Rechercher : dans
Par :

Extraire une chiffre d'un nombre en VBA

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 14:29:58 feriadax, le 17 nov 2009 à 04:53:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en train de faire un programme où j'ai besoin de récupèrer indépendement les chiffre d'un nombre contenu dans une cellule.
Pour y ariver j'utilise la fonction Mid. Mais quand je compile, une erreur me dis :"Erreur de compilation. Un appel de fonction dans la partie gauche de l'affectation doit renvoyer Variant ou Objet".
Je ne vois vraiment pas comment faire alors

Voici à quoi ressemble mon programme:

S = Len(Sheets("Feuil1").Cells(a, 3))
b = Sheets("Feuil1").Cells(3, 3)
For j = S - 1 To 0 Step -1
Val = Mid(b, S - j, 1)
Sheets("Feuil2").Cells(S - j, 1)=Val
Next

Petite précision: mon chiifre est un binaire. Pour pouvoir concerver l'intégralité des zeros du chiffre binaire, la cellule est en format texte.

Merci d'avance de votre aide

Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « extraire une chiffre d'un nombre en VBA » dans :
VB6/VBA Transformer nombre en texte VoirIntroduction Préliminaires VB6 Dans le module de la forme Dans Module1 Introduction La fonction peut transformer des nombres de l'unité jusqu'à 999 tera. Prend en compte la syntaxe pour le français de France, de Belgique et de...
Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() VoirGénérer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous...
[Word] Écrire un nombre en toutes lettres VoirPour transformer un nombre en toutes lettres sans se perdre dans l'orthographe (tirets, 's'...), il est possible de demander à Word de formater ce nombre en lettres : Créer un champ avec CTRL-F9 S'affichera {} à l'écran Le remplir avec la...
Représentation des nombres entiers et réels VoirReprésentation d'un nombre dans un ordinateur On appelle représentation (ou codification) d'un nombre la façon selon laquelle il est décrit sous forme binaire. La représentation des nombres sur un ordinateur est indispensable pour que celui-ci...
Système hexadécimal VoirSystème hexadécimal Les nombres binaires étant de plus en plus longs, il a fallu introduire une nouvelle base : la base hexadécimale. La base hexadécimale consiste à compter sur une base 16, c'est pourquoi au-delà des 10 premiers chiffres on a...

1

Le dinosaure facultatif, le 17 nov 2009 à 05:54:39

Salut,

Est-ce que, parazar, Val ne serait pas un mot-clé de VBA ? essaie avec maVal pour voir.

Répondre à Le dinosaure facultatif

2

feriadax, le 17 nov 2009 à 14:29:58

Salut,

effectivement, ca fonctionne avec maVal.
Merci.

Répondre à feriadax