Posez votre question Signaler

Lecteur réseau AD

dam35 121Messages postés 17 février 2008Date d'inscription 17 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 17 nov. 2009 à 14:01
bonsoir je voudrait crée un lecteur réseau pour chaque utilisateur qui se connecte sur n'importe quel poste du domaine. Je ne veut pas passé par l'onglet profil de l'utilisateur car je veux cré plusieur lecteur réseaux pour chaque user
J'ai crée ce script :
NET USE X: \\sony\data /PERSISTENT:NO
NET USE V: \\sony\compta /PERSISTENT:NO
que j'ai placé dans :
\\NOM_DU_CONTROLEUR_DU_DOMAINE\SYSVOL\nom_du_domaine\scripts
mais ca n'a pas l'air de fonctionner si quelqu'un peut maider je désespère ^_^
Lire la suite 

Lecteur réseau AD »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
As-tu ajouté dans AD dans chaque profile le nom du script à utilisé?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui je l'avais fait mais est ce que je l'est bien fait?

j'avais ajouter dans le profil du nom d'utilisateur dans ouverture de session le fichier.bat qui se situe dans le fichier syslog mais visiblement rien

par contre quand je clique sur le fichier.bat directement sur le serveur; le lecteur apparait mais je voudrais qu'il apparaissent sous mes pc windows.

quand je suis connecté sur un client je tape \\serveur\netlogon mais je peux pas executer le script j'ai un pblm de droit

as tu une idée?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voila un tutoriel pour le faire:

http://syskb.com/creer-un-fichier-logon-script-dans-un-domaine-active-directory/

Vérifie si tu as bien fait pareil ;-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « lecteur réseau AD » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook