Salut tout le monde,
je suis stagiaire dans un hopital et je suis là pour tester la mise en place d'un vlan par ports. Pour l'instant, je teste juste le matériel que j'ai (switch HP Procurve 2626). Donc, je me suis pris plusieurs pc pour le tester.
Tout d'abord, j'ai relier le switch à mon PC via le cable série pour pouvoir le configurer via l'HyperTerminal. Je lui ai ensuite donné une adresse ip pour pouvoir utiliser IE pour le configurer (en fait, j'utilise les 2 facons ).
Par défaut, ya un défault_vlan qui comprend tous les ports et qui a une adresse fixe (celle que j'ai donné au switch). Donc, j'ai créé une nouveau VLAN (dont le nom est Rouge) avec les port 1 et 2 en "untagged".
Pour finir, j'ai connecté un pc au port 1 (donc vlan Rouge) et ce dernier ne reconnait pas la connection. J'ai essayé en mettant dhcp pour le "Rouge" mais ca ne change rien. :twisted: J'ai aussi voulu mettre une adresse fixe pour Rouge (comme défault_vlan) mais il me dit que ca ne lui convient pas. Alors que quand je branche ce pc sur le défault_vlan, une adresse lui est attribué et il peut naviguer sur le net. :(
Donc, maintenant, Je ne sais plus quoi faire !!!!! 8O 8O
Alors, s'il vous plait, aider moi, j'en peut plus :cry: :cry: :cry:

