|
|
|
|
tu te cmpliques un peu l'existence là.
Déjà, ne touche pas à tes fichiers systèeme du disque C: Contente-toi de déplacer tes données personnelles: un simple couper/ coller suffit Bonjour chez vous! Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre! |
d'accord, mais mon disque présente des signes de faiblesse je pensais qu'on pouvait tout mettre sur le 2eme disque y compris l'os, pour les fichiers perso c'est ok, mais pour tout ce qui est système, j'ai pensé à un truc : installer win xp , word, etc( comme si c'était un disque unique).. à l'exception de mon anti-virus sur le 2 ème disque, en prenant le soin de le mettre au préalable en master, et ensuite de le replacer en slave. En attendant que le disque c rend l'âme,et à ce moment là je n'aurais plus qu'à mettre le disque d en master du faite que tout sera déjà installé le tour est joué, mais je ne sais pas comment va réagir le disque d avec un os d'installé, c'est à dire à la mise en route si je vais avoir 2 choix, c ou d ? je vais voir ça à l'occase.d'autres idées??? |
si tu copies tout ton C sur D, ton XP ne démarrera tout simplement pas! La simple copie de fichiers ne suffit pas à faire démarrer un pc
Dans ce cas, si ton C risque de rendre l'âme, le plus simple est d'installer ton D en maitre, ton vieux disque C en esclave D'installer Xp sur le D qui deviendra C pour l'occasion et tous tes programmes puis de récupérer tes données personnelles sur le vieux disque Bonjour chez vous! Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre! |
je vais appliquer ce que vous me préconisez ,en tout cas merci à vous ainsi qu'à votre équipe pour toutes ces informations. merci encore |
salut,
d'où l'intérêt d'avoir un bon logiciel Ghost ... à+ pas de lien sur page web en anglais je vole déjà assez tout seul |
| 02/04 09h57 | Transfert de disque dur à disque dur | Disque dur |
| 05/05 21h00 | Enregistrement cassette audio ou vinyl sur CD ou disque dur | Audio |
| 20/02 19h44 | [Windows] J'utilise une version piratée | Windows |
| 12/04 19h07 | Défragmenter son disque dur | Windows |
| 25/08 11h40 | [Windows] Ajouter une clef USB dans le menu "Envoyer vers.. | Windows |
| 15/01 16h13 | Copier coller vers un disque dur externe | 3 |
| 24/05 18h55 | Copie de mini disque vers PC | 0 |
| 27/04 12h38 | Copie de disquette vers disque dur a partir d | 2 |
| 18/01 11h01 | Copie disque dur vers dvd | 2 |
| 06/08 17h11 | Copier un fichier d'une disquette vers MSDOS? | 3 |
![]() | DriveImage XML - DriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | SuperCopier 2 - SuperCopier est un gestionnaire de copie de fichiers libre pour Windows, proposant des fonctionnalités non couvertes par le... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Disk Defrag - Votre système peut rencontrer divers problèmes courant notamment des plantages à répétition, la lenteur lors de lu lancement... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | SoftPerfect File Recovery - SoftPerfect File Recovery (seulement 253 ko) permet de récupérer des fichiers effacés par inadvertance, même après vidage de... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Microsoft Flight Simulator 2004 | Catégorie: Jeu vidéo PC | 18.95 € Alapage |
![]() | NEC Versa One Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 522.90 € MicroChoix |
![]() | NEC Versa One Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 560.50 € MicroChoix |
![]() | NEC Versa S970 Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 797.50 € MicroChoix |