Posez votre question Signaler

Relier 2 ordinateurs directement

Toufan - Dernière réponse le 22 oct. 2011 à 01:26
Bonjour à tous,
Quelle est la procédure pour relier directement, par un câble croisé Ethernet Rj45, deux ordinateurs (Win XP et Win 98).
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3
Toufan- 25 mai 2005 à 10:29
Bonjour brupala,
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore essayer cette solution.
En fait je cherche à éviter la solution réseau local et plutôt passer par la procédure de connexion directe comme par les ports séries ou parallèles ou même USB.
Mais je n'ai pas trouvé une configuration permettant utiliser un "port Ethernet" ou liaison directe par câble Ethernet croisé.

Merci si tu as d'autres solutions à me proposer.
Répondre
brupala 56969Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 25 mai 2005 à 10:55
Que tu le veuilles ou non,
un câble croisé, c'est le début d'un réseau local.
ainsi fait, il sera limité à 2 machines, mais c'est un réseau quand même, donc ce sont les mêmes procédures qui s' appliquent .
Répondre
toufan 6Messages postés jeudi 30 janvier 2003Date d'inscription 19 juin 2006 Dernière intervention - 25 mai 2005 à 10:58
Salut,
D'accord, je vais essayer cette solution et je te tiendrais au courant. Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Salut
si tu colle une adresse IP avec masque style
pc1 : 192.168.0.1
mask : 255.255.255.0

pc2 : 192.168.0.2
mask : 255.255.255.0

Un cable croisé entre le 2 et oui, tout marchera !!!
milan- 26 juin 2007 à 21:25
Salut,
J'ai installer le protocol ipx sur les 2 pc j'ai configurer les adresse ip et la passerelle j'ai vérifier avec ping les ip et nom des pc et tout marche.

Ma question et toute bête comment je fais pour transférer par exemple le dossier mes documents d'un pc à l'autre?

merci de me repondre au plus vite
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,
Je sais qu'il faut un cable réseau croisé pour pouvoir relier 2 ordi mais le problème est:est-il possible pour pouvoir reprendre des dossiers de l'autre ordi sachan k celui ci l'écran é mort
brupala 56969Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 16 nov. 2007 à 18:06
oui,
mais merci de poser la question dans une nouvelle discussion .
Répondre
CCMclaude 36722Messages postés mardi 20 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 11 mai 2014 Dernière intervention - 22 oct. 2011 à 00:32
Bonjour brupala,
Je sais que ce topic remonte à Mathusalem, mais je ne vois pas où stevo a - s'il l'a fait - introduit un nouveau topic.
En fait, la question est (indirectement posée) dans ce topic-ci : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23450396-ecran-d-ordi-portable-endommage
Merci pour ton éclairage !
Répondre
brupala 56969Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 22 oct. 2011 à 01:03
Bah claude,
la question parle de relier 2 PC, lui était venu en rajouter pour transférer des données, c'est une autre question.
Répondre
CCMclaude 36722Messages postés mardi 20 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 11 mai 2014 Dernière intervention - 22 oct. 2011 à 01:17
Je comprends bien que tu aies demandé à stevo de créer un autre topic (où j'espérais trouver des indications qui m'auraient permis de peut-être éclairer le topic donc j'ai donné le lien en #22.
En fait, je me basais sur le "oui" de ta réponse à la question "est-il possible de reprendre des dossiers d'un ordi sachant que celui ci a son écran mort ?"
Alors je repose la question autrement : comment faire, sans démonter un ordinateur dont l'écran est mort, pour accéder à son disque dur à partir d'un autre ordinateur et "être interactif" avec le malade ? Fallait-il paramétrer d'abord le malade pendant que son écran était fonctionnel ?
Répondre
CCMclaude 36722Messages postés mardi 20 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 11 mai 2014 Dernière intervention - 22 oct. 2011 à 01:26
PS au #24
Tu peux intervenir sur l'autre topic - pour éviter un (mon) intermédiaire - mais si t'as d'autres chats à fouetter, je comprendrais parfaitement que l'on développe ici !
:)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je viens de lire toutes les démarches à faire pour un connexion en réseau et effectivement c'est super simple, pas de soucis, mais cette démarche je fais comment pour l'appliquer avec deux pc et un écran ??
En faite j'ai deux unités centrales et un seul écran cela prend moins de place et comme je ne suis pas trés doué en ce qui concerne l'informatique j'aimerais de l'aide ??? au secours s'il vous plait !!!!
Si il y a quelqu'un sur la planète terre qui peut m'aider sniffff ??
Je n'ai pu rentrer qu'une adresse IP, je ne sais pas ou mettre la deuxième ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bah ...
sur l'autre machine.
mais si tu veux faire queque chose dessus , il faut ausi que tu connextes ton écransur l'autre machine, ou alors juste le temps d'installer un vnc seveur, ensuite tu pourrais te connecter en vnc.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai un probleme : comment défirer entre un cable RJ45 croisé ou non je voudrer savoir comment connecter 2 ordinateur entre eux via un cable RJ45 croisé et quelle est les configuration systeme necessaire.
brupala 56969Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 6 août 2007 à 11:04
:-[
ce genre de question a été posé 3000 fois environ .
merci de faire une recherche sur le forum et le site ccm et si vraiment (hautement improbable) tu ne trouves pas de réponse, poser la question dans une nouvelle discussion .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Franchement je vois pas bien l'interet de ne pas mettre un cabel croisé entre les 2 pc et hop, tout roule, au lieu de se faire c**** avec je sais pas quoi !

tu peux m expliquer ca :
Mais je n'ai pas trouvé une configuration permettant utiliser un "port Ethernet" ou liaison directe par câble Ethernet croisé.
toufan 6Messages postés jeudi 30 janvier 2003Date d'inscription 19 juin 2006 Dernière intervention - 25 mai 2005 à 10:51
Salut,
Tu pense qu'on peut just relier deux pc par un câble Ethernet croisé et hop ça marche et aucune configuration n'est nécessaire ?
Confoirme-moi s'il te plaît si tu as déjà essayé ce genre de connexion. Merci
Répondre
brupala 56969Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 25 mai 2005 à 11:15
si tu ne veux pas avoir à configurer, tu peux mettre le protocole ipx sur les 2.
Dans un réseau simple, ça ne nécéssite pas de configuration.
mais .... adieu pings et toutes ces fonctionnalités de test.
pas de partage internet aussi, mais partage fichiers et imprimantes possible.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut je suis débutante en réseau je veux savoir etape par etape comment je relie un pc 98 et un pc xp en réseau directement sans passer par un hub.
s.v.p décriver moi les détail en partant des cables necessaires jusqu'au configuration et merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Relier 2 ordinateurs directement  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.