Bonjour,
Voilà
pendant ce week end, j'ai été appelé à m'occuper d'un ordinateur qui a des ennuis. De sérieux ennuis !!!!!! o_O
Au premier abord, je me suis rendu compte qu'il était complètement impossible de lancer la moindre application en cliquant sur le raccourci... (Program Files est complètement inaccessible) A chaque fois, le même message qui dit a peu près que "cette action a été interdite (ou désactivée) par l'administrateur. Donc impossible de lancer un antivirus. :o
Pareil également pour Task Manager qui a été lui aussi viré "par l'administrateur" ... Pire pas de RUN donc impossible d'accéder à l'éditeur de registre (regedit), même en utilisant le raccourci ( ctrl + R, si je ne m'abuse) ... Pas de command Prompt non plus , car le lancement d'application est interdit . :euh: Les boutons de Shut Down et Log off ont été eux aussi éliminés...
Même en safe mode , il y a les mêmes interdictions.... et également impossible de restore
Donc un ordinateur inutilisable, car les applications ne peuvent être lancées, et inguérissable parce que je n'ai pas accès aux registres pour autoriser leurs lancements...
QUE faire pour reprendre le controle de cette machine victime d'un tel coup d'Etat? :colere2: A part réinstaller Windows .... Ou pire reformater complètement ? :(
Configuration: Windows XP