Philippe
17 nov. 2009 à 19:41
Bonsoir Rom76,
Je n'ai pas l'habitude de répondre à ce genre de (possible débat) par la suite, néanmoins devant ta demande avec autant de Politesse je vais te répondre en toute sincérité.
J'ai deux PC HP Portable, le Principal qui travaille avec des clients donc des Emails avec des fichiers joints de toutes applications Photos(Jpg,Bmp,Ai,Cdr,Pdf et autres) provenant de tous azimuts et équipé en Antivirus Avast Gratuit.
Tous les fichiers arrivant sur cet Ordinateur, sont automatiquement ré acheminés Par Clé ou Email vers un deuxième PC HP Portable équipé lui de Avira version Gratuite.
Aucun des deux PC ne bronchent et certains fichiers sont mêmes redistribués sur un Autre PC équipé de Nod32 qui lui même ne signale pas plus de danger.
Évidement, les sites à risque ne sont pas visités.
Sur mes deux PC, j'ai eu des Mounpoints2 qui ont été rapidement enlevé par un Helpeur suite à un contrôle, seulement je ne puis te dire si ces Mounpoints2 proviennent d'un quelconque PC et depuis combien de temps ils étaient présent.
Etaient ils présents depuis leurs achats du fait de PC d'exposition ou du temps de Norton cela remonte à longtemps ?????
Je ne puis t'en dire plus, j'ai les deux Antivirus et les deux se mettent à jour tous les jours sans que je n'ai à faire quoi que se soit.
Malwarabytes de temps en Temps et rien à signaler de ce côtè là non Plus, Kério en par feu sur les deux PC.
Windows Xp, Firefox et toutes les mises à jour de sécurité sur les deux PC.
Cordialement Philippe