Rechercher : dans
Par :

Poids des photos, sur les télephones

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 08:06:40 ptiboy, le 17 nov 2009 à 01:06:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, à toutes et tous.

Je me pose plusieurs questions, sur le poids (Ko, ou Mo), des photos, prises par un téléphone portable.

En effet mon tél est un 2 millions de pixels, et au mieux, au plus lourd, il me sort des photos, qui font dans les 460Ko.
Mon ancien APN, même nombre de pixels, me sortait des photos de 1.5Mo, environ.

il semble donc, y avoir un logiciel interne, qui compresse les photos?
sur mon tél, quel intérêt d'une telle compression, alors que le phone a une mémoire interne de 60Mo, et un port SD?
Ce logiciel de compression, réduit t'elle, la possibilité d'agrandissement, sur un tirage papier?
car en 1600X1200, et moins de 500Ko, quel résultat convenable, puis je espérer sur un tirage papier, pour un agrandissement?

Merci

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « poids des photos, sur les télephones » dans :
Photos perdues carte mémoire formatée VoirBeaucoup d'utilisateurs d'appareils photo numériques oublient de formater leur carte avant utilisation. Il est rappelé que cette procédure régulière évite les erreurs de carte et par conséquent la perte des photos qu'elle contient. Avant une séance...
Télécharger Livre Album Fuji Photo VoirQue faire des photos que vous avez prise lors d’un mariage ou d’une fête d’anniversaire ? IL est toujours possible de les laisser telles qu’elles sont, mais pourquoi ne pas éditer un album ? Livre Album Fuji Photo est un outil...

1

pokexpert, le 17 nov 2009 à 18:56:12

Non,la compression standard varie seulement de 5% selon les appareils. cette diference de poids s'explique par la qualité de l'image. personnellement , je trouve que 1.5mo pour 2mp,c"est beaucoup... les pc sont commes les pokemons:plus ils sont puissants,moins ils vous obéissent...

Répondre à pokexpert

2

ptiboy, le 18 nov 2009 à 04:48:21

Ok mais Ce logiciel de compression, réduit t'il, la possibilité d'agrandissement, sur un tirage papier?
car en 1600X1200, et moins de 500Ko, quel résultat convenable, puis je espérer sur un tirage papier, pour un agrandissement?

Répondre à ptiboy

3

pokexpert, le 18 nov 2009 à 08:06:40

Je ne pense pas. tu risque d'etre tres decu. les pc sont commes les pokemons:plus ils sont puissants,moin­s ils vous obéissent...

Répondre à pokexpert