Partition non allouée Windows 7

Résolu/Fermé
greedygilles - 19 nov. 2009 à 17:47
 tns - 4 juil. 2013 à 06:28
Bonjour,

Je viens d'acheter un HP Pavillion.
J'ai un DD de 1 To.
J'ai déjà créé une partition "J:" pour mes fichiers vidéos importés.
J'ai souhaité en créé une autre pour mes fichiers auios & photos. Elle est reconnue comme "non allouée" et quand je veux valider la partition en faisant "nouveau volume simple" et que je suis les indications, j'ai un message d'erreur qui m'indique que le disque dispose déjà du nombre maximal de partition.

Voilà ce que j'ai dans "Gestion de l'ordinateur":
-System
-HP (C:) (526Go)
-J: (292Go)
-Factory_Image (Recovery) (13,90 Go)
-97Go "Non alloué"

Ma question: comment réintégrer ces 97Go à C: pour pouvoir les utiliser ou alors comment pouvoir en faire une partition?

Merci par avance
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 nov. 2009 à 17:57
Salut,

essaye de partitionner ton disque avec EASEUS Partition Master, c'est gratuit et simple.
1
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
19 nov. 2009 à 18:03
0
bonjour,j'ai trouvé ça si ça peut t'aider


C'est possible sans souci directement de Vista.

Tu ouvres le panneau de configuration, tu suis "outils d'administration", ensuite gestion de l'ordinateur, dedans tu choisis "gestion des disques" (stockage), dedans tu sélectionnes ton disque.

Tu supprimes la partition vide (ATTENTION si tu te trompes trop tard!). Ensuite tu sélectionnes la partition qui est proche de l'espace vide (elle doit toucher l'espace vide).

Bouton droit sur la partition sélectionnée tu choisis "Etendre le volume". C’est tout.
0
greedygilles > lito
19 nov. 2009 à 18:55
la partition n'est pas vide, juste "non alloué" donc en noir. Et donc je ne peux pas la supprimer. Comment est-ce que je peux la remettre dans C:?
0
greedygilles
19 nov. 2009 à 18:53
Merci pour vos réponses.
Malheureusement ayant Windows 7 64bit je ne peux pas installer gratuitement EASEUS

J'avais peur d'avoir atteind le nombre maximal de partitions principales. Donc est-ce que je fais pour pouvoir ramettre ces 97Go dans C: ?

Et puis-je créer une partition dans "j:" ?

Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 nov. 2009 à 18:57
dans ce cas çà vas être dur dur,

Essayes la solution avec Gparted sur live cd, mais je garantie pas s'il pourra redistribuer l'espace à C:
0
autrement il y a une autre solution que j'ai deje faite et ça fonctionne (vista) , c'est de restaurer avec les cd de restauration(pas la partition de restauration ça marche pas), ça remet les partitions d'origine en supprimant celles qui ont étéées crées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
19 nov. 2009 à 19:21
quelle est la partition qui se situe a gauche de l'espace non alloué ?

tu peux faire un clic droit sur la partition a gauche et étendre cette partition sur l'espace non alloué .

tout simplement .
0
greedygilles
19 nov. 2009 à 22:59
MERCI!

ça a marché.
0
J'ai eu le même problème. Je pensais en réduisant le volume sur un disque D et mettre ce volume sur le disque C. Mais ça ne marchait pas, pas possible d'augmenter le volume sur le disque C; Alors j'ai donc remis ce volume sur le disque de départ soit le disque D
0
merci bcp cette solution ça marche bien
0