Rechercher : dans
Par :

Ajout serveur DNS secondaire

Dernière réponse le 16 mai 2005 à 12:55:54 carolo, le 16 mai 2005 à 12:16:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un domaine qui jusqu'à maintenant ne possédait qu'un seul serveur en win2000. Récemment nous avons monté un serveur secondaire, et il a été configuré en dns secondaire également.
Je voudrais savoir si quelqu'un connait le moyen de rajouter l'adresse IP du DNS secondaire sur tous les clients sans passer sur tous les PC.
Merci

Meilleures réponses pour « Ajout serveur DNS secondaire » dans :
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
DNS Primaire / DNS secondaire, Kézako VoirDNS primaire / DNS secondaire Lorsque vous vous connectez à internet, le service DNS permet de taper des noms du type www.commentcamarche.net, plutôt que d'écrire l'adresse IP des machines. Pour réaliser cette traduction, des serveurs spéciaux,...

1

pbleue, le 16 mai 2005 à 12:33:17

Bonjour,
Si tu as déjà un serveur DHCP tu n'auras pas besoin de passer sur les postes. il suffit de paramétrer ton DNS secondaire dans la conf IP envoyé aux stations.
Sinon il faut ajouter une entrée au registre des postes via logon sript (moins évident !).
Cdlt.

Répondre à pbleue

2

carolo, le 16 mai 2005 à 12:55:54

Re,

ça aurait été trop simple si j'avais un serveur DHCP, mais ce n'est pas le cas !!
Peux tu me détailler un peu le logon script stp ?
Merci

Répondre à carolo