Rechercher : dans
Par :

Connexion VPN ok, mais pas de ping

Dernière réponse le 9 jun 2005 à 10:11:01 HommeTunisien, le 17 mai 2005 à 11:01:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
J4ai une connexion VPN qui marche mais je n'arrive pas à pinger la machine distante.
Y a t-il quelqu'un qui a déjà reconnu ce problème ou connait la solution?!
Merci

Meilleures réponses pour « Connexion VPN ok, mais pas de ping » dans :
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
Partager la connexion à Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau), dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...), il peut être intéressant de rendre la connexion accessible aux autres...

1

brupala, le 17 mai 2005 à 11:10:31

Salut,
tu pingues quelle adresse ?
firewall qui bloque icmp ? et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

Homme Tunisien, le 17 mai 2005 à 12:55:52

Salut, merci pour ta réponse rapide.
En fait, lorsque j'établie la connexion VPN, j'aarive à pinger le serveur, et au bout de quelques moments le ping ne répond plus.
Est ce qu'il s'agit vraiment d'un filtre qui bloque le service 'ICMP' uniquement?

Répondre à Homme Tunisien

3

brupala, le 17 mai 2005 à 13:28:21

Pas normal ça,
il faut trouver pourquoi le ping ne répond plus au bout d'un moment !
si tu le laisses tourner en permanence (avec l'option -t) .... et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

4

Michel, le 8 jun 2005 à 21:07:07
  • +1

J'ai exactement le meêm message

Ip du serveur VPN: 192.168.1.50
Ip client connexion VPN: 192.168.1.58
Ip client connexion LAN: 192.168.1.111

La connexion VPN s'établie parfaitement, je peut même faire bureau à distance sur le mêm serveur VPN distant, et ca marche.

Par contre impossible de pingner 192.168.1.50 ??

Répondre à Michel

5

Homme Tunisien, le 9 jun 2005 à 09:10:55

Salut,
Certainement le serveur VPN présente un filtre ICMP, qui bloque le ping. Essaie de désactiver ce filtre.

Répondre à Homme Tunisien

6

brupala, le 9 jun 2005 à 10:11:01

Il y a un problème sur ton plan d'adressage:
les adresses ip du vpn ne devraient pas etre dans le m^me sous réseau que celles du réseau local.
Le réseau ip doit aussi etre différent de chaque coté du vpn.
Si ça n'est pas fait, actives le routage également.
par exemple:
192.168.0.x sur un lan1 192.168.1.x sur le vpn et 192.168.2.x sur le lan 2 et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala