Adresse ip fixé?

Résolu/Fermé
zoko2 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 19 nov. 2009 à 17:06
zoko2 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 25 nov. 2009 à 10:46
Bonjour,

en fait je ne trouve plus mon adresse ip;mm avec ipconfig;comment faire pour le redefinir?et c'est koi une adreesse ip fixe svp:
merci de m'eclaircir!!

1 réponse

simlam Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 8
19 nov. 2009 à 20:56
Bonjour, pour commencer, lorsque tu fais ton ipconfig, est-ce que tu le fais dans l'invite de commande ou dans la zone "rechercher" du menu démarrer de vista. Parce que si tu le fais à partir du menu démarrer dans la zone rechercher, tu ne la verras pas ton adresse IP. Pour la voir, dans la zone rechercher, tap "cmd" et sélectionne invite de commande. Là, il y a une fenêtre noire qui va t'apparaître. Dans celle-ci, tu pourras faire ipconfig. Même si tu as une adresse ip fixe, tu vas quand même la voir.

Une adresse ip fixe, c'est exactement la même chose qu'une addresse ip dynamique sauf que, comme le nom le dit, elle est fixe. Ce qui veut dire qu'elle a été entrée manuellement et qu'elle ne changera pas tant que tu ne la changeras pas.

Pour voir si tu as une adresse ip statique (fixe) ou dynamique, procède avec ces étapes.

1- Clique sur démarrer
2- Dans la zone rechercher, tape centre Réseau et partage (dans la liste plus haut il devrait apparaître, clique dessus)
3- Une fois la fenêtre de centre réseau et partage, regarde plus à gauche, tu devrais voir "gérer les connexions réseaux". Clique dessus.
4- Une nouvelle fenêtre apparaît, là, tu vas voir sous "adresse IPv4", clique dessus puis propriétés. Là, tu vas voir si c'est en dynamique (obtenir une adresse IP automatiquement) ou bien statique (fixe).
5- Fais la même chose pour IPv6.
Une fois terminé, important de cliquer sur fermer, sinon, les paramètres ne s'appliqueront pas.

Voilà
0
zoko2 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
25 nov. 2009 à 10:46
slt
merci simlam de m'avoir eclairer a propos des adresses fixe et autres!!!trop gentil.
merci
0