Restauration d'un GERICOM

Résolu/Fermé
Patrick - 16 mai 2005 à 11:19
 Alex - 7 oct. 2010 à 23:41
Bonjour,

J'ai un oncle qui possède un GERICOM qui déconne grave ... Hier nous avons essayé de ré-installer le portable avec le CD fourni par le constructeur... Qui n'est rien qu'un vulgaire CD windows XP home.
En voulant mettre à jour Windows l'ordinateur a planté, et l'antivirus Viruscan refuse de se lancer ...

Est-ce que des personnes ont eu le même problème que moi ?
Des conseils pour ré-installer proprement ce portable ???

Merci.

18 réponses

Merci de vos conseils,

ça y est !

Mon Gercon est formaté et réisntallé en une petite soirée.

1/Sauvegarde des données (grâce à un DD externe USB)
Fichiers drivers bookmark etc...

2/Récupération des tous les CD-ROM qui vont bien
Win XP / le CD ROM des drivers gericom ...

3/ Modification du paramétrage du BIOS pour Booter sur le CDROM (j'ai pas de disquette)

4/On boot sur le CD de WIN XP et on se laisse guidé

5/Installation des drivers (c'est sur c'est plus simple avec le CD GERICOM)

encore merci pour vos conseils

a+
3
slt
jai lu ts les messages concernant le formatage du géricom, mais jai qd meme pas compris
moi aussi sur le cd gericom c écrit
"le cd rom de restauration a déjà été préinstallé sur le disque dur"
Comment je fais je m'ensors pas.
Merci
0
helliott > gayou
22 févr. 2006 à 10:10
Bonjour,

Si tu as bien tous les CD d'instalation (pilote, Win XP . . .) normallement il n'y a pas de soucis.

Lorsque que tu boot sur le cdrom avec le cdrom de restauration dedant ! tu auras normalement un message t'invitant à formater pour réinstaler Win XP, tu suis la procédure . . .

Un conseil sauvegarde un max de chose

a+
0
Adeline > gayou
5 sept. 2006 à 12:34
Bonjour,

Je viens de découvrir les joies du Gericom et des virus..

J'ai réussi à rebooter sur le CD Windows... mais maintenant j'ai trois fois le même système d'exploitation installés sur mon disque dur..
Je n'ai pas le choix de restaurer le système, ou de formater ! il réinstalle à chaque fois !

Est-ce qu'il n'y aurait pas une manipulation particulière à faire ?

Merci d'avance.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550 > gayou
5 sept. 2006 à 13:03
salut Adeline

quand tu as rebooté sur le CD d Windows , est-ce que tu as formaté ta partition principale (C:) , avant de réinstaller

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550 > gayou
5 sept. 2006 à 13:11
est-ce que tu as un lecteur de disquette ???
est-ce que tu as une disquette de boot Win ME ???

au démarrage du PC , as-tu une première fenêtre sur laquelle tu as par exemple : touche "F12" = BOOT Menu ( en bas de fenêtre , sur la droite )

à+
0
http://download.gericom.com/NOTEBOOK/Cinema-Serie/Cinema-16100-8050Q/Driver/wlan/

plutot que de blablater messieurs, aller au fait et donner un liens utile pour depanner les personnes bloqués ou demandeur d'une solution.
serieux y en a marre des blaireau qui parle pour rien dire........

en tout cas voici le liens pour les pilotes complet du Gericom Cinema 16100
1
Merci beaucoup
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
16 mai 2005 à 11:45
"un GERICOM qui déconne grave"
Il me semble que c'est un pléonasme... Tu aurais pu te contenter de "mon oncle à un gericom !"

Bon trève de blabla... tu veux essayer de reinstaller windows ? As tu essayer de booter directement sur ton CD de windows ?
0
J'ai aussi un gericom (qui deconne ! ! !)

comment fait on pour booter sur le CD (surtout qu'il na de disquette)
comment dois je faire pour le formater
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492 > helliott
30 mai 2005 à 15:16
La manip consistez a booter sur ton CD de win XP. Tu mets ton cd dans ton lecteur. Au demarrage tu appuies sur supr ou f1 ou f2, ca depend des PC. Normalement tu dois arriver dans le truc qui te permet de configurer ta machine. Tu cherches l'option qui te permet de choisir sur quel peripherique ton ordi va essayer de demarrer en premier et la tu choisis ton lecteur CD ROM.

Une fois que c'est fait, tu sauvergardes les modifications et tu quittes. Normalement ton pc doit demarrer a partir du CD ROM... ensuite tu n'as plus qu'a suivre les instructions qui s'affichent à l'ecran !
0
helliott > Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006
30 mai 2005 à 15:23
ok merci

mais alors à quoi sert la partie du DD alouée à la restauration du système.
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492 > helliott
30 mai 2005 à 15:25
Ben si tu precise pas j epeux pas deviner que tu as un une partie du DD pour la restauration systeme...

Ca je sais pas comment ca marche... moi j'aime pas alors je m'en suis jamais servi... Je peux donc pas trop t'aider !
0
helliott > Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006
30 mai 2005 à 15:35
Désolé, j'voulais juste posais qu'une question à la fois !

effectivement il mentionne sur le CD Gericom (qui doit être un simple cd XP et non un cd de restauration,), que le contenu du CD est présent dans la partie du DD aloué à la restauration.

Mais nul part dans la doc ou sur le CD il n'indique comment remettre à zero le portable !!!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
30 mai 2005 à 15:33
salut,

il n'y a pas un CD d'utilitaires et de restauration livré avec
si oui, il doit être bootable au démarrage

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
30 mai 2005 à 15:45
alors dans le menus des Programmes
il n'y a pas un utilitaire pour créer des CDs master de restauration ???

à+
0
salut tt le monde,
j'ai aussi un Gericom, ki deconne, mais en plus il ne detecte plus le lecteur CD, alors je sais po comment faire pour reinstallé Windows... une suggestion de votre part??
Merci bien

-----------
proverbe marocain : le temps est comme une épée, si tu la coupe po elle te coupe
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
2 juin 2005 à 00:19
salut BMReda,

si tu as un lecteur de disquette , est-ce qu'il boote dessus ???

à+
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
10 juin 2005 à 14:10
Content que tout soit rentré dans l'ordre ;-)
0
3/ Modification du paramétrage du BIOS pour Booter sur le CDROM (j'ai pas de disquette)

Ca consiste en koi cette étape, et comment on la fait ? je m'y connais pas du tout en info et jaimerai reformater mon pc gericom mais j'ai qu'un cd de restauration.
J'ai essayé et j'ai donc démarrer le PC avec le CD et j'ai réinstalé XP. Je pensais que j'avais réussi mais en fait le DD ne s'est pas reformatté et le CD m'a en qq sorte refait une instal XP par dessus l'ancienne, sans supprimer ce qu'il y avait avant...
Comment faire ?
0
Bonjour,

si tu relis le post, le message 3 de kermitt explique bien le truc.

L'idée et forcer l'ordinateur à lire le cdrom avant de lire le disque dur ! Ce qui permet de choir les options de formatage et de réinstallation de winXP

bon courage
0
j'aurais besoin d'un code particulier pck jai essayé un truc et on ma demandé le code pr installer XP de 25 caractères mais je l'ai pas!
0
slt
j'essaye de restaurer mon pc gericom hollywood mais impossible.
je suis deja allé dans le bios et j'ai fait les modif pour démarrer à partir du lecteur de cd rom mais celui ci fait comme si il n'y avait pas de cd et demarre apres à partir du disque dur.
quelqu'un peut il m'aider ?
merci
0
yann771 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006
20 nov. 2006 à 20:22
salut moi g perdu le cd des driver gericom quelqu'un aurrai une soluce car ma sortie s-video ne marche plus depuis que j'ai formater
Merci
0
helliott > yann771 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006
22 nov. 2006 à 09:37
Salut

le site de gericom n'est pas très bien fait mais tu trouveras peut être tes drivers là :
http://download.gericom.com/NOTEBOOK/
0
petite astuce... tu eteind ton pc en laissant ton lecteur de cd ouvert, quant tu redemmarre, tu insere ton cd d'instalation
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
20 nov. 2006 à 22:28
salut yann771

pour la détection des bons pilotes et leur téléchargement
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et cliquer sur "Lancer la détection" ( en bas de la fenêtre )
accepter le contrôle des actives-x
laisser tourner et une page va s'afficher avec des fichiers en bleu
en cliquant sur le lien , tu vas télécharger les bons drivers
- déjà bien installer les chipsets de la carte mère
- relancer une recherche pour finir
- un chipset de mal installé , et tu as un fichier pour le restant qui n'est pas bon ou qui n'apparait pas

à+
0
slt a tous
0
Salut,
je lis vos messages depuis tout a l'heure mais franchement je comprend rien!!!
pourquoi faut-il faire autant de manipulation?
Le logiciel de restauration ne peut pas se télécharger tous simplement?
Merci.
0
bonjour moi je possede un gericom phantom 1480 depuis 3 ans a pe pré , alor qu il avait quelque virus je les formater mais je ne trouve pu mon cd d installation des drivers , enfin je ne c est mm pa si jen ai u un !! alor je ne pe pu ecouter de musik ni regarder de film , s il vous plait aidez mwa!!!!
merci d avance
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
12 mars 2008 à 22:32
salut

commence par regarder sur cette page
http://download.gericom.com/NOTEBOOK/

sont vraiment chiche en renseignement

à+
0
merci de ta reponse rapide , jé été voir ton site me je ne trouve pas le gericom phantom 1480 de plus je ne suis vrement pas une lumiere en anglais. et il possible d installer les drivers d un autre phantom sur mon ordi??? si nan coment faire?
0
nn ba c bn enfete g reussi en installan un otre de driver de phantom é sa marche trés bien pour la musique , pr la video je ne sais pa encor !!! je te remerci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
13 mars 2008 à 17:35
faut croire qu'ils ont les mêmes pilotes quelque soit le numéro

et c'est aussi bien

à+
0
bonjour?
lecteur cd HS et disque dur HS sur gericom portable 1400
comment faire pour refonctionner apres avoir changer DD
Merci
0
Le modele Gericom phantom 1480 = G330
J'ai appelé le sav et c'est eux qui m'ont dit de prendre le modele 330 !
super !!
0