Erreur sur BUS d'E/S étendu en allumant le PC

Résolu/Fermé
pabou49 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 20 nov. 2009 à 15:54
pabou49 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 18 janv. 2010 à 12:09
Bonjour, la fenêtre Assistant matériel détecté s'ouvre chaque fois que j'allume le PC, et avec la recherche automatique ça ne marche pas = Périphérique Inconnu une erreur s'est produite lors de l'installation de ce périphérique Données non valides. Qu'est-ce que ce BUS d'E/S étendu ? Je n'arrive pas à réinstaller mon imprimante HP PSC 1350 séries, est-ce que ça a un rapport ? Ce foutu Assistant matériel détecté bloque le processus d'installation, j'ai tout essayé selon la procédure founie par HP et ça ne marche pas. Il faut donc que j'arrive à résoudre ce problème de BUS d'E/S étendu. Tout est OK dans la liste des périphériques et leurs propriétés associées. Sauf pour l'imprimante bien sûr puisqu'elle n'est plus reconnue. Au secours aidez-moi vite. Le support HP ne m'a pas encore répondu, et ça fait 5 jours que je galère. Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
20 nov. 2009 à 16:02
BOnsoir ,vous avez peut être bousculé quelque chose en en manipulant la pile.Réouvrez et vérifiez les connecteurs disque dur et les connecteurs sur la carte mère.
0
pabou49 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 4
20 nov. 2009 à 16:36
je n'ai aucun problème sur mon PC concernant tous mes autres périphériques, pourquoi me parlez-vous de la pile et des connecteurs disque dur et carte mère ? C'est l'instal de mon imprimante qui pose problème et depuis j'ai cette erreur sur le BUS d'E/S étendu? Je ne suis pas une pro, mais si tous mes programmes fonctionnent normalement, je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de connecteurs disque dur et carte mère. J'espère que je m'explique clairement... En tout cas merci d'avance de votre aide
0
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
20 nov. 2009 à 17:40
Milles excuses je me suis trompé de sujet. Pour votre probleme,si vous avez le cd de drivers de votre dell,je désinstallerais le logiciel HP,je désinstallerais,dans le gestionnaire de périphérique le pilote de bus usb hôte étendu.Je le réinstallerais avec le cd de drivers.Puis je sais que pour cette imprimante il y a un correctif de mises à jour chez HP, je le téléchargerais.Puis,contrairement à ce qui est dit sur la notice HP,je connecterais l'imprimante l'allumerais et quand windows dit nouveau périphérique détecté,je laisserais faire,CLIC CD fourni et indiqureais le chemin.A ce stade là vous n'aurez que la fonction imprimante d'installée.Aprés avec le cd j'nstallerais progressivement les autres fonctions sans les trucs qui se connectent à internet et autres trucs inutiles.En faisant pas a pas vous saurez le pilote qui pose problème.Si windows dit ce pilote n'est pas certifié vous continuez quand même.A essayer,et pardon pour être intervenu mal à propos.
0
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
20 nov. 2009 à 17:40
Milles excuses je me suis trompé de sujet. Pour votre probleme,si vous avez le cd de drivers de votre dell,je désinstallerais le logiciel HP,je désinstallerais,dans le gestionnaire de périphérique le pilote de bus usb hôte étendu.Je le réinstallerais avec le cd de drivers.Puis je sais que pour cette imprimante il y a un correctif de mises à jour chez HP, je le téléchargerais.Puis,contrairement à ce qui est dit sur la notice HP,je connecterais l'imprimante l'allumerais et quand windows dit nouveau périphérique détecté,je laisserais faire,CLIC CD fourni et indiqureais le chemin.A ce stade là vous n'aurez que la fonction imprimante d'installée.Aprés avec le cd j'nstallerais progressivement les autres fonctions sans les trucs qui se connectent à internet et autres trucs inutiles.En faisant pas a pas vous saurez le pilote qui pose problème.Si windows dit ce pilote n'est pas certifié vous continuez quand même.A essayer,et pardon pour être intervenu mal à propos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pabou49 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 4
21 nov. 2009 à 11:51
Merci de votre réponse mais j'ai déjà essayé ces manips mais lorsque l'assistant nouveau matériel détecté s'affiche il m'affiche toujours la même erreur " impossible d'installer ce matériel, une erreur s'est produits lors de l'installation de ce marteriel PSC 1300 series, une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique,Données non valide". Dans le gestionnaire de périphériques quand j'essaie de désinstaller le Concentrateur USB racine, tout se fige et mon PC est bloqué" Quand j'essaie de passer par l'installation d'une nouvelle imprimante, windows update n'affiche pas mon imprimante dans la liste HP donc je ne peux pas sélectionner pour cliquer sur disque fourni. Il est indiqué qu'il faut trouver un driver compatible dans la liste des imprimantes affichées. Donc je n'ai toujours essayé de ré-installer mon imprimante. Est-ce que vous avez une réponse pour m'aider ?
0
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
21 nov. 2009 à 13:56
RE je ne vous ai pas dit de supprimer le contoleur usb racine.Peut être me suis je mal exprimé.Il y a une chose qui est sure c'est qu'il est trés difficile d'installer un nouveau pilote quand le précédent est mal ou pas désinstallé.C'est pourquoi je vous ai dit de désinstaller votre logiciel d'installation hp depuis l'ajout suppression de programmes.J'avais aussi suggéré si vous avez le cd d'install des pilotes de dell de désinstaller et réinstaller le pilote de bus usb hôte étendu mais si vous ne le voyez pas dans le gestionnaire de périphériques dans les contôleurs de bus usb,inutile.La plupart des pilotes figurant là sont des pilotes génériques de windows donc ne touchez pas par exemple au pilote de prise en charge usb d'impression. Quand à la reconnaissance de l'imprimante ne passez pas par ajout d'un nouveau matériel.Débranchez l'imprimante,désinstallez le logiciel d'installation hp.Rebranchez et là windows doit vous dire nouveau matériel détecté.Aprés ne faites pas l'autorun devotre cd d'installation mais choisissez installation manuelle une fonction aprés l'autre en commençant par l'imprimante.
0
pabou49 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 4
21 nov. 2009 à 15:48
Pour info : c'est un CD d'instal HP et non Dell
J'avais déjà suivi ce que vous m'indiquez ci-dessus voilà l'ordre :
1) J'éteins l'imprimante et débranche le cable USB de l' UC
2) A partir du panneau de configuration ajout "suppression de programme" suppression de toutes les appli HP
3) Je rebranche le câble USB de l'imprimante à l'UC aussitôt un message apparait en bas à droite m'indiquant Nouveau matériel détecté PSC 1300 séries puis la fenêtre de l'assistant nouveau matériel détecté s'affiche avec le message d'erreur sans me proposer une quelconque option en cliquant sur suivant qui ne s'affiche pas, je n'ai que le bouton OK et Annuler. Dans les 2 cas la fenêtre se ferme et c'est tout. et un second message s'affiche en bas à droite Ce périphérique n'a pas pu être installé correctement, une erreur s'est produite etc...
4) Concernant le CD d'installation d'origine fourni par HP avec l'imprimante, je ne peux pas démarrer en mode manuel, dès que je le mets dans le lecteur il lance l'installation, après quelques phases il demande la vérification de la mise sous tension de l'imprimante (normalement avant de démarrer le PC d'après la procédure HP) puis de brancher le cable USB de l'imprimante à l'UC. A ce moment là c'est pareil que ci-dessus avec la détection de l'imprimante et l'assistant nouveau matériel détecté, je clique sur annuler et ça fige la processus de configuration de l'imprimante de l'utilitaire d'installation HP (All-in-One).
Voilà j'espère que ce sera plus clair pour vous et que vous trouverez une solution. Désolée d'insister mais je souhaiterais vraiment me sortir de ce guêpier. Merci encore
0
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
21 nov. 2009 à 17:46
RE ,je comprend c'est énervant;Pour ce qui concerne les cd d'installation,pas de méprise.Il y en a un c'est celui de HP(pour l'imprimante) et l'autre,que vous devez avoir c'est celui des pilotes de Dell concernant les pilotes de la carte mére qui gère les chipsets,les différents bus (pci,usb etc.. )

Si à la simple vue d'un nouveau périph détecté vous avez une erreur je vous conseille soit de réinstaller vos pilotes de carte mère soit de faire une réparation de votre service d'exploitation par le biais de la commande sfc /scannow pour cela il vous faut un cd de windows identique à celui de l'installation.En l'occurence XP home SPck3 ou service PK2 si la mise à jour a été faite aprés.
Pour ce qui concerne l'execution automatique du cd d'install HP ,quand li s'ouvre vous le fermez en cliquant sur la croix.
0
pabou49 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 4
22 nov. 2009 à 14:09
C'est vraiment sympa de continuer à m'aider. J'avais déjà exécuté la commande sfc /scannow aucun CD ne m'a été demandé, j'ai recommencé ce matin idem, donc tout doit être OK. Les mises à jour windows sont programmées sur mon PC pour être effectuées automatiquement tous les jours à 20h.
Je pense qu'il faudrait d'abord résoudre le problème de l'erreur BUS d'E/S étendu qui apparaît à chaque ouverture du PC. Un recherche automatique des pilotes s'effectue, puis la fenêtre de l'assistant ajout nouveau matériel avec "Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel" "inconnu" "Un problème s'est produit lors de l'installation de de périphérique" Données non valides " et je ne peux que cliquer sur le bouton "Terminer". Le même processus se déroule lorsque je connecte mon disque dur externe Maxtor, je ferme la fenêtre de l'Assistant avec Terminer et j'accède sans problème aux données de mon dique dur externe. Qu'est-ce que c'est que ce BUS d'E/S étendu ??? Par le gestionnaire de périphériques, j'ai vérifié tous mes pilotes en cliquant sur mettre à jour le pilote, mais j'ai toujours la réponse aucun meilleur pilote n'est disponible pour ce périphérique. C'est vraiment une grosse pelote d'embrouille. Merci d'avance de continuer à m'envoyer vos conseils, on finira bien par y arriver.
0
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
22 nov. 2009 à 15:29
RE,
Les bus sont (en langage simplifié) les connections entre les divers périphériques matériels pour permettre les requêtes;avec telle ou telle condition fréquence etc..Pour gérer tout ça,car on ne peut faire qu'une requête à la fois ,il y a des contrôleurs de bus qui sont là pour éviter les problèmes comme celui que vous avez en ce moment.Le bus d'E/S (Entrée/Sortie)est dans l'architecture des bus un sous-bus qui gére les données,qui permet l'ajout de péiphériques etc .
Les deux bus principaux étant bien sûr les bus processeurs et mémoire.En réalité tout ça est une vaste usine à gaz,car il y a des normes comme les largeurs de bus entre certains éléments qui doivent être identiques ou appareillées.C'est pourquoi il y a une chronologie à respecter dans l'installation d'un PC.mais windows s'en charge par défaut avant que vous installiez vos pilotes spécifiques.
Ca ne vous avance pas beaucoup et moi non plus.J'ai déja eu ce genre d'erreur sur certains pc que je n'ai pu résoudre que de deux manières:en réinstallant le système ou en faisant transiter le périphérique usb par un port PCI.Le bus pci étant un bus de données situé différemment dans l'architecture des bus.Concrétement j'ai rajouté une carte d'extension USB/PCI.Ce qui permet de faire transiter l'usb par le port PCI et éviter certains conflits
Pour votre problème avant d'arriver à ces extrémités,il doit y avoir des solutions,mais si vous avez déja essayé de désinstaller et réinstaller et que vous avez vérifié l'intégrité de votre windows je ne vois pas quoi faire .Je ne sais pas ce que vous avez comme périphériques physiques raccordés,mais vous pouvez débrancher physiquement ceux qui ne servent pas au démarrage et rebrancher un par un pour forcer le systéme à les réinstaller.Je tiens à vous préciser que je ne suis pas informaticien!Néanmoins il doit y avoir une solution quelquepart sur google ou un forum.
Le problème des cd d'intall des périphériques c'est qu'ils vous installent beaucoup de superflu et sur leurs sites il doit çetre possible de trouver que les pilotes dont vous avez besoin pilote imprimante XP,scannerXP .Bon courage je vais regarder si je trouve une solution sur internet.
0
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
22 nov. 2009 à 16:01
Ajout.
Allez dans les informations systemes,ressources matérielles, à conflits/partages et à E/S et IRQ regardez si tout est coché ok.Pour aller ài nfo système:Démarrage, tous les programmes,accessoires,outil système
0
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
22 nov. 2009 à 16:31
0
pabou49 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 4
18 janv. 2010 à 12:09
Bonjour, excusez-moi pour ce long silence, nous nous sommes absentez plusieurs jours et j'avoue que j'ai mis ce problème de côté car j'arrivais à saturation... J'ai contacté plusieurs informaticiens et tous sont d'accord il faut tout ré-installer. Comme mon PC DELL est complètement verrouillé et qu'il a 5 ans, mes besoins ont evolué j'ai donc décidé d'en acheter un neuf monter chez un assembleur. Je viens de mettre en ligne sur le forum une discussion à ce sujet pour avoir des conseils sur les composants adapter à mes besoins. Peut-être pourrez-vous me donner des conseils.
En tout cas encore un grand merci pour votre patience et votre bonne volonté à trouver une solution à mon problème. Je vous souhaite une excellent année 2010 et peut-être à bientôt sur le forum.
0