Comment éviter les autoroutes avec tomtom xl

Résolu/Fermé
yopcity2004 Messages postés 217 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 17 nov. 2009 à 17:08
 gismo - 29 juin 2012 à 07:37
Bonjour,
Comment éviter les autoroutes avec TomTom xl classic Europe 22 pays ....
Je viens de l'acheter et je me rends compte qu'il n'y a pas l'option autoroute ou non en préparant un trajet!!!
alors j'aimerais savoir s'il y a une possibilité d'éviter l'autoroute ou pas..Sans quoi je vais le changer , je viens juste de l'acheter...
Merci d'avance pour vos réponses ...
A voir également:

2 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
17 nov. 2009 à 17:47
Je viens de voir ta réponse juste avant de poster mais je poste quand même car je pense que ça peut t'aider.

Tu vas à la page 2 du menu principal => tu cliques sur préparer un parcours A=>B => tu choisis le point de départ et ensuite le point d'arrivée et tu te retrouves à l'endroit pour sélectionner "Eviter les autoroutes"

Quand tu parts de la 1ère page du menu avec "Naviguer vers" ce n'est pas pareil car le GPS a en mémoire ta sélection que tu dois faire comme suit : Menu principal page 1 => Modifier les préférences"=> tu vas jusque "Préférences de planification" et tu sélectionnes "Eviter les autoroutes"

Merci de cocher la case "Résolu" au-dessus de ton message initial

@+
0
J'ai un tom tom 1ex00 et je peut pas eviter autoroutes merci pour votre reponse
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
Modifié par hubertaaz le 26/06/2011 à 11:00
Bonjour Simon,

Je ne peux pas t'aider car je ne connais pas ce modèle, il n'est d'ailleurs pas repris dans la liste de TomTom : https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/car/products/

Le mieux est de te référer à ta notice ou alors de chercher sur le site de TomTom.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
17 nov. 2009 à 17:19
Bonjour,

Pour préparer un trajet : tu utilises l'icône "Préparer un parcours" => tu sélectionnes le point de départ => ensuite la destination et enfin tu choisis le type d'itinéraire à planifier.
Tu as le choix entre : le plus rapide, le plus court, éviter les autoroutes etc...

Cordialement
-1
yopcity2004 Messages postés 217 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 73
17 nov. 2009 à 17:35
Merci pour ta réponse !!!
ça m'a aider..j'utilisais "naviguer vers" alors je n'avais plus de choix d'options de navigation ....
Merci
problème résolu...
0
cc j'ai un tomtom xl2 mais je n'ai pas de point de depart ; je planifie et apres il y a calculer parcours alternartif . rapide ; original c'est tout pas eviter autoroutes etc .. peux tu m'aider . j'avais un mio il etait cent fois mieux ;; plus clair ; la j'y comprend a peine . merci si tu peux m'aider !bise
0