Rechercher : dans
Par :

[Free] Utiliser une base SQL

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 09:49:45 Plaristote, le 17 nov 2009 à 09:19:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !

J'ai besoin d'utiliser une base SQL avec un hébergement Free, mais pour mon malheur je ne trouve pas l'interface permettant de le gérer (je pense qu'il y a eu modifications de pagesperso.free.fr, car je me souviens nettement d'une époque ou une fois connecté, on avait le choix entre accéder au webftp ou à la base SQL.

Or maintenant, lorsque je me connecte sur ftpperso.free.fr, je n'ai accès qu'à mon FTP (ce qui en fait est plutôt logique). Et quand je me connecte sur pagesperso.free.fr, je n'ai accès qu'à des services qui me sont totalement intuile, genre annuaire, assistant pour faire des blogs ou des trucs comme ça...

Le mieux, c'est que je ne trouve aucune documentation sur le web. Comme quoi même free ne s'auto-documente pas o_O. Ballot.
Si quelqu'un sait où il faut aller pour activer et utiliser sa base de donnée, aurait-il la gentillesse de m'indiquer ou exactement faut-il aller ?

Configuration: Windows XP
Opera 9.80

Meilleures réponses pour « [Free] Utiliser une base SQL » dans :
Quelques conseils pour réaliser une carte sous FreeMind VoirJe me sers quotidiennement de FreeMind pour organiser mon travail et pour tout ce qui est personnel. Voici les conseils que je donnerais aux utilisateurs de FreeMind pour une meilleure efficacité dans le cadre d'une utilisation quotidienne de...
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
SQL - Mise à jour d'informations VoirLe SQL permet la modification d'une table par un utilisateur (pour peu qu'il ait les droits suffisants...). La modification d'une table consiste à: ajouter des tuples modifier des tuples existants ou bien supprimer des tuples Insertion de...
Administration de MySQL VoirLa base de données mysql Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

MICK-IT, le 17 nov 2009 à 09:26:20
  • +1

Oui, je te propose d'aller sur ce lien http://sql.free.fr ensuite met ton login et mot de passe

A bientot :)

Répondre à MICK-IT

2

Plaristote, le 17 nov 2009 à 09:49:45

Merci :) !

Malheureusement ça ne semble pas marcher :/ ! Je me retrouve avec l'erreur suivante :
#2005 - Unknown MySQL server host 'orgueasaintjeandeluz.sql.free.fr
D'un autre côté ça ne veut pas dire grand chose : depuis ce PC quand j'essaye de me prend une erreur :
"Connexion refusé"...

Répondre à Plaristote