Logiciel de reconnaissance sonore???

Fermé
manollo25du13 - 18 nov. 2009 à 03:51
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 18 nov. 2009 à 10:46
Bonjour tout le monde je travail actuellement sur une methode de communication basée sur le principe du "morse" (pas l'animal mais la technique de transmission, :-) ).
Je cherche actuellement a traduire les sons emis par les touches d'un telephone et les retranscrires telles qu'elles,concretement:
Si quelqu'un tape sur son tel 1234567890 pendant que je suis a l'autre bout et que j ai enregistré cette sequence de chiffre (sonore),existe t'il un moyen de transformer cette sequence sonore (bip,bip,bip,bip.....) en 1234567890?Existe t il un logiciel que je pourrais parametrer en donnant a chaque chiffre sa tonalitée afin qu'il traduise automatiquement ma sequence sonore en sequence ecrite chifrée.Et oui y en a qui se font chier!Je m'amuse pas mal a trouver ou essayer de creer des petits programmes qui servent a rien.Le but final de celui ci serait par la suite de traduire les bip ou des combinaisons de bip par des lettres...du morse quoi...mais c est une autre histoire.Ca peut paraitre stupide,en tout cas je vous remercie d'avance pour vos reponses eventuels et l'aide que vous pourriez m'apporter.Merci...
A voir également:

1 réponse

caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
18 nov. 2009 à 10:46
Bonjour.

Qui dit sonore dit fréquence.
La téléponie utilise des fréquences doubles décrites ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Codes_DTMF
Il te faut donc un logiciel capable d'analyser le specre d'une source. De mémoire Matlab le fait. Certains logiciels de musique le font. Mais de là à pouvoir récupérer ces données pour en faire autre chose ...

Je pense qu'il va falloir t'orienter vers les forums développement pour savoir s'il existe une méthode d'acquisition en C ou VB, je ne sais pas en quoi tu codes.


0