Rechercher : dans
Par :

Alimentation

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 12:46:57 asyl, le 17 nov 2009 à 06:17:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voici mon probleme

Mon ordi ne demarre plus. Plus du tout. Pas de bruit au demarrage.Pas de ventilo en marche.
j'ai pense a un probleme d'alim

j'ai enlevé l'alim d'origine, soit une fsp250-60hen et je l'ai remplacé par une fsp350-60mdn.

probleme:

le gros connecteur qui va sur la carte-mère, possede 20 broches au lieu 24 broches

est-elle compatible, si oui comment la brancher?

est-ce que cette panne peut provenir d'autres choses que l'alim?

a savoir: j'ai juste une petite lumiere bleu qui s'allume (interrupteur de l'ordi)

d'avance merci de votre aide

ma config : packard bell imedia x9305

Meilleures réponses pour « alimentation » dans :
Calculer la puissance d'une alimentation Voir Choisir la bonne puissance pour son alimentation Il n'est pas toujours facile, lorsque l'on décide de monter soi-même son ordinateur, de savoir quelle sera la puissance nécessaire pour l'alimentation. Asus propose sur son site un simulateur...
Comment choisir son alimentation Voir Introduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance...
Reconnaitre les connecteurs de mon alimentation Voir Ce petit guide s'adresse à tous ceux qui se perde dans les nombreux connecteurs présent sur une alimentation PC moderne. 1- Decriptif rapide de l'étiquette 2- Les connecteurs 3 - Mise en garde 4 - Détrompeurs 1- Decriptif rapide...
Vérifier le fonctionnement de son alimentation VoirOn peut tester le fonctionnement d'une alimentation en procédant comme ceci : Mettre l'alimentation sur OFF (derrière la tour). Débrancher celle-ci du secteur et de la carte mère (il est préférable de l'enlever entièrement de la tour en...
Bloc d'alimentation défectueux VoirSi lorsque vous appuyez sur le bouton de mise sous tension de l'ordinateur aucun bruit n'est émis par le PC et aucun voyant lumineux ne s'allume sur le boîtier, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation. Vérification...
Créer ses modes de gestion d'alimentation - Vista et Sept VoirSous Vista et Sept, les manipulations sont les mêmes pour créer ses propres modes de gestion d'alimentation. Cette fonction peut être utile si vous faites des choses spécifiques par moment avec votre pc, comme des jeux, des logiciels de graphisme,...

1

rufio, le 17 nov 2009 à 06:40:13

Slu

si tu as des ventilateurs branchés en direct sur l'alim et qu'ils ne démarrent pas ça ne peut qu'être l'alim

Répondre à rufio

2

asyl, le 17 nov 2009 à 06:45:39

Merci de la reponse

comment on voit si il y a des ventilateurs branches en direct sur l'alim?

Répondre à asyl

3

rufio, le 18 nov 2009 à 00:46:17

Tu regardes ton ventilateur et il y'a un cable qui le relie soit à la carte mère soit à l'alimentation il faut suivre le cable qui est peut être à un moment donné enserré dans un gros paquet de cables "serflexés" en principe si le ventilateur utilise un gros connecteur c'est qu'il est branché directement sur l'alimentation

Répondre à rufio

4

asyl, le 18 nov 2009 à 12:46:57

Bonjour

le ventilateur est relie a la carte mere par un cable ayant 4 fils

il me tourne pas lorsque j'allume l'ordi

par contre, j'ai une petite lumiere bleu qui s'allume pres de l'interrupteur lorsque j'allume l'ordi.

c'est le seul signe de vie.

merci

Répondre à asyl