Contrefacon chinoise et Paypal

ifoks - 18 nov. 2009 à 19:16
 mauranne - 14 févr. 2013 à 19:55
Bonsoir tout le monde,

En cherchant des bonnes affaires sur le net je suis tombé sur ce site : koolsense.com. Il y est proposé des marques à des prix d'usine très attractifs. Le site à l'air en apparence professionnel, ils utilisent le site de paiement sécurisé Paypal. Je me suis donc dit que je ne risquait rien en achetant un produit (une veste Moncler) qui m'a couté 165€.

Malheureusement 5 jours plus tard je reçoit un colis en provenance de Chine mais le produit est clairement une contrefaçon, le logo est après vérification un faux et la veste ne ressemble en aucun cas à la photo. Enfin bref le produit est contrefait et je voudrais trouver une solution pour récupérer mon argent.

Après quelques recherches j'ai appris que malgré le fait que Paypal soit un site dit "sécurisé" il ne fallait pas attendre d'eux un quelconque remboursement. Je n'ai pour l'instant pris aucune démarche et j'en appelle à votre expérience si certains d'entre vous ont déjà été victimes du même type d'arnaque. Que devrais-je faire ? Faire opposition sur Paypal ? Envoyé un mail à l'entreprise qui m'envoya la veste en attendant des explications ou un possible arrangement mutuel ? Porter plainte à la police ? Merci pour votre aide.

En tout cas n'achetez pas sur ce site (koolsense.com) même si les photos reflètent un produit authentique le résultat risque de beaucoup vous décevoir !

10 réponses

Hello.
Justement pour éviter ce genre de mésaventure, il existe un nouveau forum : www.asia-shopping.fr

Il y a aussi un annuaire

Le forum vient tout juste de démarré, d'ou le faible nombre. Mais cela peut aider pas mal de gens, afin d'éviter de se faire avoir.
3
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
27 nov. 2009 à 20:00
la dame t'a dit !!!!!!

les marques on le sait , elles sont plus chére , les "bonnes affaires " c'est souvent de la contrefaçon , faut pas être bête non plus , surtout sur internet !!

je suis assez étonné de la bétise des gens qui souvent insiste !!!!
2
libertyinfo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 1
18 nov. 2009 à 20:09
Si tu te baladais dans le sud; est en frontière rapprochée avec l'ITALIE!
Tu en verrais des contrefaçons à VINTIMILLE.

Pas besoin de surfer sur internet pour le voir "des contrefaçons"; surtout si le site "du soi-disant" est hébergé aux BAHAMAS!

C'est pas une nouveauté que ça!!
Bonne continuation.
1
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
18 nov. 2009 à 19:59
bonsoir,
ben oui , tu t'es fait avoir , et PayPal site soi-disant sécurisé , ne t'aidera pas , ce ne sont que des "fournisseurs de paiement"
tu peux bien évidement essayer de porter plainte ou d'envoyer un mail à ton fournisseur mais tu risques d'en être "pour tes frais " comme on dit et tu risques de te rendre malade pour rien !
par contre tu peux essayer de revendre ta veste à quelqu'un si elle te plait pas !
0
Je crois vraiment qu'il faut arreter 5 minutes car si je peux comprendre que certains soient vraiment de bonne foi d'autres visiblement savent très bien qu'ils achetent de la contrefaçon. Dans tous les cas si ça vous derangent pas trop de fournir vos coordonnées bancaires et vos adresses à des traficants chinois la plupart du temps en lien avec la mafia c'est votre problème mais souvenez vous que vos comptes et vos données personnelles sont en danger, sans parler du fait que commander de la contrefaçon c'est tout à fait ILLEGAL, alors ça passe, ça passe, mais le jour où ça casse et que l'on se prend une belle amende faudra pas venir pleurnicher!!!


Nan mais ça vous derange pas de savoir que les gens qui bossent dans des usines insalubres pour fabirquer tous ces produits de contrebandes soient dans l'illegalité la plus totale est n'aient donc aucun statut de travailleur, aucune protection juridique, donc aucune sécurité sociale, pas de retraite et sont généralement maltraités etc ...Franchement j'hallucine de voir l'égoisme de ceux qui ne pensent vraiment qu'à eux avec des discours "ça se voit que ce sont des faux?" Pfff RIDICULE
0
Tu ne sais pas de quoi tu parles. Sors de ta cambrousse paysanne. Les contrefacteurs on les fiat vivre en achetant des contrefacons, car les chinois ont autant le droit de manger que toi, si ce n'est plus, car eux ils sont utiles ! Si tu préfères enrichir les marques qui abusent non seulement leurs ouvriers mais aussi nous stupides acheteurs, alors fais ta vie, moi je préfère nourrir les enfants chinois qui travaillent que les gros porcs des world companies !
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
14 févr. 2013 à 19:44
juste pour info le sujet date de 3 ans 1/2 lol
0
10 ans après les idiots qui écoutent et répètent la pensée commune des marques seront toujours les mêmes idiots ! Utilisez votre cerveau et achetez des contrefaçon ! Les pays riches n'ont qu'à tous crever comme ils le méritent !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c bizarre moi je nai jamais eu de probleme avek koolsense tout mes polo ralph lauren sont des varis car je les ai ammenes a une boutique ralph lauren et la dame a la caisse ma di ke s etai des vrais
0
Enfait j'avais acheté une paire de chaussures sur ce site & je les ai reçues dans la semaine et pas d'arnaque
0
Paypal est censé te rembourser !! Menace les de faire un blog et tu verras...Dans l'article 4 des regles de sécurité de paypal(hors ebay il est dit qu il ne couvrait pas les vendeurs de contrefaçons... Pour ma part je les assigne a tribunal la semaine prochaine !!!
0
furyogirl Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
6 déc. 2010 à 17:34
Bonjour,
Qui assignes-tu en justice? J'ai un problème similaire, une doudoune Moncler achetée via Paypal sur un site hébergé en chine je crois ...
Paypal doit me rembourser c'est bien ça?
0
SophiA > furyogirl Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
6 déc. 2010 à 19:59
Pay pal...car leur seule reponse est que seuls les achats de ebay sont couverts. Hors c est faux car si tu regardes le reglement pour les vendeurs qui facturent par paypal tu verras dans l article 4 que Paypal se refuse a cautionner les articles de contrefacons!!! Donc , ils doivent recvuperer tonreglement et ne pas payer le contrefactuer. Je vois mon avocat mercredi prochain et je te tiens au courant. Je pense que nous devrions monter un collectif et paypal se verrait encore plus contraint de non seulement nous rembourser mais d e plus de veiller au grain.. Si plusieurs personne se joignent a ce post , je vais monter un groupe sur face book enmeme temps que l assignation... J attends vos reactions ;o=)
0
furyogirl Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 > SophiA
6 déc. 2010 à 20:40
Ben je te suis !!
Tout à l'heure, sur paypal j'ai voulu signaler un litige pour contrefaçon. Je valide mon litige et de suite après, paypal me dit que le vendeur ne répondra pas, et me propose de passer directement à la réclamation... ce que je fais... je valide en demandant le remboursement intégral. Le temps de quelques secondes de chargement, une nouvelle page s'affiche où paypal me dit que l'étude est impossible car ce n'est pas un achat Ebay , ET LE PIRE , c'est qu'il me facture ce "traitement de dossier" 5€ !!!!!! En gros ils viennent de me voler 5€ en 3 min !!!! Franchement je suis choquéeee !!!!! je sais même pas quoi dire !!
0
furyogirl Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
6 déc. 2010 à 20:44
Ah et ils me disent aussi dans ce message qu'ils ressortiront éventuellement mon dossier de leurs archives si un autre litige de cette nature est signalé pour ce vendeur dans les 180 prochains jours !!!! Je dois donc attendre et espérer que d'autres personnes se fassent arnaquer pour que mon dossier soit pris en charge ???!!! c'est n'importe quoi franchement !
0
gilval > SophiA
28 avril 2011 à 21:20
bonjour , ou en etes vous avec paypal? je pense avoir le meme probleme que vous.
0
fashionfrank83
26 déc. 2011 à 14:23
Bonjour,

Savez vous si définitivement en cas de réception de contrefaçon d'un site internet, lorsqu'on a payé avec Paypal, est-il possible d'être remboursé ?

Comment faire ?

Merci pour votre aide.
0
http://www.koolsense.com/ c'est de l'arnaque à l'état pure, je me suis fait niqué pour l'achat d'une doudoune de trés mauvaise qualité. N'y allez pas c'est du vol !!!
0
Je vais essayé d'obtenir remboursement de la part des vendeurs sans grande convition ( http://www.koolsense.com/ )
Je précise au passage que la doudoune montcler que j'ai acheté chez eux était sans marque à l'arrivé, ils ne devaient plus avoir d'écussons ces enfoirés.
Une expression populaire dit: achetez chinois, achetez deux fois!
Pour moi ce sera la dernière!!!
0