Rechercher : dans
Par :

Réparation système linux

Dernière réponse le 17 mai 2005 à 18:37:00 hannao, le 17 mai 2005 à 11:19:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

voilà j'ai eu un plantage sévère sous linux qui m'a obligé a faire un reset de l'ordi. Depuis ce temps lorsque je lance une application linux (n'importe laquelle), le sablier apparait puis disparait et l'application s'ouvre 2 ou 3 minutes plus tard. Je me posais la question : existe t il comme sous xp une commande check disk pour réparer les erreurs du système suite a un plantage.
Sinon, j'ai récupérer un fichier iso de mandrivalinux, puis je l'installer par dessus community ou dois je d'abord supprimer community ?

bon voilà c'est tout.

Configuration: 1 pc -1systeme win xp ed familiale - 1 systeme mandrake community 10.1 en multiboot

Meilleures réponses pour « réparation système linux » dans :
Ressources programmation système Linux Voir Voici quelques liens qui vous permettront de vous aider à vous débrouiller avec la programmation système sous Linux. Tutoriels * Page de M. Billaud (fr) Un cours/tutoriel sur la programmation système et réseau sous Unix. Très complet. Cours de...
Linux – Ubuntu – Réparer les erreurs du système de fichiers VoirEn supposant que vous avez installé Linux Ubuntu sur votre PC et sur la partition /dev/sdaX. Si jamais il arrivait que le système de fichier soit endommagé ou détérioré, il est possible de le réparer. Il suffit : de démarrer avec le CD...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Télécharger Broadcom Ethernet NIC NetLink Driver pour Linux VoirLes drivers Broadcom NetLink BCM57xx/NetXtreme BCM57xx WHQL fonctionnent avec les chipsets suivants : BCM 5781, BCM 5786, BCM 5787, BCM 5788, BCM 5789 Ces pilotes fonctionnent sur le système Linux (tg3)
Linux - L'arborescence des fichiers VoirLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les...
Introduction à Linux VoirHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds...
Installation de Linux VoirInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire...

1

Phiphi57, le 17 mai 2005 à 12:14:30

Salut,

peut etre avec fdisk y a t il une option pour vérifier les disques??
regarde le manuel pour plus d'infos :
man fdisk (dans une console)
ou
man:fdisk
dans la barre d'url de konqueror

Phiphi

Répondre à Phiphi57

2

saga9, le 17 mai 2005 à 12:15:04

Salut,
en fait lorsque tu redemmares suite à un reset (chose à eviter si tu ne veux pas detruire ton Linux, ou du moins son systeme de fichier), linux verifier l'intyegrite du systeme de fichier et fait les reparations requises.Donc pas de reparation comme sous Windows.
Cependant, il est vrai que la reparation qu'il effectue au demarrage peut effacer certains fichiers qu'il ne peut reconstituer, auquel cas il faut regarder vers les procedures de recuperation de données...mais c'est presque perdu d'avance...
Mais au dela de ces considerations generales, precises ton pb pour avoir une aide efficace.

Quant à l'installation de la Limited sur la Community, il est possible de l'installer en faisant une mise à jour...mais perso, pour avoir un systeme plus "propre", je l'installerai en effacant la community...d'autant plus que le terme "community" designe une pre-version donc quelques bugs ne sont pas corrigés!

Et google t'y as pensé?!

Répondre à saga9

3

mamiemando, le 17 mai 2005 à 18:37:00

Lance ton programme depuis une console afin de pouvoir nous donner les messages d'erreur.

Un "scandisk" s'appelle sous Linux un fsck. Donc, ouvre une console, tape :

$ man fsck

Passe root, puis fais un fsck sur tes partitions douteuses...

Répondre à mamiemando