Rechercher : dans
Par :

[java] packages

Dernière réponse le 17 mai 2005 à 10:49:29 karine, le 16 mai 2005 à 14:46:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai deux fichiers.
Je voudrais appeler le main d'une classe dans l'autre.

J'ai mis packages Sources; (le nom du répertoire où ils se trouvent) au début de chaque fichier.

Dans le fichier, je mets Sources.laClasse.main();

Mais ça marche pas, j'ai une erreur
Sources/Interpreteur.java:294: cannot find symbol
symbol : class stemmer
Sources.stemmer.main("fichier.txt");

Est-ce que vous savez comment faire ?

Merci pour votre aide.

Meilleures réponses pour « [java] packages » dans :
[Matériel] Packard Bell: Restauration, master VoirPackard Bell : Restauration, Master Récapitulatif des postes présents sur les différents forums Sommaire Avant propos 1 - POURQUOI EST-IL SI IMPORTANT DE SAUVEGARDER LA PARTITION CACHÉE ? 2 - COMMENT RE-RETATOUER ? 2.1 - Si vous avez...
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
Télécharger Vista Codec Package VoirVista Codec Package est un ensemble de codec audio et vidéo. Il prend en charge les formats de fichier suivant : xvid, Windows Media Video 9, ffdshow, ogg, ac-3 acm, mpg, avi et bien plus encore. Lors de l’installation, vous pouvez choisir les...
Java - L'API JDBC VoirIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). L'accès aux bases de données avec...
Servlets - Le Java Servlet Development Kit (JSDK) VoirIntroduction au JSDK Le JSDK (Java Servlet Development Kit) est un package contenant l'ensemble des classes et des interfaces nécessaires au développement de servlets. De plus le JSDK de Sun contient un serveur web et un moteur de servlets...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...

1

karine, le 16 mai 2005 à 15:40:56

Peut-etre que je dois rajouter ce package dans le classpath.

Je sais pas, j'y connais rien en package (en classpath non plus d'ailleurs ;-) )

Répondre à karine

2

karine, le 17 mai 2005 à 09:39:18

OK j'ai trouvé la solution, je suis vraiment pas douée des fois ;-)

Répondre à karine

3

kij_82, le 17 mai 2005 à 10:00:13

Faut pas dire ca,... on est tous pas doués !

C'était quoi qu'il fallait faire alors ?
~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic
             et ya pas de bôg môsieu !    ~

Répondre à kij_82

4

karine, le 17 mai 2005 à 10:07:13

D'accord mais faut pas se moquer.
J'avais oublié de mettre une des classes en public, vu que les deux fichiers étaient dans le meme repertoire, c'est passé tout seul !

Répondre à karine

5

kij_82, le 17 mai 2005 à 10:36:27

Ah oui, ca c'est le truc con ! ;D je dit ca car ca m'est déjà arrivé souvent
--
~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic

Répondre à kij_82

6

m0n0-le-14r3, le 17 mai 2005 à 10:40:14

Et ca t'arrives toujours !! ;) -- je vis dans un rêve dont je ne me reveille jamais...--

Répondre à m0n0-le-14r3

7

kij_82, le 17 mai 2005 à 10:49:29

Ben non je fais plus de Java... AH ! fais moins l'malin hein !
Pu!@# de Perl à la con ouai... ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic

Répondre à kij_82