Rechercher : dans
Par :

Ne pas organiser les fichier

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 02:29:04 lol_lee_lol, le 17 nov 2009 à 04:19:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut. J'ai une question qui devrai paraître anodine, mais elle ne l'est pas. Je sais comment organiser tout mes dossiers (tirer par), on peut même classer ses fichiers par kilométrage, mais on ne peut pas ne pas les classer.

Si je voudrais placer mes fichiers dans cette ordre : A.doc Z partie1.doc B.doc, on pourrait toujours les classer par date, mais si j'ai la Z partie2.doc... il faudrait que je rejoue avec tout les dates et quand il y a beaucoup plus de fichiers c'est très long...

Merci à l'avance (à et en passant c'est Windows seven (je sais on devrais dire sept...) qui fait que je suis pas capable).

Configuration: Windows 7

Meilleures réponses pour « Ne pas organiser les fichier » dans :
Fichier TS Voir Format TS Un fichier TS est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation...
Fichier VOB VoirFormat VOB Un fichier VOB est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation...
Le système de fichiers VoirQu'est-ce qu'un système de fichiers Les disques durs, aussi petits soient-ils, contiennent des millions de bits, il faut donc organiser les données afin de pouvoir localiser les informations, c'est le but du système de fichiers. Un disque dur est,...
Fichier IFO VoirFormat IFO Un fichier IFO est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation...

1

MaenArBalch, le 17 nov 2009 à 07:26:14

Bonjour

J'ai eu ce souci et ne pas trier les fichiers n'est pas possible. Les mettre dans l'ordre qui te convient, c'est les trier d'une certaine façon. Il faut être plus malin que le PC. Voici une solution que j'ai utilisée, tu peux t'en inspirer : Tu as A.doc, B.doc et Z.doc, tu veux afficher A, Z et B. Ne t'est-il pas possible d'ajouter un préfixe au nom de ton fichier : 00100_A.doc, 00200_Z.doc, 00300.B.doc...
La numérotation par 100 permet d'en interclasser : 00100_A.doc, 00200_Z.doc, 00210.Z.doc, 00300.B.doc...
A+ Salut aux gars, Bisous aux filles, 
Pierre

Répondre à MaenArBalch

2

lol_lee_lol, le 17 nov 2009 à 15:08:44

Ce n'est pas fou... compliqué mais pas fou... Merci MaenArBalch

Répondre à lol_lee_lol

3

MaenArBalch, le 17 nov 2009 à 19:08:12

Ménon pas compliqué. Personnellement je numérote simplement à l'unité (j'ai trouvé ça en voulant organiser des titres de chansons, et l'idée d'utiliser le numéro de piste du CD m'a été révélée). J'ai ajouté cette option de multiples de 100 ou de 10 si tu préfères pour pouvoir intercaler autre chose. Salut aux gars, Bisous aux filles, 
Pierre

Répondre à MaenArBalch

4

lol_lee_lol, le 18 nov 2009 à 02:29:04

Je dois avouer que une fois à l'essai c'est moins compliquer que ça en paraît en le lisant (bien moi chiant car ça l'avait pas l'air trop dur)... Merci encore.

Répondre à lol_lee_lol
Collection CommentÇaMarche.net