bernard et les autres, car en mettant le smtp de son FAI, ca marche SUPER !!!
il fallait y penser
nono
sousou12- 10 nov. 2009 à 21:21
Merci beaucoup pour l'information car je gallerais dur dur pour envoyer un courriel depuis thunderbird.
akissi- 11 déc. 2009 à 21:42
merci beaucoup, ça a marché pour moi, j'aurai pu chercher des heures;
c'est génial internet pour ces échanges de conseils!
lys390- 16 mars 2010 à 20:22
Bonsoir,

je viens de lire votre post et là miracle alors que ça fait des mois que je demande ( même à des informaticiens), et rien....MERCI MERCI
Réponse
+55
moins plus
Bonjour,
Je vous avoue que je n'ai pas exploré toutes les réponses mais voici la mienne qui fonctionne chez moi.
Précisions:
Perso: FAI free
Boulot: FAI orange

Pour recevoir mails free sur Outlook depuis mon boulot (rappel FAI orange), aucun pblm: pop.free.fr
Pour envoyer mails free sur Outlook depuis mon boulot : décocher authentification et indiquer smtp.orange.fr.
Et voila, ça fonctionne parfaitement !
Si ça peut vous aider.... parce que j'ai cherché un moment :)
Bonne journée à tous !

nini- 14 avril 2010 à 17:42
merci step
je vais essayer
blanche- 23 juil. 2010 à 16:51
ça marche!
merci bcp..
le seul souci est qu'une fois au bureau (orange), il faut mettre smtp.orange.fr,
et de retour à la maison (free), il faudra remettre smtp.free.fr..
John- 8 août 2010 à 14:14
Ben forcément ça marche.... T'envois tes mails depuis ta boite orange...
snap- 3 janv. 2011 à 11:37
votre interface Free pour débloquer le port smtp imédiatement et ensuite c'est le port 587 pas 25 .
Réponse
+6
moins plus
Les FAI n'y sont pour rien... mais bien sûr:

Orange bloque les e-mails envoyés par le SMTP d'autres FAI
(27/06/2007)
Depuis le début de semaine, certains clients Orange utilisant un autre SMTP que celui de leur FAI (et disposant d'une IP dynamique) ne peuvent plus envoyer de mails depuis leur logiciel de messagerie. Pour lutter contre les spams, l'opérateur a décidé de centraliser les envois de mails de ses abonnés afin qu'ils soient traités par ses propres outils, en bloquant l'envoi des mails de ses clients via d'autres plates-formes que la sienne. Le déploiement du système, région par région, devrait prendre fin en août.

Chez Orange, on se veut rassurant sur les perturbations engendrées estimant que les professionnels disposent en général d'une IP fixe, et qu'ils ne sont que très peu nombreux à être concernés par ce blocage. Et que les particuliers, disposant pour la plupart d'une IP dynamique, ne modifient que rarement les paramètres de leur messagerie qui utilise par défaut le SMTP d'Orange (smtp-msa.orange.fr).

Néanmoins, les abonnés Orange utilisant un logiciel de messagerie pour se connecter à leur Webmail (type Yahoo ou Hotmail) sont désormais obligés de passer par le Web pour utiliser leur service de messagerie -s'ils veulent pouvoir envoyer des mails. Orange n'est pas le premier opérateur à mettre en place cette restriction. Free a pris la même décision en janvier, en laissant toutefois à ses clients la possibilité de lever ce blocage depuis leur compte utilisateur.

John- 8 août 2010 à 14:15
Bon à savoir...
Réponse
+3
moins plus
Merci tous,

En conclusion il a fallu debloquer les port smtp sur la console free comme expliquer plus haut et modifier le parametre du compte dans outlook tel que :

Serveurs \ Courrier entrant (POP3) : pop.wanadoo.fr
Serveurs \ Courrier sortant (SMTP) : smtp.free.fr

Et maintenant je peux utilisé une connexion Free pour envoyer des massages via un compte de courrier Wanadoo

Je sais que je ne fais que repeter ce qui a deja ete dit, mais cela aidera peut-etre ceux qui sont moins habitués a jouer avec ce type de parametres.

(Moi ca fait quand meme un mois que je galere)

Merci tous,

Réponse
+1
moins plus
Lamentable...

c'est le seul mot qui me vient à l'esprit. Evidemment, quand on a deux FAI différents (vacances et principale) ca devient le foutoir intégral. J'ai free en résidence principale, et l'offre d'orange idéale pour les maison de vacances (on ne paye pas quand on n'est pas là).
Problème, à chaque changement, je suis obligé de reconfigurer outlook. Si en soit ce n'est pas compliqué, ca devient très vite assez embetant quand il faut se souvenir des mots de passe de connexion :'(

j'appelle free, pas de problème, on vous débloque le port.
du coté de Orange (dont je veux autant que faire se peut, me passer) "non non, on ne bloque pas le port 25, il faut voir ca avec free"
J'ai beau lui expliquer que c'est sa boite qui me bloque ce foutu port, impossible de faire entendre raison au gars à l'autre bout du fil, selon lui, le port 25 est débloqué. Comme sur la page d'assistance, les seules solutions sont de passer par le smtp d'orange, et bien, j'ai fini par céder.
du coup, je me retrouve avec en serveur de réception principale le serveur free, et en serveur d'envoi, le serveur Orange, merci les complications!!!

si vous êtes chez orange, point de salut possible (du moins, je n'ai pas trouvé) à part suivre leur solution : mettez smtp.orange.fr et le bon login/mdp quand il demande la connexion.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

En réponse à toutes vos interrogations... un FAI ne veut pas relayer le courrier d'un autre compte (demandez à la poste d'envoyer un colis que vous avez payé à UPS !!)

une solutions simple qu'il faut garder à l'esprit, est quelque soit votre compte pop (orange, free, monfai..) le serveur SMTP est toujours celui du fournisseurs d'acces de votre connexion !

ex: maison sur free ... pop.free / smtp.free..
mais si pc amené au bureau ou chez un copain etc..alors pop.free / smtp.orange.fr..
pour ceux qui le souhaitent, créez vous un compte chez yahoo vous aurez ensuite un smtp acceptant le relay via une authenficaition de compte (yahoo fait ca tres bien : http://help.yahoo.com/help/fr/mail/pop/pop-03.html)

d'ou l'intéret si vous avez outlook, de crer des profils : maison avec smtp de votre compte maison, extérieur avec smtp autre..

BOn courage

Chris

Réponse
+1
moins plus
merci a bertrand je vien d'avoir le prob pour le smtp mais grace a la reponse de bertrand j'ai resolu mon probleme

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

juste un message pour clarifier certaines choses vis a vis de l'utilisation d'une bonne solution e-mails.

De manière générale, les services e-mails proposés par les FAI sont une mauvaise solution :
- pas de garantie de service à long terme (conservation des messages, migration de ligne internet, etc.)
- grandes difficultés de paramétrage en situations de mobilité (i.e ordinateur portable)
- espaces de stockage assez faibles
- accès pop, imap, smtp peu ou pas sécurisés
- limites dans les tailles des pièces jointes

L'idéal est d'opter pour une solution e-mail "pro" de base associée à un nom de domaine personnalisé (parmi les organismes les plus connus on trouve 1and1, ovh, gandi, amen, etc.). Cela ne coûte pas très cher (~15€/an) et le service est généralement bien rendu.

L'alternative viable et gratuite est Gmail avec son accès imap+smtp authentifiés et son webmail performant (sans parler du logiciel gmail pour téléphone mobile pour de l'ultra-mobilité).

Bonne journée à tous

--
Vinni

Réponse
+1
moins plus
merci Bertrand

Réponse
+1
moins plus
Génial... ton astuce de simplement modifier l'adresse SMTP en utilisant celle d'un autre FAI fonctionne parfaitement... après des semaines de galère, grâce à cette astuce je peux désormais envoyer mes messages... bravo l'artiste

Réponse
+1
moins plus
merci Marie Claude
même 2 ans après c'est super

Réponse
+0
moins plus
Grand merci a toi Bernard ... !
Tu me sauves la vie !
Je suis basé au Vietnam (Saigon) et possède un compte Free avec lequel je communique avec les amis, la famille ...
mais mon accès au port 25 est bloqué avec smtp.free.fr.
J'ai donc simplement changé le courrier sortant free par celui du vietnam ... et ca marche.

Merci et vive les forums sur internet

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous

Bonjour je suis étudiant chez l'habitant, j'ai donc un compte mail (neuf) qui ne correspond à ma connexion internet (free). J'avais un problème avec Windows live mail depuis une semaine. J'ai cherché sur pas mal de forum.

Enfin j'ai trouvé la solution
Serveur entrant POP : utiliser celui de votre propre adresse internet (neuf : pop.neuf.fr)
Serveur sortant SMTP : utiliser celui de votre hebergeur (free : smtp.sfree.fr)

Ce document intitulé «  Prob connexion serveur sortant smtp free  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.