Rechercher : dans
Par :

[MatLab] Traitement d'image

Dernière réponse le 24 jan 2009 à 10:35:48 khunlun, le 16 mai 2005 à 12:04:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Je voudrais traiter une image avec Matlab.
Je la transforme en niveau de gris.
Mais comment faire pour la mettre en noir et blanc ?

Je connais une méthode bourrine mais, elle m'enlève certaines lignes.

Merci.

Meilleures réponses pour « [MatLab] Traitement d'image » dans :
Agrandir une image de petite taille VoirQuand l'ordinateur agrandit une image, il doit "inventer" les pixels manquants. Il existe différentes méthodes de calcul pour inventer ces pixels. Sommaire: Photo Dessin au trait Recommandations pour de meilleurs résultats Liens Le...
IrfanView - Travail sur images par lots VoirIntroduction Voici une astuce illustrée pour vous permettre d'effectuer rapidement un travail habituellement répétitif et fastidieux, à savoir: Traiter, travailler des images par lots avec le logiciel Irfanview (version utilisée de l'astuce...
Télécharger Pixia VoirPixia est un petit logiciel de graphisme aux possibilités étonnantes. A l'aise dans la retouche d'image et le traitement de photos, il s'avère trés performant pour la création graphique pure et dure : Gestion des calques, masques et transparents ...
Traitement d'images VoirIntroduction au traitement d'images On désigne par traitement d'images numériques l'ensemble des techniques permettant de modifier une image numérique dans le but de l'améliorer ou d'en extraire des informations. Histogramme Un histogramme est...

1

Kermitt31, le 16 mai 2005 à 14:09:48
  • +2

Une méthode bourrine pourrait consister à effectuer un seuillage... et il n'y a pas de raison que ca t'enleve des lignes ! C'est un simple si alors sinon... Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.­

Répondre à Kermitt31

2

RANOELIARIVAO, le 9 mai 2007 à 11:53:37

Bonjour,
D'abord, les types d'mages les plus utilisés sont:
-image en noir et blanc (gray)
-image RGB (rgb)
-image indexée (ind)
Voici les transformations possibles et les fonctions correspondantes à utiliser:
-image rgb vers gray: fonction: rgb2gray
-image rgb vers ind: rgb2ind
-image gray vers rgb: gray2rgb
-image gray vers ind: gray2ind
-image ind vers gray: ind2gray
-image ind vers rgb: ind2rgb
Bon courage

Répondre à RANOELIARIVAO

3

mourad, le 29 oct 2007 à 10:39:27
  • +1

Bonjour,
j'ai une image(echocardiograrphie) du coeur en noir et blanc comment je fait pour la lire(taille,extention,niveau de gris,couleur)et l'afficher

Répondre à mourad

4

fendri, le 28 fév 2008 à 11:05:08
  • +1

Bonjour mourad
j'aimerais bien être un peu plus informé sur le problème que tu es en train d'étudier
est ce que tu pourrais m'envoyer un peu plus de détails pour que je puisse t'aider
au moins j'aimerais savoir le type de l'image source, de l'image en niveau de gris et comme ça te proposer une solution qui saura répondre à tes besoins et qui soit souple d'utilisation.
je vais supposer que ton image en niveau de gris est s'appelle gray
tout ce que t'as à faire c'est créer une image en noir et blanc NB à partir d'un seuil de binarisation que tu peut définir à volonté (symbolisé par seuil) comme suit
gray1=im2double(gray)
NB=gray1>seuil
NB=double(NB)

Répondre à fendri

8

doudou, le 24 jan 2009 à 10:35:48
  • +2

Salut je veux savoir toutes les étapes a suivre pour traité une image sous matleb

Répondre à doudou

5

khericic, le 26 mar 2008 à 18:52:16

Ddddddddddddddd

Répondre à khericic

6

kbichi, le 3 mai 2008 à 06:58:15

Bonjour je veux savoir quels sont les meilleurs caractéristiques d'une image pour créer un vecteur descripteur

Répondre à kbichi

7

69935959, le 16 mai 2008 à 14:47:26

2555

Répondre à 69935959