Rechercher : dans
Par :

De l'eau sur mon Ordinateur.

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 00:22:22 Shasha, le 16 nov 2009 à 22:19:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à toutes et à tous,

Tout à l'heure, m'a mère a fait tomber de l'eau sur la tour de mon ordinateur. (Sur le dessus exactement.) J'ai donc nettoyé l'eau et j'ai lancé l'ordinateur.
Dès que je suis arrivée sur ma session il était écrit : Périphérique USB non reconnu. L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas. Recommandation : Essayez de reconnecter le périphérique. (Je ne sais même pas de quoi il me parle). Si windows ne le reconnaît toujours pas, remplacez-le. Le problème c'est que je ne sais pas de quels périphériques, il me parle. J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci.

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « De l'eau sur mon Ordinateur. » dans :
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
Diffuser la vidéo de l'ordinateur sur un écran de télévision VoirIl est possible d'afficher la sortie de l'ordinateur vers la télévision (voire même le son sur un ampli). Pour cela, il est nécessaire que la carte graphique possède une sortie TV et que le téléviseur possède une entrée PERITEL ou S...
Le moniteur ou écran d'ordinateur VoirIntroduction aux écrans d'ordinateur On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la...
PC (ordinateur personnel) VoirIntroduction à la notion d'ordinateur La compréhension du vocabulaire informatique représente généralement la principale difficulté à laquelle se heurtent les acheteurs potentiels d'ordinateurs personnels. En effet, contrairement à un téléviseur,...

1

venusienne, le 16 nov 2009 à 22:48:55

Bonjour,
fais secher tes usb avec le seche cheveux de ta mere sans acun courant branche bien sur

Répondre à venusienne

2

Shasha, le 16 nov 2009 à 22:52:46

Désolée, je ne sais même pas où ça se trouve. :s

Répondre à Shasha

3

venusienne, le 16 nov 2009 à 22:56:16

Les ports usb se trouvent sur la facade de ta machine et normalement il y en a l'arriere aussi

Répondre à venusienne

4

admiralc, le 16 nov 2009 à 22:57:15
  • +1

Salut,
donne la chance à ton pc de secher comme il faut faire fonctionner un pc tout de suite après avoir échapper de l'eau est la chose à ne pas faire l'eau étant un bon conducteur tu risques un court circuit Tu débranche l'alimentation et si tu peux ouvrir ta tour tu la sèch avec un sechoir à cheveu en faisant bien attention de ne rien toucher.Sinon tu lui laisse le temps de secher.
a+

Répondre à admiralc

5

Shasha, le 17 nov 2009 à 00:12:30

L'eau était sur le dessus de la tour, pas à l'intérieur d'après ma mère. Et ça me met toujours : Périphérique USB Non reconnu.

Répondre à Shasha

6

venusienne, le 17 nov 2009 à 00:15:00

Ca fait rien fait le quand meme!!!!

Répondre à venusienne

7

laurent2m-l, le 17 nov 2009 à 00:22:22
  • +1

Bonsoir,
Suis les conseils d'admiralc et venusienne, laisses ton PC éteint et débranché. Si tu peux, ouvres le panneau latéral pour l'aérer au cas où, et n'y touches plus avant demain.
A l'évidence, l'erreur indique que de l'eau s'est infiltrée sur la carte mère ou au niveau des connecteurs USB.
Ce que tu risques en continuant de t'en servir, c'est de griller définitivement le circuit USB (si ce n'est déjà fait).
Laisse-lui le temps de sècher correctement et rallumes-le demain. Tout vient à point à qui sait attendre...

Répondre à laurent2m-l