Rechercher : dans
Par :

Connaitre le navigateur par défaut

Dernière réponse le 18 mai 2005 à 12:29:19 M, le 17 mai 2005 à 17:32:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite connaître le navigateur par défaut d'un poste sous windows 2000. Est-ce Lotus Notes ? Internet Explorer ? Firefox ?

Je ne parle pas de l'application associée aux .htm, .html, mais du navigateur enregistré comme tel par le système d'exploitation : la référence qui est mentionnée ici par exemple :
Internet Explorer...Outils...Programme...vérifier au démarrage si Internet Explorer est votre navigateur par défaut.

Je ne cherche pas comment changer de navigateur, mais comment savoir lequel est par défaut. Qq part dans la base de registre ?

Merci.
M

Meilleures réponses pour « Connaitre le navigateur par défaut » dans :
Windows - Modifier le navigateur web par défaut Voir Sommaire 1-Qu'est ce que le navigateur par défaut ? 2-L'interface 3-Modifier 1-Qu'est ce que le navigateur par défaut ? "Une configuration de programme spécifie les programmes par défaut pour certaines activités, telles que la navigation...
Comment changer la page d'accueil de son navigateur WEB ? VoirVous voulez changer la page d'accueil de votre navigateur web ? Voici comment procéder : Sous Internet Explorer Sous Mozilla Firefox Sous Opéra Les moteurs de recherche Plusieurs pages d'accueil pour son navigateur Sous Internet...
Windows 7 sera dépourvu de navigateur VoirMythe Par défaut, Windows 7 ne comprendra pas Internet Explorer, ni aucun autre navigateur. Réalité Faux ! Explications Note: L'écran de sélection n'est pas encore en place, même après la sortie de l'OS. Nous en saurons plus à la mi...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Télécharger Opera VoirMarre des trous de sécurité du navigateur par défaut ? Envie enfin d'avoir un navigateur simple et configurable facilement ? Opera est un navigateur gratuit possédant des fonctionnalités avancées : Sessions - Enregistrez un ensemble d'onglets...
Télécharger Safari VoirSafari, le navigateur phare de Apple, par défaut sur les systèmes Mac OS et sur l'iPhone, est désormais disponible sur PC. Safari se veut plus rapide que les autres navigateurs, il a le mérite d'être très proches des standards du web, ce qui en fait...
Javascript - L'objet navigator VoirLes particularités de l'objet navigator L'objet navigator est un objet qui permet de récupérer des informations sur le navigateur qu'utilise le visiteur. Cela paraît totalement inutile à première vue, toutefois, comme vous le savez sûrement, il...
Web - Le navigateur VoirLe navigateur web Le «navigateur» est l'outil de l'internaute, lui permettant de surfer entre les pages web de ses sites préférés. Il s'agit d'un logiciel possédant une interface graphique composée de boutons de navigation, d'une barre d'adresse,...
Webmastering - Conception du système de navigation VoirConception du système de navigation La structure d'un site web doit être le reflet d'une stratégie. Des scénarios de navigation doivent être élaborés afin de pousser l'utilisateur à suivre un chemin dans le site web. Néanmoins il ne faut pas...

1

SurfAdCom, le 17 mai 2005 à 17:58:45

Bonjour M, essaye ça à l'item "vos traces sur le net"
http://www.secuser.com/outils/index.htm
bye

Répondre à SurfAdCom

2

M, le 18 mai 2005 à 09:28:31

Bonjour,

Cette url permet de montrer qu'un site web peut connaître des infos sur le navigateur utilisé. Merci, mais ce n'est pas ce que je cherche.

Je suis sur un PC, pas forcément connecté à Internet. J'aimerai pouvoir connaître son navigateur par défaut. J'ai accès à la base de registre, mais je ne sais pas où est stockée cette information.

Une idée ?

Merci.
M

Répondre à M

3

SurfAdCom, le 18 mai 2005 à 10:08:19

Bonjour M, le navigateur par defaut est indiqué ici:
Hkey_classes_root\http\shell\open\command
bye

Répondre à SurfAdCom

4

M, le 18 mai 2005 à 12:29:19