TV LCD, Plasma, à LED, laquelle choisir ?

Résolu/Fermé
AnthonyDoriand Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 - Modifié le 5 janv. 2010 à 18:29
dany311 Messages postés 20501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 oct. 2012 à 01:30
Bonjour a tous , je compte me prendre une télévision pour noël mais je ne sais pas laquelle choisir, j'ai vu sur des site marchands qui en proposent 3 sortes : les télé plasma, à led ou les lcd ?

Ma question est Quelle est la télé qui fournit la plus belle image ?
A voir également:

14 réponses

Bjr,

Pas facile de choisir , j'ai mis un bon mois pour prendre une décision...
J'ai pris un 127 cm Plasma full hd 1080p , les raisons :
L'image , plus profonde que le LCD , Identique au LED , le prix : un LG 127/Full HD 1080p à 599 € , imbattable ...
La conso et bien sur au dessus d'un LED, mais il faut des années ( voir même jamais lol ) pour amortir un LED niveau conso car le prix et souvent X 2 pour le même produit en 127 cm , ( entre 1200 et 2000 € pour un LED en Full HD ) .
Faire attention aux LED bas prix , ils ne sont pas Full HD et donc ne prennent pas le 1080p , il y a même des LED 3D bas prix ( 1000€ pour un 117 cm ) mais ne sont pas non plus en Full HD , regardez bien les descriptifs .
Un écran LED et en général moins épais ,3 ou 4 cm , mais mon Plasma fait 6 cm , sérieux , une fois sur son pied et sur mon meuble tv , je ne fais plus vraiment la différence ,peut être si on vie dans un micro studio , ou seulement pour dire à son bof " tu as vu mon LED 3 cm ...." il oubli même la diagonale lol ! Non , sérieux , cool mais juste pour la frime , perso , je regarde pas ma télé sur le côté , mais je suis bien en face sur mon canapé !!
Voila , je dirais que tout est bon , LCD,PLASMA,LED ,Le LED et surement le meilleur en qualité d'image , encombrement conso et poids mais pas en tarif ...deux fois le prix d'un plasma pour un rendu d'image je dirais très proche , le LCD lui , et aussi très bien , après de multiple essais , le plasma et bien plus "chaud" surtout pour le cinéma en comparaison .
Tout est dans le budget,si vous voulez du grand et de la qualité à un prix abordable ....PLASMA !!

Lire également ce sujet : LCD vs plasma

joyeux noël à tous !!
127
FANGIO123 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
22 oct. 2012 à 01:24
Bonjour Pastud!
Tu as l'air de t'y connaître dans les écrans.
Moi, je recherche un écran Plasma, Led ou Lcd (de ± 1,20 m de large) qui supporte l'extérieur (donc la pluie). Tu sais si ça existe et vers quelles marques il faut chercher? Merci pour ta réponse.
0
dany311 Messages postés 20501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033
22 oct. 2012 à 01:30
en gros , tu recherches un écran amphibie !!!
0