Rechercher : dans
Par :

[LAN] Probleme partage de fichier !

Dernière réponse le 20 mai 2005 à 15:17:45 Popov, le 17 mai 2005 à 15:40:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis sous windows XP service pack 2 et jai un souci de partage reseau.
en faisant un lan ( a quatre par exemple) tout le monde se voit mais qd il veulent acceder a mes ressources ils ont le message:"impossbile de se connecter a "nom".vous ne disposez pas.."

ts les pare feu sont DESACTIVES!

nb: qd je veux creer un nouveau reseau et que je sélectionne le premier choix : cet ordinateur se connecte direct..." il n'arrive pas a le finir et me mets: impossible de terminer!!! EST CE UNE PISTE??

Merci bcp pour votre aide!!

Popov

Configuration: Windows XP service Pack 2

Meilleures réponses pour « [LAN] Probleme partage de fichier ! » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
[PS3] Partager ses fichiers / Serveur DLNA VoirComment partager ses fichiers entre sa Playstation 3 et son PC à coups sûrs ? Mise en situation Vous voulez créer une relation de partage par le biais du protocole DLNA entre votre PC et votre PS3 comprenant images, audio et vidéo avec un accès...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...

1

scorpion, le 18 mai 2005 à 00:32:07

Bonsoir,
Pour que les autres peuvent accéder a vos dossier, il faut que vous partagiez vos dossiers, sinon ils ne peuevnt jamais accéder a vos dossier. alors n'oublier pa de partager vos dossiers avec vos amis ;)

Répondre à scorpion

2

Popov, le 18 mai 2005 à 10:15:31

Non mais jai des fichiers partagés le truc c'est qu'il n'ont pas le droit dy acceder!

Répondre à Popov

3

brupala, le 18 mai 2005 à 11:18:24

Toujours le m^me truc:
partages windows.
tu dois configurer un utilisateur commun sur chaque machine:
nom identique, différent de administrateur
mot de passe identique et non vide.
et ....
démarrer windows avec cet utilisateur.
ensuite tout se passera bien.

aussi:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_2.htm et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

4

popov, le 19 mai 2005 à 11:13:30

Jcomprends pas la manip que tu me propose:

avant je ve faisait pas ca
jsui sous XP2 et les autres ordi n'ont pas configurer un utilisateur commun entre eux??

Répondre à popov

5

boulie, le 19 mai 2005 à 11:18:19

Yop,

N'oublie pas si le firewall de windows xp est activé

clic droit sur Connexion au reso local.
Avancée > paramétres

exeption partage de fichiers et d'impression

Voila

Répondre à boulie

6

brupala, le 19 mai 2005 à 11:34:07

Pourtant, il le faut, c'est mieux, moins de surprises. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

7

Popov, le 20 mai 2005 à 14:46:56

Jcomprend vraiment pas ca marche pas:

ya plus de pare-feu sur aucun pc

en fait je partage des fichier et ils n'apparaissent pas en partagé sur les autres pc

attention: on peut jouer en réseau jpe les pingé et leur prendre leur fichier, entre eux ils peuvent aussi prendre les fichiers des autres...

HELPPPPPPP!!! snif

Répondre à Popov

8

brupala, le 20 mai 2005 à 15:17:45

Tu dois etre loggé en administrateur et alors tu accèdes par les partages administratifs (C$, admin$, ipc$ ...etc).
mais ce n'est pas sain.
il vaut mieux des comptes utilisateur. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala