Installer windows 7 à partir de xp

Fermé
laurentm - 19 nov. 2009 à 13:30
 Jojo29 - 19 nov. 2009 à 15:24
Bonjour,
Je souhaite installer windows 7 sur mon pc qui dispose de windows xp,
je voudrais sazvoir qsuels sont les préparatifs, pour installer 7 sans encombre
mercii

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 13:34
Salut

Windows 7 - Installation personnalisée/Mise à niveau

La mise à niveau depuis Xp n'est pas possible, il faut faire une installation complète (installation personnalisée).

Télécharger les drivers spécifiques au Pc avant l'installation et les stocker sur clef USB ou sur une autre partition que celle où Seven sera installé.
1
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 13:32
sauvegarde tes documents sur un autre support, par precaution...demarre ton pc avec le dvd de seven...
0
Bonsoir,

C'est la première étape:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=1b544e90-7659-4bd9-9e51-2497c146af15&displaylang=fr
0
bjr Jojo,
en effet j'ai déja fait toute la baterie de tests sur windows.
j'ai simplement l'impossibilité d'utiliser aéro,
pour le rest je peux installer la version 32bits
qu'en pensez vous ??
merci
0
Jojo29 > laurentm
19 nov. 2009 à 14:30
J'en pense que la version 32 bits est très suffisante.
N'oubliez pas vos sauvegardes.
Pour vos pilotes vous pouvez utiliser ceci:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8135-drivermax/
Si vous utilisez DriverMax faites seulement un backup des pilotes qui ne sont pas marqués "This is a default windows driver". Ce backup devra être dans vos bagages (clé USB par exemple) pour une future réinstallation des pilotes et vous devrez réinstaller DriverMax dans Seven pour récupérer vos pilotes.
0
Utilisateur anonyme > Jojo29
19 nov. 2009 à 15:07
Pas besoin d'utiliser un logiciel pour les drivers... On les trouve sur le site du fabricant du Pc si c'est un Pc de marque, sur les sites des fabricants des composants ou par l'intermédiaire de touslesdrivers.com si c'est un Pc assemblé maison ou par un professionnel.
0
Jojo29 > Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 15:24
Bonsoir Scarface72,

Ce que vous écrivez est exact.
Cependant, pour les personnes qui n'y connaissent pas grand chose en ordinateur, il est plus aisé d'utiliser un logiciel pour les drivers.
C'est fait pour.
0
Jojo29 > laurentm
19 nov. 2009 à 14:33
L' impossibilité d'utiliser Aero n'a pas d'importance.
0