Freeze sortie de veille Windows 7

Fermé
captainrodoc Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 19 nov. 2009 à 21:08
frusnuf Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 30 janv. 2016 à 17:52
Bonjour à tous,

A priori je ne suis pas le seul à avoir ce problème, mais je n'ai pas trouvé de solution.

Je viens d'acheter une nouvelle machine sur laquelle j'ai installé Windows 7 64 bits (Home Premium).
Tout fonctionne très bien sauf la sortie de veille : systématiquement le PC freeze complet 1 minute après la sortie de veille.

J'ai essayé pas mal de trucs, dont une mise à jour du BIOS mais rien n'y fait...
J'aimerai au moins trouver une piste car je pars dans tous les sens sans trouver quoi que ce soit.

Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Rod.
A voir également:

16 réponses

Pb connexion internet en sortie de veille.
La réponse Microsoft est là :
http://support.microsoft.com/kb/2465656/fr

(Testée OK pour moi)
A+
5
frusnuf Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
30 janv. 2016 à 17:52
super, l'article de micro$oft m'a fait gagner 5 bonnes minutes à) chaque redémarrage !
0
Rickartyx Messages postés 3343 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
19 nov. 2009 à 21:10
Windows est à jour ?
Le pilote de ta carte graphique est-elle à jour ?


Car je suis sur Seven Ultimate 64bits et j'ai aucun problème, il ne "freeze" pas
2
Bonjour,
Essayez en désactivant la "mise en veille prolongée" (panneau de configurations/ gestion de l'alimentation). Cela a tout résolu pour moi, après de longues séances d'arrachage de cheveux. Sur la différence entre mise en veille et mise en veille prolongée (très consommatrice de RAM et éventuellement utile sur les seuls portables), le Web est assez riche en informations.
0
captainrodoc Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 1
20 nov. 2009 à 18:33
De mieux en mieux...
En tentant de déconnecter les périphériques un par un pour voir d'où pourrait venir le problème, j'ai remarqué que je n'ai pas moyen de démarrer si je déconnecte mon disque IDE qui est mon ancien disque de stockage... Seven aurait donc inscrit des infos pour le boot de mon système sur mon disque de stockage ?!?

Je vais donc tenter une réinstall mais cette fois je vais prendre soin de ne laisser branché que le disque système.
1
captainrodoc Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 1
19 nov. 2009 à 21:20
Windows est à jour.

Les drivers étaient les derniers mais je viens de voir qu'il y a eu du nouveau, j'installe ça tout de suite...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
captainrodoc Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 1
19 nov. 2009 à 21:51
Idem. Je sais pas si c'est normal mais j'ai droit à "Reprise de Windows" après reboot et à un CHKDSK à chaque plantage (surtout qu'il me trouve des erreurs...).
0
Rickartyx Messages postés 3343 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
19 nov. 2009 à 21:55
Non, ce n'est pas normal.

Tu as gardé le DVD d'installation de Seven ?
0
captainrodoc Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 1
19 nov. 2009 à 22:31
Oui vu le prix... ;)
0
Rickartyx Messages postés 3343 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
20 nov. 2009 à 07:41
Je crois que le PC est bon à une réinstallation de Windows...
0
captainrodoc Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 1
20 nov. 2009 à 19:00
Bon j'ai encore rien fait, j'ai un peu la flemme de tout réinstaller...
Dans la gestion des disques, mon disque de stockage apparait comme "Système, Actif, Partition Principale" et mon disque sur lequel W7 est installé donne "Démarrer, Fichier d'échange, Vidage sur incident, Partition principale".

Je ne sais pas si mon problème initial vient de là, mais je n'ai pas souhaité lors de l'install que mon vieux disque IDE que je comptais dégager devienne un disque système...

Cette fois, je réinstalle.
0
Je ne sais pas comment résoudre la chose, mais j'ai nue bonne solution de contournement : désactiver la version "veille hybride", dans les options avancées, ça remet en service la "veille prolongée" (ie copie de la RAM sur disque avec extinction complète (ie écologique))
-> Après, n'utiliser que la veille prolongée
C'est un tout petit peu plus lent que la veille/veille hybride, mais ça évite ce que j'avais auparavant (au choix, pas toujours le même) :
- reboot en blue screen
- chkdisk nécessaire
- relancer win7 en mode sans échec
- freeze de 2 minutes (et ma femme "à chaque fois que tu changes windows...")
0
captainrodoc Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 1
30 nov. 2009 à 19:16
Le problème a été résolu, juste avant que je réinstalle, j'ai fait quelques manips désespérées, mais du coup impossible de savoir ce qui clochait...
J'ai remis une à une les options du BIOS et de Windows que j'avais activé ou désactivé, mais pas moyen de refaire planter la machine pour trouver d'où venait le problème.

Désolé pour ceux qui auront le même souci... en tout cas une solution existe !
0
Oui, bien moi aussi j'ai le problème sur windows 7 64 bits. Et cela, seulement depuis quelques temps. Au début de l'install de windows 7, tout allait bien a la sortie de veille, c'etait immédiat et ce n'est que quelques temps plus tard que j'ai remarqué le problème. Je mets une bonne minute sinon plus pour sortir de la veille. Je n'ai rien trouvé dans les journaux de windows. Si ya une soluce, je suis preneur car c'est très chiant.
0
Mel_Gibson Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 148
29 déc. 2009 à 17:46
Bonjour, desactive la veille hybride: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/189-ajouter-la-veille-prolongee-a-windows-10/

Sinon suit la procedure decrite sur cette page (meme si tu 'nas pas de problemes de barre des taches, c'est lié aux problemes de veille)

https://www.online-tech-tips.com/computer-tips/windows-taskbar-missing-disappear/
0
En fait, j'ai trouvé la solution qui me permet de garder la veille de windows bien pratique tout de même car le réveil est immédiat entre 10 et 30mn (paramétrable selon nos besoins). Je peux aller boire un bon thé et revenir sur mon bureau windows en 2 secondes.
Donc, dans le bios de ma carte mère (une asus P7P55D), je suis allé sur le menu "alimentation" ou "power" en anglais et j'ai mis les paramètres suivants à OFF :

Type de veille ACPI : NON
Support ACPI 2.0 : Désactivé

Ces paramètres étaient activés et maintenant que je les ai changé, je n'ai plus aucun problème de freeze dans windows 7. C'est le pied car c'était très ennuyeux ! J'espère que ça pourra servir à d'autres car les bios se ressemblent tous un peu..
0
Il s'aggit bien d'uune mauvaise conf du bios

pour ma part, sur ma carte mere asus, j'ai 2 options dans "power management" : S1 ou S3
S1 est par defaut et provoque un plantage au reveil du pc sous w7
j'ai mis S3 et plus aucun souci :)
0
pour ma part, il est en S3, et le plantage arrive de facon totalement aléatoire :/
0
bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 38
8 juin 2011 à 11:38
Salut,
Aller dans le bios me semble un peu trop compliqué pour mes connaissances.
Moi, mon problème avec Seven (64), c'est que parfois, en sortant de veille, l'écran reste totalement noir.
Parfois, donc, ça marche, parfois, ça ne marche pas et je suis obligé de couper puis rallumer (par la suite, j'ai d'autres problèmes, notamment avec les 2 navigateurs qui ne marchent pas correctement, m'obligeant à redémarrer par le processus normal).
C'est un peu embêtant.
Et cela que je laisse la veille se mettre seule en marche ou que je l'y mette moi-même.
Ma carte vidéo est à jour.
0
PiF68 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 85
11 oct. 2011 à 11:27
Les sorties de veille windows.


Les logiciels :

Tout logiciel ou fichier utilisé par windows au moment de la veille doit être sur un disque qui démarre au moins aussi vite que le disque système, et donc, souvent, sur le disque système lui même.

Et tant pis pour l'optimisation de l'usage du disque système SSD.

Un programme mis en veille installé sur un disque externe usb qui va mettre 10 secondes à se réveiller, par exemple, va au mieux donner l'air de figer la machine, mais souvent planter avec un message d'erreur.

De nombreux figés de 1 à 3 minutes sont dus à des mises à jour silencieuses, des pilotes qui se trouvent en difficultés, des débuts ou fin de sauvegardes automatiques etc...


Affichez les détails des performances dans le journal des événements après un incident pour identifier son origine.

Le problème dans ce journal est qu'il balance une centaines de messages délirants dans lesquels il va falloir trouver la bonne cause :)

Il est bon d'aller faire un tour de temps en temps dans l'historique de fiabilité.


Le matériel :

Je pense à une configuration de 2 cartes vidéo nVidia sous win 7 64 bits.

Là on est dans le cas où windows nous dit "Aucun problème détecté" mais on a une fois sur quatre la sortie de veille qui plante avec des écrans noirs ou bien le joli écran bleu de la malédiction nVidia. (nvlddmkm.sys stop : 0x0000007e)

Les problèmes de sortie de veille disparaissent si on met PhysX sur la carte n°1, dans le panneau de configuration nVidia.

Là aussi, si PhysX est sur une autre carte, il faut que celle-ci se réveille au moins aussi vite que la carte n°1 pour que ça marche.
0
petitpetitpetit Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
24 nov. 2012 à 13:15
Auriez-vous par hasard activé en parallèle le mode XP (sous Microsoft Virtuel PC) et est-il resté en mode veille prolongé ? Si c'est le cas, en sortie de mode XP, il faut l'arrêter et non le laisser en veille prolongé, car il y aura conflit quasi-systématique entre les deux veilles prolongées (celle du mode XP et celle de Windows 7). Très souvent, le PC redémarre mal (après arrêt ou mise en veille prolongée de W7). C'est un bug Microsoft. Je ne sais pas s'il est référencé.
0
salut ; je remarque trop souvent que le réseau mouline en sortie de veille.

w7 x64

Le wifi est désactivé mais parfois l'icône WiFi tourne quand même ... ou juste l'icône RJ45 pendant très longtemps plus que la normal et impossible de reseter, à certains moment ; quand on touche un truc. Le reste du temps, je vois rien ou presque.

Des fois, en sortie de veille, je lance un programme, l'uac se lance, je clic oui et je reste coincé sur le bureau sécurisé ; on peut cliquer sur rien avec le bureau sécurisé ; reste le bouton marche / arrêt ; appuyez 1 seule fois pas 4 secondes sinon ça force l'arrêt.

Je suis parfois obligé de forcer l'arrêt car Windows n'effectue pas toutes les étapes d'arrêts, le clavier fonctionne (le bip Verr.Num, la cible avec la touche Ctrl gauche ou droite), la souris fonctionne (mais pas de menu contextuel, vu que le bureau est vide après que windows ait commencé à se fermer).

Même le Ctrl + Alt + Suppr peut ne pas ou plus répondre ; parfois il y a même le message comme quoi ça répond pas et que l'on peut faire Echap + ou forcer l'arrêt.

J'ai remarqué que le pc reste allumé parfois, je le mets en veille par le menu démarrer et c'est là que au démarrage ça peut mouliner et freezer selon ce que je touche (rien de spécial).

MSE (Antivirus Microsoft) mouline pour la recherche de mise à jour ; trop souvent et c'est un symptôme que je vais avoir des problèmes. Le mode aéro peut se désactiver pendant un moment = la barre des tâches changes d'aspect ... Désinstallez / purger / réinstallez / wait and see ... = Désinstaller microsft security essential | CommentCaMarche - http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13181006-desinstaller-microsft-security-essential#18

C'est très difficile de fermer Windows 7 x64 proprement (faut bien vérifier que le disque est arrêter si on force), faut pas cliquer n'importe où et il faut choisir la bonne procédure instinctivement (sic).
0
re ;

---------------------------
Échec de l'affichage des options de sécurité et d'arrêt
---------------------------
Le processus d'ouverture de session n'a pas pu afficher les options de sécurité et d'ouverture de session au moyen de la combinaison de touches Ctrl+Alt+Fin. Si le système d'exploitation ne réagit pas, appuyez sur Échap ou redémarrez l'ordinateur en appuyant sur son bouton d'alimentation.
---------------------------
OK   
---------------------------


ça merdoie là ... pfff (w7x64) ; MSE mouline ... comme indiqué (la recherche de mise à jour est de 5 centimètre environ et ça n'avance pas ; la partie verte). Plus de barre de tâches (juste le fond d'écran ; une fenêtre pour arrêter le processus était affiché), Ctrl + Shift + Echap ne fonctionne pas pour afficher le gestionnaire de tâches. Firefox fonctionne ; la preuve. L'explorateur fonctionne, ouvert depuis Firefox Shorcuts (un addon).
0
re ; un exemple avec le dossier FDM ; l'explorateur de fichiers ne s'ouvre plus :

[Window Title]
C:\Downloads

[Content]
C:\Downloads

Échec de l'exécution du serveur


[OK]


+ reprise de ce message depuis un autre compte et après le redémarrage de windows crash de firefox = freeze blanchâtre en fait ; causé je suppose par lazarus qui n'accédait plus à ses fichiers comme Firefox d'ailleurs. Je voulais copier les messages (Ctrl+C) avant de redémarrer mais Firefox à crasher avant que je termine et que j'envoi ; lazarus avait sauvé une partie du message ci-dessus. Et la session s'est réouverte (même, en copiant le profil en fait).

j'ai fermé Windows avec le bouton marche / arrêt et Windows a commencé à se fermer mais le pc resté allumé (pas de message comme quoi Windows est en cours d'arrêt ; hormis (avant) la boîte de dialogue qui indique que windows attend la fermeture de host ... qui est entrain de fermer des processus.) ; après j'ai forcé l'arrêt au plus loin moment et en regardant le voyant du disque dur. Là j'en profite pour copier de mon compte admin habituel (sid 1001) les infos (profil firefox par exemple) vers le compte Administrateur (sid 500) ; un peu de rangement. merci ; bye.

MSE ne mouline pas actuellement pour la recherche de mise à jour ; sauf souvent en sortie de veille ; c'est qu'un symptôme d'un problème autre foireux dans les permissions ntfs (il y a du "Tout le monde" là il ne faudrait pas ; mais c'est bien refusé sur les jonctions) je pense + x64. note : aucun secteur abimé (chkdsk complet sur la part w7 et infos smart) et sfc /scannow n'indique aucune erreur.

+

Échec de l'exécution du serveur - Recherche Google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%C3%89chec+de+l%27ex%C3%A9cution+du+serveur&gbv=1
C'est un symptôme ; pas la cause ..., donc/mais les solutions peuvent aider à remonter à la cause de la dégradation en chaine en sortie de veille du système de base mais pas toujours.
0
re ; je sors le pc de veille et clic pour faire la mise à jour manuellement de MSE :

[Window Title]
Microsoft Security Essentials

[Main Instruction]
Échec de la mise à jour des définitions de virus et de logiciels espions

[Content]
Security Essentials n'a pas pu vérifier les mises à jour des définitions de virus et de logiciels espions. Contrôlez votre connexion Internet ou réseau, puis réessayez.

Cliquez sur Aide pour plus d'informations sur ce problème.

[^] Informations concernant le support  [Aide] [Fermer]

[Expanded Information]
Code d'erreur : 0x800706bf
Description de l'erreur : Security Essentials n'a pas pu installer les mises à jour des définitions. Réessayez ultérieurement.


+

La barre des tâches s'est fermée / réouverte et je vois la barre de langue qui blanchie (les 2 boutons sur la barre des tâches) un peu comme le bug du bloc-notes de XP. C'est quand je clic et ensuite aero revient partout.

note : j'ai essayé quelque fonctions de cet outil (pas tout car des fonctions reset les configs sans sauver / réparer / remettre la config proprement (fu*k ce genre de tools qui ne respectent pas les configs)) :

[Tutoriel] Réparer Windows avec Windows Repair (All in One) - Tutoriels - Security-X :
http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/reparer-widnows-avec-windows-repair-(all-in-one)/
En version portable ...

très bon outil à améliorer ; site officiel : Tweaking.com : http://www.tweaking.com/

+

Aero n'est plus actif sur certains boutons ou plutôt, par exemple le bouton d'update manuel dans MSE est en mode classique et les raccourcis dans le menu démarrer comme "Programmes par défaut" ne s'ouvre pas ; FreeCell s'ouvre (mon jeu favoris vu que j'y joue souvent et je ne ferme pas sans terminer une partie, pour rester à 95% de réussite).

+

Lorsqu'il sort du mode veille, l'ordinateur ne se connecte pas à Internet :
http://support.microsoft.com/kb/2465656/fr
Proposé plus haut ne me sert pas.

Désactivez l'option Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie, puis cliquez sur OK.

J'ai fait cela pour le RJ45 et pour le WiFi ; c'est pas mieux.

Pour l'instant MSE ne mouline plus au moins et je peux chercher des mises à jour.

Je ne peux pas ouvrir l'explorateur de fichiers (de plusieurs manières à priori ; ).

+

[Window Title]
Processus hôte pour les services Windows

[Main Instruction]
Processus hôte pour les services Windows a cessé de fonctionner

[Content]
Windows envoie des informations à Microsoft qui vous aideront à résoudre le problème.

Préparation des informations à envoyer : 100%
Envoi des informations :  18 %

[Annuler]


+

[Window Title]
C:\Windows\regedit.exe

[Content]
C:\Windows\regedit.exe

Le relais a reçu des données incorrectes.


[OK]
0
Bonjour,

Sous win8 je viens d'avoir des sortes de veille difficiles, avec une sortie ethernet qui se mettait en panne. (Driver Power State Failure)

Le problème venait d'un secteur défectueux sur le disque système.

La solution, faire plusieurs fois, en fait jusque il n'y a plus d'erreur, avec l'invite de cmd en administrateur : SFC /SCANNOW pour réparer les fichiers systèmes endommagés.

Résultat : un ficher réparé.

Ceci à entraîné la réparation automatique du disque par w8 en 2 passes.

Puis le système a poursuivi avec la maintenance automatique qui a solutionné quelques autres petits désagréments dont l'origine venait indirectement de ce secteur défectueux très mal placé. On parle dans se cas de délire informatique.

Magique ce win8.
Dans le temps il fallait se taper tout le boulot :)
0