HELP. Comment connecter un ordi sur écran LCD

Résolu/Fermé
julyana Messages postés 138 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 17 nov. 2009 à 22:14
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 - 18 nov. 2009 à 23:05
Bonjour,

Je souhaiterais connecter mon pc à ma télé. Mais je ne sais pas comment. Je n'y connais rien...lol.

Je possède une télé LCD SONY Bravia 40W4500 . Pour info, il y a une entrée PC IN dessus ( je suppose que c là qu'il faut brancher le pc). On me parle d'utiliser un cable PC "Connecteur D-Sub 15".

Mes questions sont les suivantes:
1- ou brancher ce fil sur mon pc ?
2- ce fil pourra-il envoyer l'image et le son ?
3- pourrais-je qd meme utiliser mon écran habituel ? (je voudrais juste me servir de ma télé pour voir les films que j'ai sur mon pc).
4- est-il possible de connecter mon pc et ma télé par hdmi. Sachant que je n'ai pas de sortie hdmi sur mon pc, que dois-je acheter pour que cela fonctione ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 22:30
je donne un topo pour basculer l'image du pc sur la télé vous pouvez utiliser le cable vga (sub15)
Écran pc vers Télé

méthode classique « Vista »
panneau de configuration;apparence et personnalisation; personnalisation; paramètres d'affichage cliquer sur écran 2; cocher étendre le bureau sur cet écran ; régler la résolution au rapport le plus petit des deux écrans(ex: 1280x768 ) ;appliquer
seconde méthode
Allez dans panneau de configuration ;double clique sur panneau de configuration de votre carte graphique (n'vidia ou Gforce)
configurer plusieurs affichages
sélectionner :clone et si la télé n'est pas détectée allumez- la et redémarrer l'ordi
cliquer sur le lien « mon affichage n'est pas listé »
Détection avancée des affichages et si aucun téléviseur n'est détecté cliquer sur oui sur le message et redémarrer le PC
récupérer le signal sonore: brancher le câble audio sur la sortie casque ou spd if(selon) de votre carte audio clic droit sur l'icône du volume dans la barre de notification de windows
et choisir ,périphérique de lecture sélectionner la sortie branchée et clic sur par défaut
et relancer les logiciels pour la prise en compte de la modification
Pour passer au tout numérique
relier le téléviseur au Pc dans la fenêtre sélectionner le type d'affichage:miroir,étendu ou uniquement sur écran externe cocher :activer les paramètres de présentation
Pal , Secam 420p ou 1080i ?
voir étape 1 et rendez vous sur votre carte audio à la section :changer le signal ou le format HD du pilote sélectionner le type de connecteur que vous utilisez pius cliquer sur le format du signal qui convient(ex:THD1080x2) cliquer sur appliquer pour voir le résultat et enregistrer les paramètres
1
julyana Messages postés 138 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 77
17 nov. 2009 à 22:36
Je tiens à rajouter que mon pc n'a qu'une sortie pour brancher un autre écran (d'ou ma question sur possibilité de brancher mon pc sur ma télé en hdmi et donc d'acheter tout le matériel nécessaire). Je voudrais conserver mon écran d'ordi pour bosser et brancher une télé pour regarder mes films.

Je précise également que je suis sous xp familial.
0
julyana Messages postés 138 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 77
17 nov. 2009 à 23:07
je précise également que je n'ai pas de carte graphique Gforce ou n'vidia.

ma carte est la suivante : Intel(R) 8291G/GV/910GL Express Chipset Family
Je suppose que ce n'est pas le top en carte...lol.
0
julyana Messages postés 138 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 77
18 nov. 2009 à 12:01
Je demande tjs de l'aide pour mon problème.
La réponse que j'ai eu, ne m'a pas trop aidé compte tenu que je n'ai pas vista...

d'avance merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 12:10
lisez bien il y a la méthode sans vista à la suite et pensez à faire le branchement avant et modifiez avec la télé allumée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julyana Messages postés 138 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 77
18 nov. 2009 à 18:34
Pour info supplémentaire...lol.

Je n'ai qu'une sortie sur mon pc pour brancher mon écran.
Je souhaiterai connaitre la méthode pour brancher ma télé (voir plus haut).

Je n'ai pas non plus de carte graphique n'vidia ou Gforce (voir plus haut).

Mais surtout !!! Je n'ai qu'une sortie d-sub sur mon pc. Faut-il que j'en achete une? Ca ressemble à quoi?

Je précise également que je n'y connais strictement rien...lol. Donc les explications et aides doivent tres simples ...lol.

Merci pour votre aide.
0
julyana Messages postés 138 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 77
18 nov. 2009 à 20:29
1 post en sup pour passer en tete des questions...
0
julyana Messages postés 138 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 77
18 nov. 2009 à 22:59
post en sup pour passer en tete des questions...
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 421
18 nov. 2009 à 23:05
Bonsoir, en fait tu as un port vga carte (graphique intégré a la carte mère), c'est pas le top c'est vrai, tu veux connecté un écran et une tv lcd, si possible en hdmi, le mieux serait donc une de mettre une carte graphique qui a un port hdmi et un vga.

bon je te conseille cette carte graphique, c'est bien mieux que ce que tu as, et c'est parfait pour ton problème, pour pas très cher ;)

bone soirée.

0