Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Désinfection de system32\explorer.exe impossi

chrib, le lundi 16 mai 2005 à 21:08:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Système XP Pro; system\explorer.exe infecté par Backdoor.Win32.PoetBot.b; Mon AV: F-Secure le repère et propose le nettoyage mais ne peut le mener à bien car c'est un fichier caché (même si je décoche 'fichier caché'au niveau de l'explorateur.
Merci d'avance

1

seun_p4, le lundi 16 mai 2005 à 21:22:37
  • +1

Salut,

Essaie la comande sfc /scanonce dans la boite executer. Attention il faut avoir le cd d'installation de windows sous la main.

Seun Seun P4, ne signifie pas que j'adore intel , mais vient de
la reforme

Répondre à seun_p4

4

chrib, le lundi 16 mai 2005 à 22:22:56
  • +1

Je n'ai pas le cd de win XP

Répondre à chrib

2

bernie61, le lundi 16 mai 2005 à 21:23:32

Salut
fais ceci
*Pour scan complet il faut pouvoir scanner tous les dossiers donc faire :
Démarrer/PanneauConfiguration/OptionsDossiers /ongletAffichage et là cocher les lignes
- afficher les fichiers et dossier cachés
- afficher contenu dossier système
décocher
- masquer fichiers protégés du dossier système
Puis cliquer APPLIQUER à TOUS les Dossiers

puis ceci
Il y a aussi l’effaceur de SpybotS&D
aller à Outils cliq EffaceurDeSécurité, puis cliq droit de souris ‘ajouter fichier à la liste’ là une fenêtre s’ouvre et sélectionner quoi effacer ensuite
en bas à droite cliq ‘déchiqueter’ voilà
et aussi celui de effaceur Hijackthis
ouvrir Hijackthis là en bas droite CONFIG puis onglet MISCtools, là « Delete a file on reboot », cliq dessus et suivre chemin de fichier à effacer, il indique alors « voulez-vous redémarrer maintenant », cliq sur NON si d’autres fichiers sont à sélectionner et à nouveau « Delete a file on reboot » .. puis cliq OUI quand tous les fichiers sont sélectionnés
a+

Répondre à bernie61

3

bernie61, le lundi 16 mai 2005 à 21:26:57

Re
ensuite tu copies le fichier explorer depuis le répertoire Windows/servicePackFiles/i386 vers Windows/

a+

Répondre à bernie61

5

chrib, le lundi 16 mai 2005 à 22:35:41
  • +1

Les coches dans le pano de config sont OK: monantiV le voit au scan; mais il ne peut pas le nettoyer; tu me proposes un moyen pour supprimer le fichier explorer.exe mais c'est l'Explorateur de windows et une fois supprimé je serai 'in the mood'; il faudrait que je pisse le copier ailleurs, le nettoyer puis le remettre dans \system32 en remplacement du fichier explorer.exe infecté!

Répondre à chrib

7

chrib, le lundi 16 mai 2005 à 22:52:53
  • +1

Pour bernie: excuses tu m'indiques qu'il y à un explorer.exe propre dans windows\servicepackfiles\i386 _ ok mais quand j'aurais scratché l'explrer infecté au reboot je n'aurai plus d'explorateur! plus de menu démarrer, rien du tout: que le clavier et je ne saurai pas faire la copie du fichier. Merci?

Répondre à chrib

6

moe31, le lundi 16 mai 2005 à 22:43:15
  • +1

Salut

le bon explorer.exe se trouve dans c:\windows
si ton av t'a detecté explorer.exe dans c:\windows\system32 il s'agit d'un virus que tu peux supprimer.

a+

Répondre à moe31

8

chrib, le lundi 16 mai 2005 à 22:56:06
  • +1

OK bien reçu; merci beaucoup

Répondre à chrib

9

chrib, le lundi 16 mai 2005 à 23:25:25
  • +1

Problème résolu: le fichier explorer.exe qui était dans c:\windows\system32 n'est pas l'Explorateur Win mais le virus lui-même. Apès l'avoir décoché des fichiers cachés je l'ai supprimé sans problème.
Merci aux hommes de science!

Répondre à chrib

10

Deny, le samedi 28 avril 2007 à 12:39:28

Bonjour j'ai exactemùent le même problème j'ai suivi la même façon de faire q ue vous avez ennoncé mais mon ordi et mon antivirus bien que j'ai d'afficher les fichiers cachés et contenu fichier protégés et décocher masquer...,je ne réussi toujours pas à retrouver le fichier infecté,il se trouve dans C:Windows/systeme32/install.exe.
Donc je ne sais comment faire,mon anti virus Avast ,ne peut y faire aucunes actions étant donné qu'il ne le trouve pas,il me justifit juste qu'il s'agit d'un cheval de Troie .Veuillez s'il vous plaît me répondre.

Répondre à Deny
Sos : system 32 \isass.exe sur mon pc !! sos ! aidez moi est ce que qq a l'antidode pour neutraliser le virus "system 32\isass.exe" mon pc reçoit un message sur le milieu de l'écran comme quoi le programme va être arrêter , et il y a un chrno qui défile et donc le pc redemarre et rebelote !... www.commentcamarche.net/forum/affich-1125966-sos-system-32-isass-exe-sur-mon-pc
Windows xp fenetre system 32 au demarrage (Résolu) Bonjour, après 1 an d'informatique je suis encore très ignorant donc merci pour vos réponses. J'ai souvent mais pas de façon systématique, une fenêtre system 32 qui apparait le bureau,au démarrage. A quoi correspond cette fenêtre et comment éviter son... www.commentcamarche.net/forum/affich-1320564-windows-xp-fenetre-system-32-au-demarrage
[buffer overflow] - explorer.exe:kernel32 Bonsoir, Lorsque j'essaie de lire un fichier .avi, j'ai le message d'erreur suivant : Type de détection : buffer overflow Nom : C:\windows\explorer.exe:kernel32.GetProcAddress Détecté en tant que BO : accès en écriture BO : tas Etat : 1093 J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2675554-buffer-overflow-explorer-exe-kernel32
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100%Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème... www.commentcamarche.net/faq/sujet-896-windows-xp-explorer-exe-utilise-le-cpu-a-99-ou-100
Plantage d'Explorer.exe après un clic droitExplorer.exe se bloque lors d'un clic droit sur le Bureau Préambule Configuration à problèmes ? Résolution du problème Origine matérielle Origine logicielle Préambule Lors d'un clic-droit, par exemple sur le Bureau ou dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8508-plantage-d-explorer-exe-apres-un-clic-droit
Probleme virus explore.exeBonsoir, apres plusieurs heures passées sur le micro, j'ai enfin trouvé les virus qui le faisait tant ramer c'était explore.exe et hlpp.exe ( ou quelque chose comme ça) j'ai réussi avec beaucoup de difficultés à les virer( dans systeme 32), j'ai fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-606777-probleme-virus-explore-exe
Plantage explorer.exe sans aucune conséquence (Résolu)Bonjour à tous, voici mon probleme : J'ai une fenetre qui s'ouvre régulierement avec le message suivant : Explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer (avec la question voulez vous envoyer le rapport d'erreur). Dès que je ferme cette fenètre,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1550589-plantage-explorer-exe-sans-aucune-consequence
Explorer.exe ne demarre pas mais pc demarre ! (Résolu)Bonjour, Depuis 2 jours mon explorer.exe ne démarre pas correctement il faut que j'ouvre le gestionnaire des taches puis executer explorer.exe. j'avais des virus je pense que c'est eux qui ont generé le probléme !! merci d'avance à tout le monde ciao www.commentcamarche.net/forum/affich-4035864-explorer-exe-ne-demarre-pas-mais-pc-demarre
Télécharger Correctif Explorer Généralement lorsque "explorer.exe" plante sur votre ordinateur, vous perdez toutes les applications et bien sur le travail effectué. Ces applications sont encore en cours d'exécution mais non accessibles. Correctif explorer référence toutes vos... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056043-correctif-explorer
Explorer - explorer.exeexplorer - explorer.exe Le processus explorer.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau). Le processus explorer n'est... www.commentcamarche.net/contents/processus/explorer-exe.php3