Rechercher : dans
Par :

Liste fichier ds répertoire et sous répertoir

Dernière réponse le 16 mai 2005 à 13:52:33 Kris, le 16 mai 2005 à 13:31:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà, je cherche un programme qui à partir d'un répertoire ferais la liste de tous les fichiers contenu dans ce répertoire et la mettrais dans un fichier texte. Quelqu'un connaitrait un programme pour faire ça ?

Merci
Kris

Meilleures réponses pour « liste fichier ds répertoire et sous répertoir » dans :
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire VoirGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...
UNIX - Les fichiers VoirIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de...
Linux - L'arborescence des fichiers VoirLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les...

1

sebsauvage, le 16 mai 2005 à 13:34:01

Ouvrir une fenêtre Dos,
taper
CD "chemin_du_répertoire"
(par exemple: CD "c:\mes documents\mes images")

puis taper:
dir /s *.* > maliste.txt
ou
dir /s /b *.* > maliste.txt

Répondre à sebsauvage

2

Kris, le 16 mai 2005 à 13:41:50

Merci bien!
Et pour infi le /s c'est pour sous répertoire?
et le /b ?

Répondre à Kris

3

zaza, le 16 mai 2005 à 13:48:44

honte a moi ..
j'ai melanger le dir et le copy .. :(

fais un dir /? pour avoir la reponse a ta question Kris.
++

Répondre à zaza

4

sebsauvage, le 16 mai 2005 à 13:52:33

/s c'est pour les sous-répertoires, oui.

/b c'est pour sortir uniquement les noms des fichiers et leur chemin.
Sans le /b, il affiche aussi la taille des fichiers, etc.

Tape dir /? pour voir toutes les options.

Répondre à sebsauvage
Collection CommentÇaMarche.net