VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

JAVA sous Windows 7 [Résolu]

saturnin 159Messages postés 27 mai 2004Date d'inscription 11 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 10 mai 2012 à 05:22
Bonjour,
Impossible de désinstaller JAVA sous Windows 7 intégrale. Message d'erreur "il me manque une DLL" ??? pour pouvoir désinstaller et réinstaller. J'ai essayer CCleaner et autres manip, mais je voudrais connaitre le chemin dans le registre et là je suis assez "débutant". Quelqu'un peut-il m'aider à trouver les chemin de Java dans le registre et la manip pour le virer complètement ?
quel est le chemin pour accéder au registre sous seven ?
Merci
Lire la suite 

JAVA sous Windows 7 »

50 réponses
Réponse
+10
moins plus
'lut,
Essaies avec Revouninstaller.
saturnin- 18 nov. 2009 à 21:33
Je ne connaissais pas ce soft gratuit et en français (je ne parle pas anglais) il est parfait. Il a donc bien viré Java j'ai nettoyé avec Ccleaner et Glary utilities, dans recherche windows ne trouvait plus java . je suis allé jeter un coup d'oeil dans C programmes files te les suivants.
Donc je vais sur le site de sun je télécharge la version pour windows 7.
Je lance .exe et là oh surprise : la même fenêtre me disant que java est déjà installé sur la machine et me demandant si je veux le remplacer ou non, si je dis oui, réponse " ne peux se réinstaller que sur un programmes existant" ????? donc il n'y est pas et si je dis non = FIN.
Donc à l'heure qu'il est je n'est plus java mais je ne peux plus l'installer !!!
je me demande si c'est un problème de 32 bits / 64 bits mais là je suis incapable de trouver la solution. sur le site de Sun je pense avoir télécharger la version 64bits qu'il m'est nécessaire.
Si tu vois une explication voir une solution, merci d'avance.
bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Si ta version est un 64 bits, pour java 64 bits tu dois donner le chemin pour son installation, soit dans: C\program ou program files, si c'est java 32 bits, le chemin sera C\program (x86) ou program files (x86 ).
Merci - 28 avril 2011 à 09:00
Merci tu es un dieu je cherchais la solution depuis 3 jours je commencais a desespérer :)
meumeu - 15 sept. 2011 à 22:06
bonjour, je pourrais avoir plus d'information de comment marche windows intaller cleanup? car j'ai le même probleme avec java et je n'arrive pas a le désinstaller :/
dco1965 - 14 avril 2012 à 11:27
J'avais le même problème, j'ai désinstallé Java avec windows installer cleanup puis j'ai installé la dernière version de Java. Et surprise ça marche.
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Regarde ---> http://www.commentcamarche.net/...
saturnin- 19 nov. 2009 à 14:26
Super désinstallation et installation de java sans problème. Je suis allé voir dans C:// il est bien à sa place.
Mais dans firefox 3.5 lorsque je lance des applications du style : scann online ou même des sites ou j'allais sans soucis, ils me disent que la machine Java n'est pas sur ma machine ???
J'y comprend plus rien, mais il faut que je trouve une solution, si tu as encore qq bonnes idées merci d'avance.
ArthurT - 1 oct. 2011 à 14:33
Même chose, seulement que je n'ai pu ni désinstaller ni réinstaller Java, il manque toujours un DLL. JavaRA n'a absolument rien désinstallé...
Dada22 - 25 mars 2012 à 12:52
Idem pour moi!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
RACHID "Problème détecté dans ce package d'installation. Un fichier DLL requis pour cette installation n'a pas pu être exécuté. Contacter votre support technique ou l'éditeur du package."
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir à vous. J'ai exactement le même problème, sauf que vos solutions de désinstallation ne fonctionnent pas chez moi. Je ne peux plus l'installer et je ne peux plus le désinstaller non plus. Et évidemment, il n'est plus là dans les faits... Que me conseillez-vous ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ArthurT,

Télécharge et installe la dernière version Java offline:
Pour --> 32 bits
Pour --> 64 bits

kaneagle- 2 oct. 2011 à 23:55
Regarde ce --> tuto
ArthurT - 3 oct. 2011 à 00:34
Après toute cette belle tentative, j'ai toujours la même erreur, et Java 6u27 apparaît toujours dans la liste de désinstallation sans vouloir de désinstaller...
kaneagle- 3 oct. 2011 à 12:19
As-tu essayé de les désinstaller avec --> revo-uninstaller ?
Exécute-le en tant qu'administrateur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Explique pourquoi que ca ne fonctionne pas sur firefox et ailleurs.

C'est quoi le message d'erreur ?
ArthurT - 30 sept. 2011 à 21:53
Il n'y a pas de message d'erreur, c'est juste que tout ce qui utilise Java ne fonctionne pas (ne s'affiche même pas)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi je crois je suis le pire de tous ... et bien tout simplement j'ai eu le même problème que Saturnin donc j'ai fait comme on m'as dit j'ai utiliser revo uninstaller
J'ai bien réussi a désinstaller le jre mais pas le jdk problème tous les jeux avec lequel je jouer sont inutilisable !
Je ne peut ni installer ni desinstaller Java(TM) update 29 (64-bits)!!
Donc j'ai voulu passer dans une verion superieur mais probleme mes jeux ne marche toujours pas (surtout minecraft) :ils me disent :No JVM could be found ... ALors que je l'ai ...? Merci de me repondre !
creeperAttack - 8 avril 2012 à 20:43
pareil pour moi sa m'enerve
aidez nous repondez svp
j'ai chercher partout !!
73fabien73 - 26 avril 2012 à 16:29
Essayé sa:
http://auslogics-registry-cleaner.softonic.fr/telecharger
personne - 10 mai 2012 à 05:22
- Pour navigateur 32 bits installer java 32 bits, pour navigateur 64 bits installer java 64 bits.
- Si vous utilisez un navigateur 32 bits en alternance avec un navigateur 64 bits, installer les deux versions..
(Ceci est aussi valable pour les autres plugins).

- Aller à :

https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Choisir la version Hors ligne qui vous convient le mieux et la télécharger.

- Avant d'installer, il faut impérativement supprimer les anciennes versions!

- Et c'est le sujet principal : Comment désinstaller proprement ou radicalement ?

1) Dans CCleaner aller à: Outils -> Démarrage puis supprimer toutes les clés se référant à Java dans tous les onglets...

- redémarrer votre computer et désinstaller Java dans ajout / suppression de programmes dans le Panneau de configuration.

- Passer CCleaner (Nettoyeur et Registre) puis installer la version Hors ligne ou les deux ..
(aucun navigateur ne doit être ouvert au moment de l'installation !!!

N.B: Si ça ne marche pas pour vous:

écraser la version à problèmes (quelque soit le msg d'avertissement, continuer d'installer !)
puis désinstaller à nouveau
puis installer à nouveau !
A la fin - Passer CCleaner (Nettoyeur et Registre) encore une fois.

Bonne chance.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « JAVA sous Windows 7 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?