| Logiciel de modélisation Merise par NezEnMoins |
lundi 16 mai 2005 à 18:24:23 |
Configuration: Portable Compaq Presario 2500 <br>Pentium 4 à 2,66GHz <br>512 Mo Ram <br>et le reste on s'en fout...
|
Le seul logiciel gratuit que je connaise, c'est dbDesigner.
ça ne fait que les MPD, et pas vraiment avec la notation MERISE. Mais ça aide pas mal. http://www.fabforce.net/dbdesigner4/ |
Bonjour..
Merci de ta réponse.. Mais en fait j'aurais plutôt besoin d'un truc qui fasse les MCD.. Bye.. Seb! Plus tu pedales moins vite... ...Moins t'avance plus vite !!
|
Merci beaucoup,
je saute au plafond quand je vois qu'un étudiant en info confond trois notions très importantes que sont "logiciel libre", "freeware" et "open source" Peux-tu m'expliquer la différence entre ces trois termes s'il te plait... Merci quand même pour le tuyau.. Bonne aprem... Seb! Plus tu pedales moins vite... ...Moins t'avance plus vite !!
|
salut tout le monde
alors je viens de telecharger ce logiciel: analyseSI premiere impression assez bonne: simple d'utilisation, interface epurée mais pratique ... seconde impression: je commence à reflechir à mon MCD et la je constate des manques .. le programme n'est pas fini donc au final je vais devoir de nouveau chercher un autre prog... Les problemes rencontrés sont: - impossible de faire une double liaison sur une meme entité (une association reflexive si mes souvenirs sont bons) - impossible de faire une image du schéma ... enfin voila c'est quand meme bien fait ya pas a dire .. a conseiller pour des schéma peu évolué je dirais ... ++
|
Bonjour a tous,
Je cherchais un logiciel sous licence GNU pour une modelisation merise et je suis tombé sur ce logiciel. Je vais vous donner mes impressions : * les plus - Prise en main très simple, menu épuré et bien fait - La fonctionnalité de sauvegarde en png est rès pratique - |
Bonjour a tous,
Je cherchais un logiciel sous licence GNU pour une modelisation merise et je suis tombé sur ce logiciel. Je vais vous donner mes impressions : * les plus - Prise en main très simple, menus épurés et bien faits - La fonctionnalité de sauvegarde en png est tune très bonne idée * les moins - Les ententés et associations à ajouter au MCD s'ajoutent toujours en haut à droite de l'écran se qui est génant quand le MCD est grand il faut se déplacer avec les scrolls pour les prendre-> il serait bien qu'elles s'ajoutent en haut à droite de l'écran ou l'on placé - Il serait pratique d'ajouter une fonctionnalité de zoom afin d'avoir une vue d'ensemble du MCD - Effectivement l'ajout des associations reflexives serait une très bonne chose... mais c'est en cours si j'ai bien compris - L'ajout des contraintes XT, X et T seraient très pratiques aussi. Voilà mais vraiment félictation pour ce logiciel qui est vraiment très bien fait par ailleur.
|
Cela m'attriste de voir ces propos qui donnent l'impression d'être fournis par quelqu'un "connaissant" ; juste une perle et ensuite quelques liens vers les vraies définitions :
>> *Cas du "logiciel libre", il faut avant tout lire "logiciel libre" de Droits. Proprement n'importe quoi ! http://www.gnu.org/philosophy/categories.fr.html (où vous pouvez voir les définitions générales de logiciel libre, freeware, shareware, etc) http://www.gnu.org/licenses/gpl-faq.fr.html (la FAQ concernant la GPL) http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_de_logiciel (définition général et liens) |
J'ajoute aux moins :
- impossibilité de créer un identifiant unique composé - des freeze |
Bonjour,
Lemmel a parfaitement raison sur la définition pour sa forme générale. Mais comme je l'indique dans ma réponse originelle et en se restreignant au contexte d'écrit dans le message originelle de NezenMoins (à l'origine de cette discussion), la dénomination "Logciel Libre" ne doit pas être pris dans sa définition généraliste, mais dans une sous catégorie de celle -ci qui pour moi reviendrait à l'appeler : Logiciel Libre de Droits. Je n'ai jamais prétendu vouloir présenter des définitions généralistes des termes "Logiciel Libre", "Freeware" ou "Open Source". J'ai simplement voulu préciser quelques peu certains termes utiliser de manière impropre (en les positionnant entre autre vis à vis de termes souvent associés) et surtout sortant totalement du contexte de cette discussion. Le seul fait que quelqu'un ai senti le besoin d'ajouter ces liens d'approfondissement, mais qu'il ne soit pas intervenu par rapport à l'erreur initiale prouve bien que la méthode marche. Par contre je vous propose de ne pas continuer la discussion sur ce sujet dans le cadre de ce sujet sur les Logiciels de modélisation Merise Cordialement, JaI |
Slt j' utilise analysesi mai celui ci ne semble qu avec un logiciel java dont j ai oublier le nom pouvz vous m' aider svp |
| 20/04 17h13 | Logiciels 3D | Infographie |
| 10/04 19h26 | Corriger les yeux rouges | Infographie |
| 09/04 14h14 | [Spybot] Eliminer un logiciel espion-spyware | Virus |
| 20/04 14h35 | Logiciels de Cryptographie & Stéganographie | Cryptographie |
| 28/04 17h24 | Les logiciels P2P | P2P |
| 31/05 01h03 | logiciel, modelisateur de continent!!! | Logiciels/Pilotes | 31/05 02h13 | 1 |
| 21/02 19h51 | gestion de clinique logiciel en merise | Programmation | 21/02 19h51 | 0 |
![]() | DB Designer - DB designer 4 est un logiciel permettant de concevoir visuellement des bases de données. Il possède également des fonctions... | Catégorie: Bases de données Licence: Open Source |
![]() | SketchUp - SketchUp est un outil qui semble simple, mais qui est étonnamment puissant pour permettre de créer, de visualiser et de... | Catégorie: 3D Licence: Demo |
![]() | uTorrent - µTorrent est un client BitTorrent , c'est-à-dire un logiciel de téléchargement Peer-To-Peer (P2P) capable de gérer les... | Catégorie: Téléchargement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | AVG Anti-spyware - AVG Anti-spyware (ex Ewido) est un logiciel anti-spyware qui vous permettra de nettoyer votre PC sous Windows. En... | Catégorie: Anti-Spyware Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Eltax Universe Merisier Speaker | Catégorie: Enceintes | Aucun avis Donnez votre opinion sur Eltax Universe Merisier Speaker Package Cherry |