Connecter 2 pc avec la freebox

Résolu/Fermé
toscane - 16 mai 2005 à 16:16
 anonyme - 5 juil. 2012 à 17:06
Bonjour à tous, voila G 2 pc actuellement il n'y en a qu'un qui est connecter avec la freebox je n'ose pas essayer de connecter les 2 en même temps et d'ailleurs je ne sais pas comment on peut faire çà si jamais quelqu'un a une petite idée ce serait gentil de partager votre savoir expliquer bien et dites les cables a mettre et surtout ou les mettre ??? merci à vous tous qui vous donnez du mal à aider des novices comme moi bisous
A voir également:

29 réponses

bonjour voila j ai 2 pc un vista et l autre xp le vista et branchet a la free et l autre en wifi il me dit erreur cle usb merci
0
Deja repondu il me semble! Achete un switch (commutateur) voir un hub (concentrateur) voir encore un routeur...
0
trop de soucis avec free, imposiblité de connecter 2 pc ! en plus toujours acheter les options qui ne viennent pas ! meme en commandant sur le site !!! moi j ai changé d operateur ,maintenant j ai doublé ma vitesse et en plus je peux mettre 7 pc en wifi + 2 ethernet !!! sans soucis!!!
0
Pour mettre la freebox en mode routeur il faut acheter quelque chose ou bien un cable usb et un cable ethenert suffise ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trouch Messages postés 30 Date d'inscription samedi 12 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 2
8 sept. 2009 à 15:49
Bonjour,

ça se fait tout seul, la free box agit comme un routeur et te met tes adresses automatiquement en dhcp.
Moi j'ai un pc fixe avec un cable réseau rj45 et un pc portable , soit en wifi soit rj45, au choix.

ensuite à toi de définir ton Workgroup comme un réseau normal.

@=

cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 15:56
salut à tous

ça se fait pas tout seul :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5

voilà, une fois le routeur activé, vous pouvez utiliser le mini switch intégré à la freebox V5 pour y connecter d'autres PC en ethernet

si vous voulez ajouter des PC en WIFI, consultez aussi cette astuce :

https://www.commentcamarche.net/faq/11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox-crystal
0
bonjour, j'ai tout simplement contourné le pb en connectant mon premier portable en wifi sur mon ip classique et le deuxième en Freewifi avec l'identifiant Hotspot et là ça marche nickel, pas besoin de switch ou autre clé usb
0
Merci, je ne savais pas que c'était aussi simple que çà merci encore et bonne fin de journée
-1
bonjour
voila j'ai une freebox v4 avec une carte pour la wifi acheter chez free un ordinateur brancher en ethernet et pour le portable de ma fille elle a internet par la wifi mais voila ma carte est defectueuse donc j'en ai remis une neuve et la apres avoir ts reactiver la fonction wifi et routeur ma fille ne peu plus avoir le reseau son pc trouve le reseau mais ne peu si connecter .de quoi cela peut il venir? a l'avance merci de vos reponse.
-1