Commande sfc /scannow

Fermé
curate Messages postés 37 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005 - 16 mai 2005 à 07:17
 developper_man - 20 nov. 2008 à 13:10
Bonjour, lorsque j'utilise la commande: sfc /scannow pour vérifier lintégrité des fichiers windows , je récupère des erreurs et on me demande alors d'installer le CD d' XP. Or, lorsque j'ai acheté l'ordi (Medion) , on ne m'a pas fourni ce cd. Aussi j'en ai acheté un officiel, cependant, je me suis aperçu que la version de celui-ci (2002) était différente de celle du XP installé dans l'ordi (5.1.2600) .D'ou incompatibilité pour corriger les fichiers défectueux.Quelq'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème?

Merci, par avance, emile curate
A voir également:

3 réponses

curate Messages postés 37 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005 1
17 mai 2005 à 01:08
Je viens de trouver la solution dans: http://support.microsoft.com/?kbid=811260
Il suffit de changer la valeur du 'SourcePath' dans: HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup par: F:\ pour que les fichiers windows soient lus à partir du lecteur CD 'F' .Mon 'scannow' s'est déroulé correctement j'ai dû ensuite désactiver la restauration système (configuration/Système/restauration) puis la réactiver pour effacer les restaurations maintenant défectueuses.
@ plus, emile
1
la commande sfc/scannow ne fonctionne pas
il ya un message d'erreur

"windows ne trouve pas la commande sfc/scannow .........."
donner moi la solution SVP
0
developper_man
20 nov. 2008 à 13:10
mets un espace entre sfc et /scannow
t'as :
sfc /scannow
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 mai 2005 à 09:59
salut,

1) est-ce que tu as simplement essayé avec une restauration enterieur .. pour cela il faut presser la touche F8 au démarrage du poste et choisir ensuite restauration enterieur.


2) si c'est un pc de marque achetté préconfiguré tu dois au moins avoir un utilitaire pour créer un ou des cd de restauration depuis un fichier image sur une partition cachée.

Regarde en cliquant droit sur le poste de travail puis Gérer ensuite Gestion des disques, tu vera le nombre de partitions présentent sur ton disque dur. Si tu as une partition dédiée à la restauration c'est sur cette partition qu'il faut récupérer l'image à graver avec l'utilitaire.


A plus,


le druide sans la potion.
-1