Affichage de vieux jeux, Windows 7

Résolu/Fermé
Lanoar Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 19 nov. 2009 à 10:38
 Tom Cool - 23 sept. 2015 à 10:11
Bonjour,

Je suis passé sous Windows 7 il y'a peu de temps, j'ai installé tous les pilotes pour mon PC (PC portable). Il me prend l'envie de rejouer à Fallout 1er du nom. Je l'installe sans problèmes, le jeu démarre et tourne sans problèmes, mais l'image est mutlicolore, rouge vert bleu violet etc, comme s'il n'y avait pas assez de couleurs pour tout afficher ! Je coupe et je règle en compatibilité Windows 95, le bug recommence mais cette fois uniquement sur les reflets blancs (sur le bord des reflets, ça passe par toutes les couleurs jusqu'au blanc).

Pour voir si le même problème se présente avec d'autres vieux jeux, j'installe Diablo 2 et le même bug graphique sur les reflets se présente. Avec Age of Empire 2, l'herbe a des reflets rouges au lieux d'être toute verte.

Je précise que j'ai les jeux originaux, et une version officielle de Windows 7. Un ami a eu le même problème pour Diablo 2 (il est sous Windows 7 également, alors qu'il n'avait pas de problèmes sous Vista).

J'espère que vous pourrez m'aider un peu.
A voir également:

14 réponses

latituded620 Messages postés 990 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 219
1 févr. 2010 à 10:45
En gros :

Ctrl+alt+suppr
Gestionnaire des taches

Onglet processus
Clic droit sur explorer.exe -> arreter le processus
(ton bureau va disparaitre c'est normal, c'est ce programme qui gere l'affichage des fenetres)
Fichier/Nouvelle tache
Parcourir
Vas chercher le fichier de demarrage de ton jeu et ouvre
Le jeu demarre et le partage des palettes n'a plus lieu

Quand tu arretes ton jeu...
Ctrl+alt+suppr
Gestionnaire des taches
Processus
Fichier/Nouvelle tache
Tapes : C:\Windows\explorer.exe
Valides
Ferme la fenetre
106
Dance*4*Life
10 mars 2010 à 01:14
Merci infiniment à toi latittude

J'avais exactement le meme probleme et ca marche super niquel pour mes anciens jeux de 2001

Big up à toi!!!!!
0
Lanoar Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 1
Modifié par Lanoar le 17/04/2010 à 11:25
Yeah merci, ça marche !
J'avais perdu espoir et j'avais un peu oublié mon post, merci beaucoup !
Bonjour Fallout 2 et AoE 2 ;)
0
Super merci ça fonctionne!!!
0
Ma nostalgie te remercie ;) Tu déchires mec
0
merci beaucoup pour la solution ca marche heureusement qu il y a des gens qui se case le cul pour les autres grand merci a toi latituded620
0
bitrate Messages postés 439 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 98
24 janv. 2010 à 12:32
j'avais le même problème avec worms. c'est une histoire de partage de palette. l'explorateur windows utilise ce système ce qui donne des couleurs pourries au jeu.

donc faut lancer un script dans ce genre :

rem on ferme explorer
taskkill /f /IM explorer.exe

rem on lance le jeu
superjeudumoyenage.exe

rem et quand le jeu ferme on relance explorer
Start explorer.exe

c'est du gros bidouillage mais ça marche très bien.
8
bonjour, peut tu détailler ta manip s.t.p? crée un script n'est pas donné à tout le monde... merci bien ;) (ou si une autre personne à la réponse merci...)
0
Marche nikel avec Starcraft, mais pas du tout avec Diablo.
0
Pour créer un script c'est simple :
- crée un fichier texte (.txt) dans le même répertoire que le lanceur (normalement le répertoire racine)
- copie/colle :
rem on ferme explorer
taskkill /f /IM explorer.exe

rem on lance le jeu
****************.exe

rem et quand le jeu ferme on relance explorer
Start explorer.exe 

- remplace *************** par le nom du starter
- enregistre et change l'extension .txt par .bat
- crée un nouveau raccourcis ou change la direction de l'ancien vers ce fichier .bat
0
GoAtRom Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 245
24 oct. 2011 à 23:54
Salut, une petite précision rapide est plus qu'utile, parce que sinon ce code ne sert a rien (il lance le jeux plus explorer en mêmes temps).

"
rem on ferme explorer
taskkill /f /IM explorer.exe

rem on lance le jeu
****************.exe
pause

rem et quand le jeu ferme on relance explorer
Start explorer.exe
"

Sans le "pause" une foi que le jeu est lancer explorer est aussi lancer, et les couleur bug a nouveau (peut être pas pour tout les jeux), et il suffit d'appuyer sur n'importe quelle touche pour que explorer.exe se relance une foi le jeu fermer.
0
bonjours, le forum est peut etre un peu vieux mais je tente ma chance. Votre methode marche tres bien par le gestionnaire de taches mais par un fichier .bat j'obtiens une reeur :"string not found..."
Une idee pour ce probleme ? merci
0
Bonjour ! Pour AoE II sous seven 64 bit

en faisant clic driot sur l executable -> Propriété -> Compatibilié -> Executer ce programme en mod de compatibilté Windows 98

le problème fut résolut
7
jai windows 7 est AO2 sela ne marche pas les beug grafique son toujour la
0
jai un probléme avec AO2 le pack edition collector tout les jeu aoe du 1 au 2 est je ne peut donner les ordre de patrouille de formation ...
0
Salut,

J'avais exactement le même problème. J'ai essayé la méthode de latituded620 et maintenant ça marche nickel. Alors j'aimerais te remercier !!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut Lanoar

Je viens de tomber sur ton post , J'ai exactement le meme probleme ,je ne trouve pas de solutions ,et je trouve aucune reponse sur les forums. si t'a des news hesite pas !
1
Sous certain jeux , le fait de mettre l'ecran en 16 bits au lieu de 32 peut regler le probleme . Par contre cela ne marche pas avec fallout 2 ( je n'ai pas retester le 1 ) et je ne trouve pas de solution .
1
Si ça peux aider: http://www.fragger.fr/regler-les-problemes-dincompatibilite-entre-fallout-et-windows-7
0
Lanoar Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 1
24 janv. 2010 à 11:27
Bonjour.

Merci pour ces réponses. J'ai essayé la compatibilité windows 98 pour lancer age of empire 2 mais le problème persiste. Je suis en windows 7 version 32 bits mais je ne pense pas que ça change beaucoup de choses. J'ai aussi essayé de mettre en affichage 16 bits mais cela ne change toujours rien.
Les mises à jour windows qui se sont faites entre temps n'ont rien changé non plus.
J'hésite à contacter une assistance windows mais je pense que ça serai peine perdue, ils ont autre chose à faire à mon avis :)
1
er alors qua tu fait ????
0
er = et
0
Roumain michel
1 févr. 2010 à 10:33
euh... et en francais ca donne quoi?
1
Bonsoir
Et en désactivant la composition du bureau ?

click droit sur le programme => propriétés
Onlget "compatibilité"
"Désactiver la composition du bureau"
1
bravo pour la soluce latituded620
j'ai windows 7 home premium 64 bits depuis sa sortie...
diablo a toujours fonctionné chez moi... a part le temps de lancement qui était énorme (5 minutes) et les couleurs qui étaient parfois bizarre...
sur le pc de ma femme c'est encore pire... l'écran devenait limite monochrome (donc injouable) au bout de 20 minutes de jeu... on devais sans arret relancer le jeu pour continuer la partie...
mais grace à ta soluce latituded620, contraignante certes, le jeu refonctionne de nouveau correctement...
ca fait des mois que je cherchais ca...
1
Génial, ça fonctionne avec PG2, merci Bitrate
1
bonjour

je veux relancer Theme hospital sur Win7 ... message d'erreur

Failed to initialise VRES256 screen

qqun a une idée ... ??

merci d'avance ^^
1
tout en vidéo, lisez aussi les commentaires

http://www.youtube.com/watch?v=H9ssmVP1phY
1
Arbogad Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 10
Modifié par Arbogad le 19/09/2012 à 10:51
Un tuto explicatif pour installer et faire tourner le jeu diablo sur Windows 7 est présent ici : http://www.gameinlife.fr/forum/55-tutoriaux-dinstallation-et-de-correction-de-bug/6497-pour-jouer-a-diablo-i-sur-win-7-en-fr-.html#6497

L'explication peut s'appliquer à d'autres vieux jeux.

Pour moi ça fonctionne très bien :)
0