J'ai exactement le même problème, sauf que je suis sous
windows 7.
Ca peut paraître bizarre, mais c'est le seul jeu qui plante à ce point, enfin non j'ai bien diablo aussi mais ça, c'est une autre histoire. Par exemple, Sacred - Underworld a planté les deux premières fois où je l'ai lancé, et, surprise, la troisième fois, il s'est adapté à l'écran sans que je fasse rien.
Puis Star Wars - Battlefront II m'a posé le même problème, mais seul le menu beuguait, pour le reste c'était facile, vu que le jeu détectait la configuration de l'écran LCD que j'ai (1680 x 945). Mais le problème, c'est que rayman 3 ne détecte pas cette
résolution et ça pose souci...
J'avais réparé ce problème sur un autre "vieux" jeu, La bataille Pour la Terre du Milieu II, mais lui aussi ne semblait pas détecter l'affichage. Sauf que, heureusement pour moi, on pouvait trouver un fichier nommé "option.ini" dans lequel on peut modifier la résolution du jeu à sa guise^^
Mais en cherchant de manière très approfondie, Rayman 3 ne semble pas disposer d'un tel
fichier ini, ou alors on peut juste modifier les paramètres des langues du jeu, vachement intéressant...
J'ai pas encore essayé la méthode miracle de Sacred - Underworld ou SWB2, mais si ça marche ça serait bien^^
Au pire si quelqu'un passe et qu'il a une idée...