Erreure 27 avec partition magique 8

Fermé
ecirbafp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 17 nov. 2009 à 17:59
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 19 nov. 2009 à 22:38
Bonjour,
j'ais voulu fusioner mes disque dur "anciennement fractionner en 2 disque avec pertition magique 8 et sans aucun problême" avec le même pertition magique 8
et la erreure 27
j'ais trouvé les infos suivantes dans le menu d'aide pm8

Sous les systèmes d'exploitation multitâches tels que Windows 95,
PartitionMagic doit verrouiller une partition pour la modifier en toute sécurité.
Si le disque dur contient des fichiers utilisés par un autre processus,
PartitionMagic ne peut pas verrouiller la partition.

le problême est que je ne c'est pas quoi faire

quelqun pourait-il m'aider svp

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 nov. 2009 à 18:06
Salut, la plupart des erreurs avec P.Magic proviennent d'un disque dur fragmenté ou clusters défectueux

Avant de faire des modif.. avec P.Magic il faut lancer un scandisk (CHKDSK) ensuite faire un defrag. Cela évite d'avoir des erreurs d'écriture sur le disque dur.
0
ecirbafp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 21:13
impossible d'executer chkdsk
voici ce que sa affiche
le parametre f n'a pas ete specifie
execution de chkdsk en mode lecture seule
ensuite il fait sont petit jeu puis se ferme et cela ne change rien
j'ais vu que je pouvais executer chkdsk /F
et voici le message
le type du systeme du fichier est ntfs
impossible de verouiller le lecteur en cour
il me propose de pouvoir l'executer au demarrage du pc, mais sa ne fonctionne pas
j'ais ensuite essaye chkdsk/F/R et c'est idem
ggggrrrrrrrrrrrrrrrr
je comprend plus rien

du coup impossible de defragmenter mon disque
voici le message
---------------------------
Défragmenteur de disque
---------------------------
Le Défragmenteur de disque a détecté que l'exécution de la commande chkdsk a été planifiée pour le volume (C:).

Exécutez chkdsk /f.
---------------------------
OK
---------------------------
je tourne en rond
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 nov. 2009 à 22:36
Boot sur le cd d'xp puis choix mode console de récupération avec la touche R lorsque que tu arrives sur l'écran Installer. Une fois logé sur la console tu exécute chkdsk /r où chkdsk /f

Pour ce loger sur la console sans mot de passe administrateur il suffit de presser la touche Entrée. Par contre s'il y a un mot de passe admin... il faut l'indiquer.
0
la manip à fonctionnée
j'ais pu faire le chkdsk et sa ma corrigé 2 erreures
la défragmentation à bien fonctionné également
par contre toujours impossible de fusioner mes 2 partitions
mais j'ais trouvé une autre saulution j'aurais pu y penser plus tot mais mieux vau tard que jamais
j'ais d'abord supprimé la 2ème partition puis redimentionné la première
cela à pris seulement 5mn
gggrrrrrrrrrrrrr
sa fait raler quant je pense que cela fait plus de 2 jours que je galère sur se problême
je men rappelerais.
en tout cas merci d'avoir pris le temps de me reseigner
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 nov. 2009 à 22:38
pas de quoi
0