Posez votre question Signaler

TV LCD, Plasma, à LED, laquelle choisir ? [Résolu/Fermé]

anthonyl923 291Messages postés mercredi 12 novembre 2008Date d'inscription 20 mai 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 oct. 2012 à 01:30
Bonjour a tous , je compte me prendre une télévision pour noël mais je ne sais pas laquelle choisir, j'ai vu sur des site marchands qui en proposent 3 sortes : les télé plasma, à led ou les lcd ?
Ma question est Quelle est la télé qui fournit la plus belle image ?
Lire la suite 
Réponse
+114
moins plus
Bjr,

Pas facile de choisir , j'ai mis un bon mois pour prendre une décision...
J'ai pris un 127 cm Plasma full hd 1080p , les raisons :
L'image , plus profonde que le LCD , Identique au LED , le prix : un LG 127/Full HD 1080p à 599 € , imbattable ...
La conso et bien sur au dessus d'un LED, mais il faut des années ( voir même jamais lol ) pour amortir un LED niveau conso car le prix et souvent X 2 pour le même produit en 127 cm , ( entre 1200 et 2000 € pour un LED en Full HD ) .
Faire attention aux LED bas prix , ils ne sont pas Full HD et donc ne prennent pas le 1080p , il y a même des LED 3D bas prix ( 1000€ pour un 117 cm ) mais ne sont pas non plus en Full HD , regardez bien les descriptifs .
Un écran LED et en général moins épais ,3 ou 4 cm , mais mon Plasma fait 6 cm , sérieux , une fois sur son pied et sur mon meuble tv , je ne fais plus vraiment la différence ,peut être si on vie dans un micro studio , ou seulement pour dire à son bof " tu as vu mon LED 3 cm ...." il oubli même la diagonale lol ! Non , sérieux , cool mais juste pour la frime , perso , je regarde pas ma télé sur le côté , mais je suis bien en face sur mon canapé !!
Voila , je dirais que tout est bon , LCD,PLASMA,LED ,Le LED et surement le meilleur en qualité d'image , encombrement conso et poids mais pas en tarif ...deux fois le prix d'un plasma pour un rendu d'image je dirais très proche , le LCD lui , et aussi très bien , après de multiple essais , le plasma et bien plus "chaud" surtout pour le cinéma en comparaison .
Tout est dans le budget,si vous voulez du grand et de la qualité à un prix abordable ....PLASMA !!

Lire également ce sujet : LCD vs plasma

joyeux noël à tous !!

FANGIO123 1Messages postés lundi 22 octobre 2012Date d'inscription 22 octobre 2012 Dernière intervention - 22 oct. 2012 à 01:24
Bonjour Pastud!
Tu as l'air de t'y connaître dans les écrans.
Moi, je recherche un écran Plasma, Led ou Lcd (de ± 1,20 m de large) qui supporte l'extérieur (donc la pluie). Tu sais si ça existe et vers quelles marques il faut chercher? Merci pour ta réponse.
Répondre
dany311 11642Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 4 septembre 2015 Dernière intervention - 22 oct. 2012 à 01:30
en gros , tu recherches un écran amphibie !!!
Répondre
Réponse
+18
moins plus
Vaste sujet dans lequel je tourne depuis qq temps - voici mon "ressentie" (et non mon opinion!!!)
Plasma : excellent rendu des noirs (et des images en général) - il chauffe (mais bon !) il consomme (on s'en fout un peu) par contre attention au logo des chaînes qui "brulent" l'écran (il faut les supprimmer) - trés lourd ils se transportent debout Top dans les grandes diagonales - on les regarde de "plus loin"- je pense qu'ils ont leur inconditionnels
LCD : on les a sous les yeux à chaque fois que l'on piannote (PC portable ou écrans plats) - TRES répandus ils sont "d'actualités" - quelques pb de "clouding" - se regardent "plutôt de face" - trés fins et pas lourds du tout - attention aux dalles brillantes (reflets) - ne comportent pas de bouton A/M !!
LED : il s'agit de LCD avec "rétro éclairage par led" soit sur le pourtour (abordable $$) soit sur toute la dalle (moins abordable $$) - c'est la techno d'aujourd'hui
3D : .....wait and see - qu'il y ait plus d'émissions 3D - de films et que l'on progresse jusqu'a la suppression des lunettes ....!!!

Conclusion :
Que dire .... il faut profiter des soldes pour trouver un LED au prix d'un LCD ou trouver un Plasma à prix canon - perso je me dirige vers le LED car "il semble que le rendu des noirs soit meilleur ???"

Réponse
+11
moins plus
Comme dit précédement oui le plasma consomme beaucoup plus que le lcd (si tu veux un radiateur d'appoint alors prend un plasma), de plus en générale la résolution native des écrans lcd est très supérieure aux écran plasma.Par contre la luminosité des plasma est supérieur aux lcd.Mais les lcd sont plus cher que les plasma,après à toi de voir suivant ton budget et tes prioritées.
voila

a+

francois16340 1Messages postés mercredi 30 juin 2010Date d'inscription 30 juin 2010 Dernière intervention - 30 juin 2010 à 20:58
Bonjours

bien a tout le monde
je veut acheté un LCD 107 cm PHILIPS 42PFL3604H - ou - le LG 42PJ350 et c koi le mieu des 2 ?? . et aussi les souci que on peut avoir avec un lcd et plasma ?? .

LCD 107 cm PHILIPS 42PFL3604H
HD TV 1080p
- Résolution d'affichage
1920x1080 pixels
Luminosité 500 cd/m2
- Taux de contraste
dynamique jusqu'à 30000:1
Temps de réponse 5 ms
Ecran 107 cm

-----------------------

LG 42PJ350
Ecran Plasma 107 cm, HD TV, 600 Hz
Résolution de l'image : 1024 x 768 pixels
Luminosité : 1500 Candela au m²
Contraste dynamique : 3 000 000 : 1

merci de mes aidé
Réponse
+10
moins plus
Niveau qualité d'image, le LED est le top, par contre il faut s'équiper en conséquence : lecteur Blu-ray, tnt hd, câblages hdmi...

Réponse
+6
moins plus
3
glandu ,Je suis un "défenseur" du plasma la consommation annoncée réglementaire c'est celle 'de créte" des contrastes dans les passages du blanc au noir comme des émissoins de tf1 avec des flaches mais il faut faire la moyenne sur plusieurs heures sur des films ou l'écran est moins sollicité et il ya une grosse diffférence
et pour les led c'est vrai il consomme moins mais comme ils ne mettent plus d'interrupteuur sur le télés la mise en veille se chargera de consommer la différence !!!
et quand à brian tu diras à ton copain au sujet du gaz que sur internet tout le monde peut affirmer nimporte quoi quand on argumente pas

Réponse
+6
moins plus
Une question récurrente dans ce topic. Vous allez voir, c'est très original.

J'ai un salon avec un recul de plus ou moins 4 mètres. J'ai de quoi investir dans un chouette écran avec une diagonale pouvant aller jusqu'à 120 cm (je ne vous avais pas dit que ce serait original ?)

Le plasma est déconseillé pour jouer aux jeux video, c'est donc vers un LCD ou un LED que mon choix se porterait. La technologie 3D ne m'intéresse absolument pas, car pas du tout aboutie et onéreuse au possible...

Par équivalence de coût, le LED reste plus cher étant donné que cette technologie est plus récente. Mon utilisation de cet appareil serait les jeux videos, films et musique. J'ai l'intention de brancher un disque dur multimédia à cette tv afin d'avoir l'ensemble de ma bibliothèque multimédia sur la tv (donc images figées régulièrement)

J'ai quelques questions à soumettre aux sommités en matière d'écran full HD.

Du côté des LCD, mon coeur balance entre ces deux modèles :

http://www.pixmania.be/be/fr/4657752/art/sony/televiseur-lcd-kdl-46ex40.html

http://www.pixmania.be/be/fr/2586134/art/philips/televiseur-lcd-47pfl5604h.html

Du côté de LED, voici les deux modèles que j'ai retenus :

http://www.pixmania.be/...

http://www.pixmania.be/be/fr/6904324/art/sony/televiseur-led-kdl-32ex71.html

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte qu'il m'est difficile de m'y retrouver. En sachant que ce n'est pas faire une économie de 100€ qui va déterminer mon choix :

1/. Pour un usage principalement destiné aux jeux videos et aux films de temps à autre, laquelle de ces deux technologies vous paraît la plus appropriée ?

2/. On dit que 200HZ est un minimum pour profiter pleinement d'un LCD dont la taille dépasse les 102 cm, il en va de même pour les LED ?

3/. Pixmania est-il un site fiable pour acheter des écrans plats ? J'habite à Bruxelles, et les prix en grande surface sont relativement élevés. Si l'une ou l'autre personne a eu des échos de ce site, voir si la différence de prix ne cache pas un service après-vente exécrable.

Voilà, j'ai essayé d'être le plus complet possible, désolé auprès de ceux que ça gerce de répondre toujours aux mêmes questions ;). Mais je suis un digital nain de jardin en la matière, alors quand on sait avoir un avis d'une autre personne qu'un vendeur incompétent, ce n'est pas plus mal...

Excellente journée à tous,

Co

fredulm- 7 déc. 2010 à 20:11
pour la réponse ,tu ne pourrais pas écrire en français? moi pas comprendre
Roots- 12 déc. 2010 à 20:28
Tss... le type te reponds, tu pourrais tout aussi bien ne pas prendre compte de ses fautes d'ortho et simplement dire.. merci ? ...
cindycindy86- 15 déc. 2010 à 22:38
c claire...
eric38000- 24 déc. 2010 à 14:25
Nulle ta remarque....
kad- 24 janv. 2011 à 14:02
absolument d accord avec toi eric !
Réponse
+5
moins plus
Réponse
+5
moins plus
bonjour,

moi je pense que le LCD ait ses preuves,en fiabilité et longevité et prix raisonnable
Mais le LED arrive en force,et l'argument principal est la consomation en baisse importante,mais les prix sont encore assez elevé.
Apres il aussi regarder la connectique,la aussi il faut un minimum
Personellement pour la chambre de mon fils je compte acheter une tv LCD 22 POUCES (PHILIPPS OU SONY),la tv fera egalement ecran PC.
Un conseil pour une bonne qualité d'image evite les sousmarques, le mieux philipps ou sony (source 60 millions de consomateurs)

Réponse
+5
moins plus
bonjour,le tv oled a une belle qualité d'image avec un excellent contraste sans floutage, mais son point faible est la durée de vie( notamment les oled bleues ) et craint l'humidité , seul point fort , faible consommation d'énergie Le plasma actuel ( chez panasonic ) est superbe en grand écran ( au delà des 50 pouces ) avec un balayage de 600hertzs, un rendu et une profondeur d'image la plus naturelle possible , des noirs intenses, parfait , et une longue durée de vie ( rien à voir avec les premiers plasma dont l'image était floutante) seul hic, consommation d'énergie très élevée . Reste un bon compromis, le lcd , (dans les grandes marques)bonne durée de vie,consommation raisonnable , qualité d'image moyenne et lumineuse avec absence de noirs , un peu floutante dans les écrans au delà de 42 pouces . bon conseil , en écran moyen reste dans le lcd . bien cordialement

fariman- 22 nov. 2010 à 15:23
OK sur tout....,sauf sur la conso d'énergie ou du moins ses conséquences : amuse- toi à calculer sur 1 an (ou 1mois) l'économie réalisée en optant pour telle ou telle technologie .....bonjour la surprise; sauf à regarder sa télé 24/24,il faudra au minimum 15 ans pour amortir le surcoût, à l'achat, d'une nouvelle technologie par rapport à un Plasma, par exemple .....
Réponse
+0
moins plus
bonjour, je n'ai pas de réponses précise, je me renseinge aussi pour savoir entre plasma et led hd quoi choisir. J'apporte juste une réponse concernant ce fameux "gaz" du plasma, c'est pas une clim, l'écran est composé de cristaux de phosphore.

Réponse
+0
moins plus
un vendeur m a conseillé un led ça consomme moi et l'image est comparable le plasma consomme le pus

Réponse
+0
moins plus
tu as évité Samsung c'est déjà bien
mais l'idéal eût été un Panasonic en plasma

Réponse
+0
moins plus
Tu as raison Dany , Panasonic en Plasma c top top je sais....
Mais j'avais un budget short , donc....

Réponse
+0
moins plus
chez pana c est meme pas la dalle qui est top c est et le verre qui est resistant ,le reste s est comme tous les autres pas mieux ni moin bien

Ce document intitulé «  TV LCD, Plasma, à LED, laquelle choisir ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.