Restaurer acer au parametres d'usine sans cd

Fermé
nicolas - 18 nov. 2009 à 18:30
 venusienne - 18 nov. 2009 à 23:07
Bonjour,
J'ai effectué toutes les instructions que j'ai trouvé sur ce site pour restaurer mon système aux paramètres d'usine sans cd. Avec beaucoup de difficultés (je n'y connais rien en informatique) je suis presque arrivée à la fin. En effet, je reste coincée à l'étape trouvée le d2d dans le bios pour verifier s'il est enable. J'ai pourtant l'impression d'avoir parcouru tout le BIOS. Pourriez-vous me préciser l'emplacement de D2D dans le Bios svp?
mERCI DE VOS RÉPONSES
A voir également:

8 réponses

bonjour
jette un coup d'oeil dans la fenetre a droite de ton post ca coute rien
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 18:42
Bonsoir nicolas,
D2D n'est pas une obligation, c'est juste une fonction dans le BIOS pour activer ou desactiver la touche F10.
Si ton PC demarres encore, tu peux aussi lancer eRecovery depuis le dossier ACER que tu dois avoir dans ta partition principale.
Si tu as besoin d'autres renseignements, repostes.
A+
0
en fait j'ai reformater windows avec une version piratée car le pc ne démarrait plus du tout. Et j'aimerais maintenant le reformater aux parametres d'usine. Etant donné que l'ordinateur a deja été reformaté je ne pense pas pouvoir le reformater depuis le dossier acer
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 18:55
RE
Il faudrait deja voir si tu as toujours la partition cachée: PQServices, configuration EISA et marquée SAIN, dans le gestionnaire de disque. Clic droit sur poste de travail et Gerer.
As tu essayer ALT F10 au demarrage?
A+
0
j'ai deja essayer alt f10 ça ne fait rien, j'ai trouvé le pqservice et il y a marqué healthy à coté de eisa configuration.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 19:23
RE
C'est un PC anglais?
Fais ce qui suit pour lancer la restauration depuis cette partition.

*Telecharges CDBurnerXP et installes le.
*Telecharges cet ISO: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux_4.1.2.iso
http://toutoulinux.free.fr/download.php
*Lances Cdburner avec l'icone du bureau, dans la petite fenetre, choisis " graver un ISO "
*Dans la nouvelle fenetre, clic sur le petit carre avec des ... a cote du rectangle.
* Dans la fenetre, trouves l'ISO et selectionnes le, clic sur ouvrir, la fenetre doit se refermer et une inscription doit apparaitre dans le rectangle.
*Mets un CD dans le tiroir et lances la gravure.
*Une fois fini, tu mets le CD dans le tiroir et tu redemarres, il faut peut etre inverser l'ordre de boot pour que le CD se lance, en faisant F12 et choisis CD/DVD et OK ( si F12 ne marche pas regardes ce qui est ecrit en bas a gauche de la page avec le logo ACER au demarrage.
*Il se mais juste en memoire, pas d'installation, il se regle tout seul, juste la langue a choisir et Entree chaque fois que c'est demande.
*Tu le laisses faire, c'est un peu long pour qu'il cherche tout ce qu'il lui faut.
*Une fois ouvert, tu dois voir en bas a gauche toutes tes partitions SDA1, SDA2, .......
*Clic sur MENU, Systeme, Gestion des partitions: GParted.
*Clic droit sur SDA1, mets le curseur sur le nom du dossier, Gestion des drapeaux, tu coches BOOT, OK et tu refermes toutes les fenetres.
*Enleves le CD du tiroir, clic sur Menu et Redemarrer, pas besoin de sauvegarder.
*Une fenetre eRecovery devrait s'ouvrir, tu choisis Restauration et Restauration aux parametres d'usine.
A+
Avant de tout refermer, verifies ce qui suit.
*Clic sur SDA1, et la tu devrais trouver un fichier aimdrs.dat, clic droit dessus, ouvrir avec editeur de texte et ton mot de passe doit etre inscrit apres apres PD=
0
j'ai suivi tes instruction mais la je ne comprend pas ce que tu veux dire ,"mets le curseur sur le nom du dossier" merci de m'expliquer avec plus de précision sinon vraiment merci jusque la c'etait impecable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 20:46
RE
En faisant clic droit, tu as un menu, et dans ce menu, il y a le nom du dossier, en mettant la fleche de la souris dessus, tu as un sous menu et la tu as gestion des drapeaux.
A+
0
tout a bien marché jusqu'a ce que j'ouvre le fichier pour le code ou la il y a eu un bug, La le pc s'est remis dans les commandes est m'a dit qu'un fichier était modifié.Du coup quand je le redemarre avec f12 il reste bloqué dans les recherches. Je peux le rallumer normalement sous xp et je me suis aperçu que le pqservice n'était plus eisa configuration mais qu'il est maintenant actif
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 22:05
RE
Que se ne soit plus EISA n'est pas un probleme, elle doit apparaitre en FAT 32 maintenant.
Normalement, ca aurait du redemarrer sur la restauration.
Il faudrait arrivé a relancer le CD. Essayes peut etre d'en refaire un, ou sinon tu peut le mettre sur une cle USB formater en FAT, regardes ce lien: https://www.commentcamarche.net/faq/22081-unetbootin-creer-une-cle-usb-bootable tu prends le cas " avec l'iso" et dans F12, tu choisis USB.
A+
0
mansounaldo Messages postés 17 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
18 nov. 2009 à 22:07
si tu veux que le pc retrouve la config de sorti d'usine alors debranche le du secteur, ouvre le et enleve la pile du cmos pendan une minute, fai gaff a pa la garder tro lonten hors de la carte mere sinn c foutu, apres une minute replace la a son emplacement et redémarre. normalement c réglé.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 22:32
Bonsoir mansounaldo,
Ne racontes pas n'importe quoi, si tu n'y connais rien, abstiens toi de repondre.
0
bonjour
l'histoire de la pile c'est juste pour remettre le bios a jour. Au demarage et sur l'image acer
presser silmutanement Alt+F10 ce qui a pour action de lancer acer C Recovery management ensuite suivre les captures d'ecran qui vous guideront pour recreer le disque de restauration de windows XP
1° spoiler : cliquer pour reveler son contenu
2° spoiler : cliquer pour reveler son contenu
3° spoiler : cliquer pour reveler son contenu
si fonctionne pas faire F12 au demarrage de l'image acer puis suivre
0