Lecteur dvd disparu sur un acer aspire 7220 s

Fermé
ramzizamzi - 18 nov. 2009 à 08:05
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2013 à 12:53
Bonjour,
je comprend pas j ai essayé toutes les solutions que propose ce forum...de changer les filtres dans la clé des registres en passant par le patch disparition cd...franchement je deviens fou...plus de lecteur dvd sur mon acer aspire 7220...defois comme son humeur le veux il reapparais pour quelques minutes....a devenir fou j vous dis...si quelqu un pourrais m aider ce serais cool...j ai tout essayer en ma connaissance...en ce qui concerne un formatage j peux plus car un potes a effacer ma partition caché nommer pq service qui sert au formatage...merci pour votre aide

9 réponses

puis restaure a une date anterieure ou tout fonctionnait bien
0
c cleaner j ai fais..... restaurer j veux bien mais mon dernier back up a été fais alors que l erreur etais déja presente...merci de ta reponse
0
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 25
18 nov. 2009 à 11:47
Bonjour, j'ai eu un problème qui ressemble au tiens sur un acer 5630 ou le lecteur a disparu pour ne plus réapparaitre toutes les tentatives soft étaient vaines. J'ai donc enlevé la batterie et le secteur puis mis dans un cartable pour l'emmener en réparation n'ayant eu le temps au bout de 4 jours j'ai du le rallumer pour récupérer une donnée importante voila que le lecteur est réapparu et depuis il fonctionne.
Tente toujours qui sait.
0
me passer de mon ordi pendant 4 jours??? impossible ;) j vais retirer la batterie pour la nuit et essayer demain matin ....merci pour ta reponse
0
Bonsoir.

J'ai eu le même problème de lecteur dernièrement, et aussi improbable que cela puisse paraitre, je l'ai récupéré après avoir enlevé la batterie de mon PC toute une nuit..............
Merci M$!!! Encore un bug incroyable. J'avais avant essayé les solution du patch acer etc sans succès.
J'ai cependant remarqué que Vista gère péniblement tout les softs créant des disques virtuels (nero, alcohol, daemon tools...) Par ex, le précédent problème créé par daemon tools etait que je ne pouvais plus installer de périphériques sur mon PC (même une clé USB!), le plug-and-play etait à l'ouest...
Enfin bon, c'est souvent les solutions les plus improbables qui fonctionnent le mieux : je les essaye en premier le plus souvent maintenant!! Et après on ose dire que l'informatique est une science exacte... :D

HTH!
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
18 nov. 2009 à 11:59
0
merci pour le lien mais dans mon gestionnaire de peripheriques il n y a meme plus l onglet lecteur cd/dvd.pfff com ca saoul!!!
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
18 nov. 2009 à 12:47
Salut

As tu téléchargé le logiciel Microsoft Fix it 50027?

Tu clique sur :Résoudre ce problème

Et t'apparait le fichier Microsoft Fix it 50027.msi tu le télécharge et tu suit la procédure
0
oui c fais mais aucune erreur de trouver ...dumoins rien a changer merci..

j ai presque plus de cheuveux sur la tete a cause de ce fichu lecteur dvd!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcolino123
30 janv. 2010 à 14:29
Bonjour
Meme probleme sur meme materiel et ca me prend la tete depuis 6 mois. J ai tout essayé, sauf desinstallation totale definitive et reinstal de windows xp ( j ose pas car trop compliqué!)
Pire: cette crise de disparait/reapparait touche parfois la carte son realtek (si je redemarre 1 ou 2 fois l ordi, ca remarche) ou dernierement une sortie usb!!
Pas de virus détectés par avast
J ai procédé a une reinstallation complete d'usin avec l utilitaire acer, mais rien n y fait!!!
Reflexion personnelle: y aurait pas un prob dans le gestionnaire peripf de vista???
En effet, je viens de proceder a l update auto de windows pour le service pack 2 de vista et l ordi en veut pas!!!
Au redémarrage, il bloque ( ecran bleu avec ligne dinstruction) et le repair de windows me rebalance sur un ancrage antérieur à SP2 ou ca refonctionne!!
Mais toujours sans lecteur dvd
A qui me dira qqchose!!!!!
Merci d avance
0
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 25
2 févr. 2010 à 10:28
Bonjour, il me semble que ce n'est pas du ressort du windows, tu peux essayer de démarrer avec linux sur Flash disk voici comment le créer : http://www.linuxliveusb.com/
La tu élimines le soft il te reste le Hard ou le Bios.
Bon Courage.
0
quent08 Messages postés 166 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 24
9 juin 2010 à 23:27
Salut,
Avec mon Acer aspire 7220 ca m'as fait la meme chose (Lecteur DVD qui disparait après que Windows est démarré et le son aussi d'ailleurs).
Ce que j'ai fait, j'ai installé Windows 7 dans le PC et depuis, tout remarche !!! (Sauf le son qui continue de disparaitre sans savoir pourquoi !!)
Voila, j'espère que ca peut t'aider !!
0
J'ai le même problème que tout le monde... Et après avoir installé seven: le Xp reste sur l'autre partition... Et toujours pas de graveur après le démarrage windows.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2013 à 12:53
suite à la réinstallation de Nero, mon lecteur dvd a disparu de mon PC ACER ASPIRE windows 7

il apparait désactivé sur l'explorateur

aidez moi !!
0
bonjour
telecharge ccleaner analyse et nettoyage
-1