Rechercher : dans
Par :

Macbook vs Macbook pro

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 09:02:04 Fred53, le 17 nov 2009 à 09:19:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila je désir faire l'achat de mon premier Mac (ras le bol de Microsoft) et je me demandais:
A part le prix, et quelques capacités (disque dur, mémoire vive, poids) quelles étaient les différences entre le Macbook et le Macbook pro.
Le sujet existe peut être.
Aussi si il existe des réductions sur ce genre de produits mise à part la réduc étudiants, le 26 novembre, la carte fnac, le apple store de reconditionnement et le trucs des facs?
Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Safari 532.0

1

caipirinha, le 17 nov 2009 à 09:47:45

Bonjour.

Tu n'auras pas meilleurs renseignements en la matière qu'en allant directement sur le site d'Apple.

Dans l'orde : Notice - Google - Forum.  Et pas l'inverse.
90% des problèmes sont dus à ce qu'il y a entre le clavier e­t le fauteuil.
Informatique et magie sont deux matières différentes.

Répondre à caipirinha

2

Fred53, le 17 nov 2009 à 09:51:22

Merci mais bien sur c'est déjà fait et aujourd'hui je viens de m'apercevoir que la grande différence et pas des moindre est en fait la carte graphique qui fait 256 mo dédiés sur le pro et partagés pour le macbook.

Répondre à Fred53

4

caipirinha, le 17 nov 2009 à 10:00:20

Un tour rapide :
http://www.configmac.com/macbook-ou-macbookpro.php

Dans l'orde : Notice - Google - Forum.  Et pas l'inverse.
90% des problèmes sont dus à ce qu'il y a entre le clavier e­t le fauteuil.
Informatique et magie sont deux matières différentes.

Répondre à caipirinha

3

henzodu11, le 17 nov 2009 à 09:54:27

Entre le macbook et le macbook pro au jour d'aujourd'hui il a pas enormement de difference a part que biensur le macbook pro est en aluminium , sont clavier s'allume ( les gens qui n'utilisent pas cette fonction disent que c'est "gadget" mais moi je'ai un macbook pro (de 2009) et c'est TRÉS pratique )aprés le macbook pro tu peut l'avoir en 15"13" et 17" que le macbook simple lui est que en 13" a 2,25ghz .
Le macbook pro 13" est soit en 2,25 ghz et 2,65ghz donc sa dépend de l'utilité que tu as du mac mais bon c'est a toi de voir .
Apres le reste en différence je ne l'ai connais pas .

Répondre à henzodu11

5

Fred53, le 17 nov 2009 à 10:09:56

Merci voila au top ton liens il a juste fini de me faire prendre ma décision qui ira pour un pro car j'ai vraiment besoin d'une bonne carte graphique et donc le pro est plus adapté à l'utilisation que je fait des ordinateurs.

Répondre à Fred53

6

LucianBv, le 17 nov 2009 à 12:24:33

Attention, seulement le pro de 15" 2ème modèle a une carte graphique dédiée(au fait il as le chipset, le même que les macbook + la carte graphique). Mais le chipset intégré, le 9400M, est très performant, il est capable de faire fonctionner sans soucis grand nombre de jeux actuels.

Windows has detected that you have moved your mouse.
Please reboot this machine for changes to take effect. Restart now? 

Répondre à LucianBv

7

Fred53, le 17 nov 2009 à 13:27:19

Visiblement si tu regarde en bas les caractéristiques:

http://www.rueducommerce.fr/...

C'est bien de la mémoire dédiée et non partagée.

Répondre à Fred53

8

baboba, le 18 nov 2009 à 01:08:29

Erreur ou publicité mensongére ..
la 9400 M qui equipe 90 % des mac est bien de la memoire partagée

http://www.macuniversservices.biz/index.php/produits/macbook­-air/macbook-air-1.html

Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M avec256 Mo de SDRAM DDR3 partagés avec lamémoire principale

Répondre à baboba

9

 Fred53, le 18 nov 2009 à 09:02:04

Effectivement tu as raison juste une correction, ton liens n'est pas bon car tu montre un macbook air. Donc voila le bon liens des caractéristiques du macbook pro:
http://www.apple.com/fr/macbookpro/specs-13inch.html

Mais effectivement tu as raison pub mensongère.....il faudrait que je leur écrive à ce sujet.

Répondre à Fred53