Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Freeze sortie de veille Windows 7

captainrodoc 7Messages postés 19 novembre 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 14 avril 2012 à 11:49
Bonjour à tous,
A priori je ne suis pas le seul à avoir ce problème, mais je n'ai pas trouvé de solution.
Je viens d'acheter une nouvelle machine sur laquelle j'ai installé Windows 7 64 bits (Home Premium).
Tout fonctionne très bien sauf la sortie de veille : systématiquement le PC freeze complet 1 minute après la sortie de veille.
J'ai essayé pas mal de trucs, dont une mise à jour du BIOS mais rien n'y fait...
J'aimerai au moins trouver une piste car je pars dans tous les sens sans trouver quoi que ce soit.
Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Rod.
Lire la suite 

Freeze sortie de veille Windows 7 »

18 réponses
Réponse
+2
moins plus
Windows est à jour ?
Le pilote de ta carte graphique est-elle à jour ?


Car je suis sur Seven Ultimate 64bits et j'ai aucun problème, il ne "freeze" pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Windows est à jour.

Les drivers étaient les derniers mais je viens de voir qu'il y a eu du nouveau, j'installe ça tout de suite...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Idem. Je sais pas si c'est normal mais j'ai droit à "Reprise de Windows" après reboot et à un CHKDSK à chaque plantage (surtout qu'il me trouve des erreurs...).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non, ce n'est pas normal.

Tu as gardé le DVD d'installation de Seven ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui vu le prix... ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je crois que le PC est bon à une réinstallation de Windows...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De mieux en mieux...
En tentant de déconnecter les périphériques un par un pour voir d'où pourrait venir le problème, j'ai remarqué que je n'ai pas moyen de démarrer si je déconnecte mon disque IDE qui est mon ancien disque de stockage... Seven aurait donc inscrit des infos pour le boot de mon système sur mon disque de stockage ?!?

Je vais donc tenter une réinstall mais cette fois je vais prendre soin de ne laisser branché que le disque système.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon j'ai encore rien fait, j'ai un peu la flemme de tout réinstaller...
Dans la gestion des disques, mon disque de stockage apparait comme "Système, Actif, Partition Principale" et mon disque sur lequel W7 est installé donne "Démarrer, Fichier d'échange, Vidage sur incident, Partition principale".

Je ne sais pas si mon problème initial vient de là, mais je n'ai pas souhaité lors de l'install que mon vieux disque IDE que je comptais dégager devienne un disque système...

Cette fois, je réinstalle.
ManMan - 26 nov. 2009 à 23:47
Je ne sais pas comment résoudre la chose, mais j'ai nue bonne solution de contournement : désactiver la version "veille hybride", dans les options avancées, ça remet en service la "veille prolongée" (ie copie de la RAM sur disque avec extinction complète (ie écologique))
-> Après, n'utiliser que la veille prolongée
C'est un tout petit peu plus lent que la veille/veille hybride, mais ça évite ce que j'avais auparavant (au choix, pas toujours le même) :
- reboot en blue screen
- chkdisk nécessaire
- relancer win7 en mode sans échec
- freeze de 2 minutes (et ma femme "à chaque fois que tu changes windows...")
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le problème a été résolu, juste avant que je réinstalle, j'ai fait quelques manips désespérées, mais du coup impossible de savoir ce qui clochait...
J'ai remis une à une les options du BIOS et de Windows que j'avais activé ou désactivé, mais pas moyen de refaire planter la machine pour trouver d'où venait le problème.

Désolé pour ceux qui auront le même souci... en tout cas une solution existe !
pierrot - 7 déc. 2009 à 20:32
Oui, bien moi aussi j'ai le problème sur windows 7 64 bits. Et cela, seulement depuis quelques temps. Au début de l'install de windows 7, tout allait bien a la sortie de veille, c'etait immédiat et ce n'est que quelques temps plus tard que j'ai remarqué le problème. Je mets une bonne minute sinon plus pour sortir de la veille. Je n'ai rien trouvé dans les journaux de windows. Si ya une soluce, je suis preneur car c'est très chiant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, desactive la veille hybride: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-22121-windows-7-mise-en-veille-prolongee

Sinon suit la procedure decrite sur cette page (meme si tu 'nas pas de problemes de barre des taches, c'est lié aux problemes de veille)

http://www.online-tech-tips.com/windows-7/windows-7-taskbar-disappearing
Pierrot - 30 déc. 2009 à 15:58
En fait, j'ai trouvé la solution qui me permet de garder la veille de windows bien pratique tout de même car le réveil est immédiat entre 10 et 30mn (paramétrable selon nos besoins). Je peux aller boire un bon thé et revenir sur mon bureau windows en 2 secondes.
Donc, dans le bios de ma carte mère (une asus P7P55D), je suis allé sur le menu "alimentation" ou "power" en anglais et j'ai mis les paramètres suivants à OFF :

Type de veille ACPI : NON
Support ACPI 2.0 : Désactivé

Ces paramètres étaient activés et maintenant que je les ai changé, je n'ai plus aucun problème de freeze dans windows 7. C'est le pied car c'était très ennuyeux ! J'espère que ça pourra servir à d'autres car les bios se ressemblent tous un peu..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il s'aggit bien d'uune mauvaise conf du bios

pour ma part, sur ma carte mere asus, j'ai 2 options dans "power management" : S1 ou S3
S1 est par defaut et provoque un plantage au reveil du pc sous w7
j'ai mis S3 et plus aucun souci :)
statoon - 18 juil. 2010 à 22:52
pour ma part, il est en S3, et le plantage arrive de facon totalement aléatoire :/
bibi 8002- 8 juin 2011 à 11:38
Salut,
Aller dans le bios me semble un peu trop compliqué pour mes connaissances.
Moi, mon problème avec Seven (64), c'est que parfois, en sortant de veille, l'écran reste totalement noir.
Parfois, donc, ça marche, parfois, ça ne marche pas et je suis obligé de couper puis rallumer (par la suite, j'ai d'autres problèmes, notamment avec les 2 navigateurs qui ne marchent pas correctement, m'obligeant à redémarrer par le processus normal).
C'est un peu embêtant.
Et cela que je laisse la veille se mettre seule en marche ou que je l'y mette moi-même.
Ma carte vidéo est à jour.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les sorties de veille windows.


Les logiciels :

Tout logiciel ou fichier utilisé par windows au moment de la veille doit être sur un disque qui démarre au moins aussi vite que le disque système, et donc, souvent, sur le disque système lui même.

Et tant pis pour l'optimisation de l'usage du disque système SSD.

Un programme mis en veille installé sur un disque externe usb qui va mettre 10 secondes à se réveiller, par exemple, va au mieux donner l'air de figer la machine, mais souvent planter avec un message d'erreur.

De nombreux figés de 1 à 3 minutes sont dus à des mises à jour silencieuses, des pilotes qui se trouvent en difficultés, des débuts ou fin de sauvegardes automatiques etc...


Affichez les détails des performances dans le journal des événements après un incident pour identifier son origine.

Le problème dans ce journal est qu'il balance une centaines de messages délirants dans lesquels il va falloir trouver la bonne cause :)

Il est bon d'aller faire un tour de temps en temps dans l'historique de fiabilité.


Le matériel :

Je pense à une configuration de 2 cartes vidéo nVidia sous win 7 64 bits.

Là on est dans le cas où windows nous dit "Aucun problème détecté" mais on a une fois sur quatre la sortie de veille qui plante avec des écrans noirs ou bien le joli écran bleu de la malédiction nVidia. (nvlddmkm.sys stop : 0x0000007e)

Les problèmes de sortie de veille disparaissent si on met PhysX sur la carte n°1, dans le panneau de configuration nVidia.

Là aussi, si PhysX est sur une autre carte, il faut que celle-ci se réveille au moins aussi vite que la carte n°1 pour que ça marche.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pb connexion internet en sortie de veille.
La réponse Microsoft est là :
http://support.microsoft.com/kb/2465656/fr

(Testée OK pour moi)
A+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Freeze sortie de veille Windows 7 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?